Importer une 2ème version d'une photo ?

Démarré par Haakon, Octobre 08, 2012, 21:42:23

« précédent - suivant »

Haakon

Bonjour,

Adepte depuis quelques mois de la photo sur iphone, je me retrouve face à un problème qui ne se pose pas pour mes photos faites au reflex.
Ma question est la suivante : comment puis-je importer une photo faite avec mon iphone ET une version retouchée sur iphone de cette même photo de façon à ce que la seconde soit une copie virtuelle de la première ?

En effet, aujourd'hui les 2 photos sont vues comme 2 photos distinctes (et c'est normal) qui n'apparaissent même pas au même endroit car leur date de création est différente ...

Si quelqu'un a une astuce,

Merci d'avance !
Nikon D750 + 35, 50, 80-20

THG

Dans ce cas, ne copie virtuelle n'est pas la solution (et ça n'est pas possible).

Les collections sont faites pour regrouper tes images, à ta guise.

kaf

Il n'y a pas d'astuce, parce que ce que tu voudrais faire n'est pas possible, par définition des copies virtuelles. Celles-ci sont différentes version du même original, mais avec des paramètres différents. Dans ton cas, tu as deux originaux distincts, les deux jpeg qui viennent de ton iPhone.

Par contre, rien ne t'interdit d'empiler ces deux originaux, ou de les classer dans des collections comme proposé par Gilles.

Haakon

Réponses très claires (mais sans espoir), je vais sans doute me rabattre sur la fonction "piles".

En fait mes 2 photos ont bien un original commun au départ puisque l'une est la version retouchée sur iphone de l'autre. Je comptais donc sur un astuce de type "retouche dans un programme externe" qui m'aurait permis d'importer l'original dans LR, de l'exporter pour retouche, et de reimporter la version modifiée comme une version retouchée de l'image originale. Visiblement, ça ne le fait pas ...

En tout cas merci pour vos réponses.

kaf

Quand tu exportes vers (modifies dans) un éditeur externe, LR crée un tiff (par exemple) qu'il empile avec l'original. C'est exactement ce que je te propose de faire manuellement! ;)

Haakon