Réparation matériel CANON = VILMA

Démarré par christian1818, Octobre 23, 2012, 00:39:22

« précédent - suivant »

christian1818

Bonjour,
Un petit retour d'expérience sur le sav canon.
Cet été, ballade en vélo dans Toulouse, le sac photo s'ouvre... le 40D avec le 17 40 L sur les pavés!
Objectif cassé littéralement en 2 juste après la baionette, flex arraché.
Je me rends chez Vilma Paris agréé Canon pour devis (15€ si pas réparé). Je laisse le matériel pour devis
2 heures après, le devis arrive par mail.
Remplacement bague arrière+baionette+bague zoom+flex+nettoyage+réglages= 274.01€
Valeur du 17-40 au moins cher 719€
Je donne mon accord pour réparation par mail (ça m'arrange, j'habite à 200kms!) 10 jours après, je vais
chercher l'objectif. Tout remballé tout neuf, même la fenêtre des distances est filmée
En plus l'accueil est très sympa et très professionnel.
Arrivé chez moi, je teste (vignettage, autofocus) tout est nickel.
Je vous raconte mon expérience, car suite à ma mésaventure, j'ai trouvé le blog d'un photo journaliste qui lui était arrivé
exactement la même mésaventure (photo de l'objectif cassé à l'appui)
Cette personne était passée par son revendeur parisien qui travaille principalement pour les pros
et qui a fait procéder au remplacement des mêmes pièces (je veux dire pas de lentilles!), cela lui avait couté en décembre
2008 355€ HT!!!
Voilà, si cela peut aider...

dioptre

Personnellement je ne conclus rien car on a aucun élément sur les expertises de ces deux chutes.

Deux chutes peuvent entraîner des conséquences différentes pas énoncées en détails dans les devis.