d800 et retardateur avec mode "mup"

Démarré par heneauol, Octobre 09, 2012, 12:36:45

« précédent - suivant »

heneauol

Bonjour, j'aimerais utiliser le mode miroir vers le haut (mup) en même temps que  le mode retardateur (pour éviter le plus possible les vibrations) sur mon d800. Je souhaite un retardateur de +/- 10 secondes. Il y a évidemment  moyen de régler la durée du retardateur classique, mais je ne vois pas comment le régler si je veux l' utiliser avec « mup ». Par défaut, en "mup", il déclenche après 30 s si on ne touche plus à rien or je voudrais 10 s de retard (voir p108 du manuel)..... Je ne souhaite pas acheter une télécommande pour régler le problème de ces ces vibrations. une idée?
les hommes, les anges, les v..

Bernard2

tu peux coupler le retardateur (pour éviter le coup de doigt) et menu d4 qui te donnera 3 secondes de repos après relevage du miroir (3 secondes sont normalement suffisantes pour amortir la vibration du miroir)

ieu00027

On peut aussi utiliser une télécommande chinoise à 3 francs six sous. Ca marche très bien.
Amicalement, Paul

heneauol

merci pour les réponses. j'ai testé la fonction d4 et même si j'aurais aimé de pouvoir avoir un peu plus que 3 secondes, cela me sera utile. la télécomande n'est pas à l'ordre du jour pour le moment.
les hommes, les anges, les v..

jojobabar

Je me permets de faire une remarque sur le retardateur et le fonctionnement avec le flash intégré :

Je constate que si le flash est sorti, et l'on programme par exemple 3 vues avec intervalle de 2s, cela me fonctionne pas... ???

Est-ce normal?
On y croit...

Jean-Claude

J'ai acheté mon déclencheur électrique 10broches Nikon lorsque j'ai eu mon F90X, celà doit faire autour de 20 années !

C'est toujours le même aujourd'hui, l'investissement est pérène  ;)

jojobabar

Citation de: jojobabar le Octobre 10, 2012, 18:11:11
Je me permets de faire une remarque sur le retardateur et le fonctionnement avec le flash intégré :

Je constate que si le flash est sorti, et l'on programme par exemple 3 vues avec intervalle de 2s, cela me fonctionne pas... ???

Est-ce normal?

Apparemment oui...MAIS, tu peux utiliser le mode "intervallomètre" qui lui fonctionne!!!

Mode schyzo: off...

:P
On y croit...