5D Mark III: Problème de flash en rafale

Démarré par nico_grodio, Octobre 07, 2012, 14:01:04

« précédent - suivant »

nico_grodio

Bonjour,

Je suis nouveau possesseur de ce boitier.
Mon problème est le suivant ???:
Mode programme en rafale le flash(580ex2) fonctionne que sur la première photo et pas sur les suivantes. J'ai essayé de mettre le flash en h pour voir si cela venait de cela mais rien à faire.
Je dois surement me tromper dans un réglage mais là je bloque.
Merci pour vos futures conseils. ;)

microtom

Salut

Ce ne serait pas parce que la rafale du boitier est trop rapide par rapport au temps de recyclage du flash?
Mangez des cacahuètes!

nico_grodio

Je parle de la rafale simple même pas la rafale Hight.

Je ne comprends pas quel réglage me bloque cette fonction.

Enzo.R

Citation de: nico_grodio le Octobre 07, 2012, 14:16:08
Je parle de la rafale simple même pas la rafale Hight.

Je ne comprends pas quel réglage me bloque cette fonction.

Question bête : tu as vérifié tes piles de flash ?

nico_grodio

oui oui, merci qd mm

c'est vrai que cela peut-être une raison

jp60

Essaye sur un sujet qui demande une puissance flash très faible (distance faible, sujet déjà bien éclairé, vitesse lente par ex) A mon avis, c'est un problème de recyclage.

Jean-Pierre

zpat

Même avis que précédemment, si le flash envoi un éclair puissant, il peut avoir besoin de plusieurs secondes pour se recharger avant de pouvoir déclencher de nouveau (presque 4 secondes pour le 580 ex II à pleine puissance).

ours77

Si le sujet demande un eclaire trop puissant, le flash aura besoin de plusieurs secondes pour se recharger. Il est donc abosolument normal dans ce cas, que le flash ne puisse pas suivre la cadence de prise de vue, et cela n'a rien à voir avec l'appareil utilisé
J'utilise depuis de nombreuses année une alim externe canon avec 6 piles, connecté au flash et qui raccourci le délai de recharge du flash (après un éclaire pleine puissance : 3 seconde sur un 550 EX). Avec le 7d, même sur des sujets proches et faible puissance du flsh, je ne depasse pas, au mieux, les 4-5 photos e rafale.

One way

Un flash cobra n'est pas un éclairage de studio avec une alimentation autonome. Même en alimentant un Cobra Canikon avec une batterie externe, jamais de la vie tu peux faire des rafales. En eclairage studio pro cela existe, mais c'est loin d'être portatif sans parler de la taille des capacités.

CHASE JARVIS pour ces photos de sport utilise un ensemble de folie qui est capable de suivre une rafale en haute vitesse. Fais une recherche sur la toile, il y a une vidéo de son installation avec un skieur freestyle.
"Tu veux ma photo!!?"

nico_grodio

One way

Tiens Nico, rien que pour toi:
http://www.youtube.com/watch?v=UwzTRAfwqo8

Si tu veux le même setup, commence à manger des pâtes sans beurre et sans sel ;D
"Tu veux ma photo!!?"

RolandH

Bonsoir,

je viens de faire le test 580EX II avec Power Pack TD-381 sur 7D en rafale: 7 images/s pendant plus de 3s (je stoppe la rafale).

Essais sur une poupée à 50 cm, 2 m, 3 m ...

mattbr

une parade consiste peut-être à utiliser le flash en mode manuel (si c'est encore possible... ça doit bien faire 10 ans que j'ai pas sorti mon, euh, c'était quoi déjà ? 530EZ ??? du placard). Tu fais la partie "flash" de ton exposition "à la main", et avec un peu de bol, t'utiliseras une puissance suffisamment faible (genre, 1/64ème) pour pouvoir y aller tranquille...

One way

Citation de: RolandH le Octobre 07, 2012, 21:22:37
Bonsoir,

je viens de faire le test 580EX II avec Power Pack TD-381 sur 7D en rafale: 7 images/s pendant plus de 3s (je stoppe la rafale).

Essais sur une poupée à 50 cm, 2 m, 3 m ...

fais gaffe il va chauffer ton 580 et tu risques de griller l'ampoule (et donc le flash). Il n'est pas fait pour cela même avec une bonne alimentation.
Sinon tu dois être en faible puissance sur le flash, car le temps de recyclage de ton pack alim+flash est donné pour 0.5 secondes à pleine puissance:
http://www.pixelhk.com/Proshow.aspx?id=70
"Tu veux ma photo!!?"

RolandH

Merci pour la mise en garde, à cette distance la puissance était assez faible pour permettre la rafale.

nico_grodio

Finalement j'ai enfin trouvé le problème. C'est simplement un faut contacte au niveau du sabot du flash. Je ne pense pas que cela vienne du boitier mais plutôt de l'attache rapide qui ne se visse plus.
Je vais également passer de la bombe pour améliorer les contactes électroniques.
Merci tout le monde

FTQLEOS

En tous cas il est mieux d'utiliser des batteries rechargeables à la place des piles, le temps de recharge est beaucoup plus rapide et on observe pas le ralentissement de la prise de vue en rafale aprés la 2e ou 3e image.