Nex 7 et alpha 77: que choisir?

Démarré par Paleofredo, Octobre 10, 2012, 07:58:36

« précédent - suivant »

Paleofredo

Je pose la question car finalement, l'OVF disparaissant, mieux vaut prendre un nex 7 avec les adaptateurs idoines pour la monture alpha et acheter le 16-50 E non?
Comment est l'autofocus du NEX7?

Bref, j'en suis rendu a me poser une des questions suivantes : je prends un nex 7 pour épauler mon alpha 700...ou je passe progressivement à Canon (eos 7D) ou Nikon (D700) pour renouer avec un OVF et ne pas mettre tous les oeufs dans le meme panier....?

Et pitié pas de prosélytisme ma question est sérieuse :

ergonomie à part : un NEX7 et un alpha 77 c'est proche en perf?????

ddi

Citation de: Paleofredo le Octobre 10, 2012, 07:58:36
Et pitié pas de prosélytisme ma question est sérieuse :

ergonomie à part : un NEX7 et un alpha 77 c'est proche en perf?????
première question :
le capteur n'est pas stabilisé sur le NEX7. en as-tu besoin ?

rascal

différence nex 7 + bague vs a77 :

- pas de stab

- module AF de la bague LAEA2 = module du a55 (3 collimateurs en croix seulement).

-pas de flash intégré

-écran moins orientable

par contre tu peux faire facilement joujou avec des vieilleries manuelles sur nex (via bagues)

c'est ce qu'il me vient à l'esprit en premier lieu

efmlz

m'étant sérieusement posé cette question (ou du moins une question très voisine) j'en suis à me tourner vers le nex ... mais 6,
car son viseur est celui du 7, il y a 16mpix ce qui suffit pour de déjà très grand tirages, l'AF est amélioré (si j'ai bien lu) par rapport au 7 et si j'en crois CI (allo, la rédac, doit-on vous croire ? ;D) l'interface est plus intuitive que le certes très performant tri-navi du 7 mais aussi un peu alambiqué, et avec des molettes pas assez crantées sur le 7, et le tout à un prix presque d'ami début 2013 pour le 6 :D what else? comme ils disent  8)
à part cela, amha, c'est encore une fois plus une question d'accepter ou pas l'EVF, et si tu as besoin de 24mpix ou pas,
quant aux oeufs, entre monture A et E les paniers ne sont déjà plus tout à fait les mêmes

réponse très sérieuse et sincère paléo  8)
i am a simple man (g. nash)

rascal

la meilleur combinaison c'est eos7D et nex.

avec la bague qui permet la conservation de l'AF pour les canon EF(sous réserve de tests qui montre que ça marche bien), le meilleur des 2 mondes à portée de mains...

gerarto

Citation de: rascal le Octobre 10, 2012, 08:45:48
la meilleur combinaison c'est eos7D et nex.

avec la bague qui permet la conservation de l'AF pour les canon EF(sous réserve de tests qui montre que ça marche bien), le meilleur des 2 mondes à portée de mains...

Heu, quand même...  >:(

A ce compte Alpha + Nex

Avec la bague LA-EA2, qui fait plus que permettre la conservation de l'AF (sans avoir besoin de tests)...
(le meilleur d'un seul monde  ;)  :D )

rascal

Citation de: gerarto le Octobre 10, 2012, 11:28:32
Heu, quand même...  >:(

A ce compte Alpha + Nex

Avec la bague LA-EA2, qui fait plus que permettre la conservation de l'AF (sans avoir besoin de tests)...
(le meilleur d'un seul monde  ;)  :D )

pas si tu veux garder un OVF quelque part, cf post de départ (oui je ne suis pas HS) et avoir l'accès à certains objos canon, (+ l'AF)

Paleofredo

Merci à tous! Bon la stab je pourrai m'en passer (vive les haut isos des nex c'est ça?)
et l'AF, il ne serait pas pire que celui de l'alpha 700  ::)
ps: je viens de manipuler l'eos 7 D une matinée....hormis l'ergonomie déroutante, c'est un sacré biotier quand meme! et solide! :-X

JCCU

Citation de: Paleofredo le Octobre 10, 2012, 07:58:36
Je pose la question car finalement, l'OVF disparaissant, mieux vaut prendre un nex 7 avec les adaptateurs idoines pour la monture alpha et acheter le 16-50 E non?
Comment est l'autofocus du NEX7?

