probleme d3100

Démarré par aure48, Octobre 14, 2012, 14:12:33

« précédent - suivant »

aure48

bonjour, j'ai un souci avec mon d3100: j'ai pas mal de poussière dans le verre de visée, que je n'arrive pas en enlever. le capteur est propre et j'ai démonté et nettoyé le verre au dessus du miroir. comment je peu faire pour enlever ces poussières? est ce que la garantie le prendrais en compte?
cordialement
Aurélien

ValentinD

Tu as démonté le verre de visée sur un D3100 :o...

ledunois

A mon avis il vaut bien mieux....les laisser là où elles sont !!!! A moins de vouloir à tout prix faire plus de dégats, et dans ce cas le SAV..... les enlèvera bien sûr!

PHIL 77 Z

si tu as démonté quoi que ce soit,la garantie ne fonctionnera plus !!!!
phil

sekijou

tu peux utiliser une petite poire-souflette pour les deloger , ca coute pas cher
Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

aure48

sa sera plus facile a expliqué en photo^^ je me suis peut être mal expliqué.
c'est la zone rouge le fameux verre que j'ai nettoyé.

aure48

Citation de: sekijou le Octobre 14, 2012, 20:38:37
tu peux utiliser une petite poire-souflette pour les deloger , ca coute pas cher

oui j'ai deja soufler tout sa mais j'ai l'impression d'avoir empiré les chose...

Citation de: ledunois le Octobre 14, 2012, 18:29:53
A mon avis il vaut bien mieux....les laisser là où elles sont !!!! A moins de vouloir à tout prix faire plus de dégâts, et dans ce cas le SAV..... les enlèvera bien sûr!

oui ce n'est pas une mauvaise idée mais si je pouvais éviter de me retrouver sans boitier pendant 3 ou 4 semaine ça m'arrangerais ^^... En plus cela ferais le 4e retour j'en est un peu marre la dernière fois il est revenu comme je l'avais amené  :-\ :-\

Verso92

Citation de: aure48 le Octobre 14, 2012, 14:12:33
bonjour, j'ai un souci avec mon d3100: j'ai pas mal de poussière dans le verre de visée [...]

Pareil avec mon D700.
Question que je ne m'étais jamais posée jusqu'à présent : ça a une importance ?

ValentinD

Le viseur de mon 600D à beaucoup de poussiere aussi...
au début, je ne voyais que ça, ça m'enervais, mais maintenant, je n'y fais plus du tout attention...
ce qui est plus grave, c'est si les poussières se retrouvent sur le capteur ;).

aure48

Citation de: Verso92 le Octobre 14, 2012, 22:40:48
Question que je ne m'étais jamais posée jusqu'à présent : ça a une importance ?

une importance c'est vrai pas vraiment car rien n'apparaît sur les photos (heureusement) par contre comme le dit valoo21 je ne voit que sa aussi j'ai l'impression d'avoir 30 collimateurs au lieu de 11...