d700 et loupe DK-17M

Démarré par guillaume du sud, Mars 24, 2009, 08:13:29

« précédent - suivant »

Michel Hilt

Citation de: AGA le Mars 25, 2009, 10:37:56
Salut,

c'est inconfortable. (en tout cas avec des lunettes).

Perso c'est D2X + Dk17m, et D700 tout nu.

Cela me permet de passer de l'un à l'autre en ayant la même impression dans le viseur.

A+
....mais on s'y fait , je suis dans la meme configuration que toi y compris pour les lunettes, par contre quand on perd l anneau en caoutchouc là c est merdique car le verre des lunettes frotte sur le cercle en metal.

ORION

Le collage à la cyanolite sur toute la circonférence de la bague après un dégraissage des pièces m'a permis de ne plus perdre l'anneau en caoutchouc.
(Ne pas oublier que le secret d'un bon collage est l'élimination de toute trace de graisse).

Etienne-C

Bonsoir ,je déterre ce vieux fil,car je viens de recevoir mon DK-17M.   Super en ce qui me concerne ,sur D700 ,pourtant je suis myope et ai des verres progressifs ,très fins ,de dernière génération.Et j' arrive maintenant à faire une bonne mise au point avec mes ais ,y compris mon 1.2 50mm.
Pas besoin de bricoler le verre de visée ,style verre de visée "katz eye",stigmomètre ,etc...Pour les amoureux des nikkor MF et boitier full frame.
Crdlt.

Michel K

Jean-Claude

Oui le DK17m permet toujours une map manuelle plus facile, mais l'ensemble du champ image n'est plus visible en FX sans bouger l'oeil, c'est celà l'inconfort de cette solution.
Sur le viseur DX du D2x la taille d'image avec DK17m reste un peu plus petite que les viseurs FX sans accessoires --> pas d'inconfort.

La meilleure solution pour des mises au point manuelles parfaites, faciles et rapides est le viseur DR5 qui en position X1 garde le cadrage d'origine et en position X2 permet une map parfaite en un coups aussi facile qu'en ancien  Je l'utilise beaucoup dès que j'ai des optiques à map manuelle