conflit entre DPP et DxO

Démarré par poussin jaune, Octobre 17, 2012, 01:51:29

« précédent - suivant »

poussin jaune

Bonsoir

J'ai un problème de conflit avec des dossiers ou j'ai traiter des images avec DxO et quand je reviens dans ce dossier avec DPP. a chaque fois il plante. il me semble que par le passer il n'y avais pas de problème.
Si je déplace des fichiers .dop tout rentre dans l'ordre. Ok j'ai une solution mais c'est soulant de devoir le faire a chaque fois.
Avais vous ce genre de blèmes vous aussi ?

Bonsoir soirée

THG

quel est l'intérêt d'aller dans DPP après avoir traité les images dans DxO ?

est-ce que tu rephotographies systématiquement tes images de l'appareil X avec l'appareil Y ???

rsp

La colorimétrie n'étant pas la même avec DXO et DPP, on peut avoir envie de traiter une ou des images avec l'un puis l'autre, ne serait-ce que pour comparer, non ? Et au-delà de la colorimétrie (qui est un point qui m'a fait chercher pas mal), les autres traitements donnent des résultats variables. Ce n'est pas "rephotographier...". C'est éventuellement se poser des questions et chercher des réponses. Démarche humaine.

THG

Citation de: rsp le Octobre 17, 2012, 22:40:28
La colorimétrie n'étant pas la même avec DXO et DPP, on peut avoir envie de traiter une ou des images avec l'un puis l'autre, ne serait-ce que pour comparer, non ? Et au-delà de la colorimétrie (qui est un point qui m'a fait chercher pas mal), les autres traitements donnent des résultats variables. Ce n'est pas "rephotographier...". C'est éventuellement se poser des questions et chercher des réponses. Démarche humaine.

Mouais... l'erreur aussi est humaine, dit-on.

Il n'y a qu'à bosser une fois pour toute sur un logiciel et essayer d'en tirer la quintessence, au lieu de perdre du temps à jongler mais, bon...

Et puis sinon il y a le bon vieux truc, la bonne vieille astuce millénaire qui consiste à séparer les flux et bosser avec des duplicatas. Ça évite bien des soucis.

rsp

Ceci étant, sous W7, aucun problème de conflit entre les deux, j'ai fini par trouver un préréglage qui me convient pour la colorimétrie et je ne pense plus utiliser DPP. Toutefois, je le garde à jour, si DXO me fait le coup de l'activation sauvage de licence, j'aurai un outil en attendant !
Pour ta suggestion "acheter un outil et en tirer..." ok mais au départ, on prend ce qui est gratuit et fourni par la marque (DPP pour Canon) puis on teste les autres produits vantés par divers intervenants. C'est une démarche logique.

poussin jaune

houla ça flingue dur !!
Bon je ne cherche pas a rectifier les photos avec DPP aprés les avoir traiter avec DxO LOL.
Mais je fais des dossiers des photos que je cherche a garder et je trouve pénible de devoir faire un dossier a part simplement parce que je souhaite les traiter avec DxO.
Et il me semble vraiment qu'avec les vielles version il n'y avais pas ce genre de problème.
Pars contre je ne suis pas d'accord je suis sous Windows 7 et j'ai ces problèmes.
Et oui je ne travaille que sur des dossiers de duplicata mais bien sur ça ne règle pas mon problème.

rsp

Personnellement, je n'ai flingué personne et surtout pas celui qui a posé la question à laquelle j'ai par ailleurs répondu.
Je viens de refaire un essai, aucun problème pour ouvrir dans DPP un répertoire contenant des photos traitées par DXO, et aucun non plus pour ouvrir un RAW traité par DXO et le traiter dans DPP. Tu n'as pas à "être d'accord" avec moi, je ne fais qu'essayer de t'aider en te disant que ça devrait et donc pourrait marcher sans problème.
Versions installées chez moi :
DPP = 3.11.31.0
DXO = 7.5.5 / 528
W7 (64 bits) à jour
Bonne chance.

poussin jaune

Je viens d'installer la dernière version de DPP et pour le moment je n'ai plus ces problèmes. Donc normalement c'est maintenant bon. C'était apparemment un problème avec la version précédente qui n'aimais pas la dernière version de DxO.