Firmware 50D

Démarré par patrice61, Octobre 09, 2012, 18:45:17

« précédent - suivant »

patrice61

Salut à tous
je viens de voir que ma version de firmware est la 1.03  :D
je ne sais pas quelle est la derniere et ce qu'elle apporterait par rapport à la mienne.
si vous pouvez m'éclairer je vous en saurais gré et vous en remercie par avance.
patrice

S.A.S

Citation de: patrice61 le Octobre 09, 2012, 18:45:17
je viens de voir que ma version de firmware est la 1.03  :D
je ne sais pas quelle est la derniere et ce qu'elle apporterait par rapport à la mienne.
si vous pouvez m'éclairer je vous en saurais gré et vous en remercie par avance.
Bonjour

Mr Bond c'est occupé de tout... :)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,149590.0.html

patrice61

merci à vous pour ces réponses rapides.
il faut que je sois certain du + que ça apporterait à mon 50D qui fonctionne à merveille
car je ne veux pas risquer de foutre la m...e pour peu d'amélioration >:( >:(
bonne soirée
patrice

Broadpek

La mise à jour n'a rien changer au fonctionnement dans mon cas, si ça peut te rassurer.

JamesBond

Citation de: patrice61 le Octobre 09, 2012, 19:05:07
merci à vous pour ces réponses rapides.
il faut que je sois certain du + que ça apporterait à mon 50D qui fonctionne à merveille
car je ne veux pas risquer de foutre la m...e pour peu d'amélioration >:( >:( [...]

Vous ne souhaitez pas:
- une WB auto plus juste ?
- un AF plus réactif ?
- la disparition, enfin, de cette dominante Magenta très laide qui entache les ombres du 50D jusqu'à la version 1.06 du Firmware ?
- assurer la compatibilité avec les cartes CF récentes ?

Dans ce cas ne faites pas la Mise à Jour.
Toutefois, si vous vous décidez, suivez à la lettre les indications données dans le protocole de MàJ
- préparation du boîtier:
    - batterie chargée à bloc
    - mode veille réglé sur désactivé. (étape de prudence)
    - réinitialisez le boîtier à ses réglages usine (sans oublier les C.Fn).
    - retirez l'objectif et placer à la place le bouchon de boîtier fourni avec l'appareil
    - formatage de la carte CF dans le boîtier
- chargement du firmware :
    - un fois téléchargé et décompressé, placer le fichier .fir directement dans la carte CF précédemment formatée, à la racine de celle-ci, en passant par un lecteur de carte relié à votre ordinateur
- lancement de la Mise à jour:
    - réintroduire la carte dans le boîtier ; procéder aux étapes de MàJ décrites dans le manuel du firmware
    - ne touchez à aucun bouton durant le processus de mise à jour
    - une fois celle-ci achevée, éteignez votre boîtier ; retirez la batterie durant environ 10 secondes (étape très importante) ; remettre la batterie en place, rallumez le boîtier, et... enjoy.
Capter la lumière infinie

patrice61

James
Merci pour la précision de ton explication
Y'a plus qu'à  ;)
Patrice

patrice61

Je suppose que la procédure est la même pour le 40D!
À plus bonne journée
Patrice

Je précise que mon ordinateur est un iMac snow Leopard.