Bref, j'en suis rendu a me poser une des questions suivantes : je prends un nex 7 pour épauler mon alpha 700...ou je passe progressivement à Canon (eos 7D) ou Nikon (D700) pour renouer avec un OVF et ne pas mettre tous les oeufs dans le meme panier....?

Et pitié pas de prosélytisme ma question est sérieuse :

ergonomie à part : un NEX7 et un alpha 77 c'est proche en perf?????

J'ai les 2

Je ne les utilise pas de la même façon
  le NEX7 est le boitier que j'ai tous les jours avec moi avec le 18/55 et que j'utilise de temps en temps avec la bague LA1 (notamment avec des optiques Samyang ) parce que en plus d'un autre boitier (A900 ou A77 )équipé d'un télé, je veux être capable de faire du paysage sans changer d'objectif (toujours ch....de changer un 300mm dans la nature ;D)
   l'A77 est mon boitier de base pour faire de l'animalier ( 300, 200, 100macro) parce qu'autofocus, écran arrière orientable, rafale,...
   également sur les perfos:attention le NEX7 -comme l'A65- ne va qu'au 1/4000 alors que l'A77 va au 1/8000

Donc çà dépend aussi de l'utilisation que tu veux faire

PS: si tu n'as pas de gros télé, de besoin de tropicalisation, ..., tu peux aussi te poser la question de l'A65 qui est un très bon compromis couts/performances  

Phil03

Citation de: efmlz le Octobre 10, 2012, 08:42:29
m'étant sérieusement posé cette question (ou du moins une question très voisine) j'en suis à me tourner vers le nex ... mais 6,
car son viseur est celui du 7, il y a 16mpix ce qui suffit pour de déjà très grand tirages, l'AF est amélioré (si j'ai bien lu) par rapport au 7 et si j'en crois CI (allo, la rédac, doit-on vous croire ? ;D) l'interface est plus intuitive que le certes très performant tri-navi du 7 mais aussi un peu alambiqué, et avec des molettes pas assez crantées sur le 7, et le tout à un prix presque d'ami début 2013 pour le 6 :D what else? comme ils disent  8)
à part cela, amha, c'est encore une fois plus une question d'accepter ou pas l'EVF, et si tu as besoin de 24mpix ou pas,
quant aux oeufs, entre monture A et E les paniers ne sont déjà plus tout à fait les mêmes

réponse très sérieuse et sincère paléo  8)

Je rejoins efmlz, le Nex6 a l'air particulièrement abouti . Et la molette PSAM accessible directemet est un gros plus.

Et les premiers résultats ont l'air pas mal du tout !

http://forums.dpreview.com/forums/post/50034223

L'objectif a l'air bien né, à voir la maniabilité par contre, et les hauts isos ont l'air très très bons.
Si l'AF est au diapason comme prévu, la combinaison gagnante, elle est là à mon sens

Sinon, j'ai le 5N et le 77, et pas du tout la même utilisation. Pour résumer, en ballades et courtes focales, je prends le Nex, si il faut commencer à attraper mes gosses qui courent, avec du 200m, je prends le 77 : en gros Alpha 77 & 16-80, 85mm, 70-300 et 100 macro, je couvre tous mes besoins. le zoom auto du 77 est génial
Le 5N avec le 24, et surtout, j'attends le 10-18 mm.

A toi de voir si c'est en boitier principal, ce que je pense. Le Nex 7 avec le bon 18-200 en plus.. Mais les grosses focales sur un Nex, je n'y arrive pas ,j'ai bien essayé avec la LEA2, mais, ça ne colle pas...

Là, ça va devenir intéressant, je pense que je craquerais pas pour le RX1, ça aurait été avec plaisir, mais bon, trop cher pour le peu d'utilité que j'en aurais, je resterais sur le 6 & 24 Zeiss, je suis sur que ça va être un couple d'enfer Nex6 & 24, 10-18 et 16-50