Une balade dans le Dévoluy pour changer......

Démarré par jeanray, Octobre 11, 2012, 09:48:11

« précédent - suivant »

jeanray

jeanray

et la 22 (cette deuxième série, comme la première, est présentée dans l'ordre chronologique)

Djay

Je suis en mission a Paris et tres loin de mes montagnes. merci pour ce gros gros bol d'air Jean Ray. j'aime beaucoup les lumieres douces du debut mais aussi celles plus contrastees de la fin. les nuages conferent une tres belle atmosphere et la lumiere est tres naturelle et tres bien restituee. 1, 11, 16, 18 et 22 pour moi.

sylvain dussans

Salut,

sympa ces photos de Bure via la Combe Ratin, j'y étais début sept, même ambiance, mais moins de brouillard au sommet.
Petite précision, les installations du plateau de Bure ne sont destinées à la météo mais à l'observation de l'espace. Il s'agit d'un radiotéléscope (interféromètre précisément..). Plein d'infos sur le site de l'IRAM (google est ton ami..).

-sylvain-

jeanray

Citation de: sylvain dussans le Octobre 12, 2012, 09:53:12
Salut,

Petite précision, les installations du plateau de Bure ne sont destinées à la météo mais à l'observation de l'espace. Il s'agit d'un radiotéléscope (interféromètre précisément..). Plein d'infos sur le site de l'IRAM (google est ton ami..).

-sylvain-

Merci pour cette rectification ; ma confusion venait du fait que mon fils, qui travaille maintenant à météo-france, y avait fait un stage pendant sa license.
Cordialement
JR

foufouille

Photographiquement vôtre...

Clic-Clac 51

Et encore un superbe fil
Des images bien pensées et de belles ambiances captées
Merci pour la balade
Amicalement Denis ;)

DOC 74

(Du boulôt) Belle ambiance du Devoluy reproduite (j'aime bien la 18 avec ses ombres et ses lumière, pano ?), bonnes balades, Cordialement. Patrick.

jeanray

Patrick, tes désirs sont des ordres  ;)
La 23

jeanray

et puisqu'on est dans les panos...
La 24

DOC 74

Je sentais qu'elle allait venir la 23 !!!! Chapeau, elle est magnifique et encore bravo. Patrick.

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

et un pano pris en début de balade
La 29

CLeC

Chouettes aussi tes panos !
Question technique je n'y connais rien du tout : tu fais ça à main levée avec assemblage ensuite ou il faut une rotule très précise et adaptée ?

jeanray

Tout est fait à main levée dans le "feu de l'action" ; je fais simplement attention à l'horizontalité en utilisant la touche concernée du D700. Le plus souvent j'utilise une focale proche de 35, en cadrage vertical (une rangée suffit, alors) ou deux rangées en cadrage horizontal quand j'ai besoin d'une amplitude verticale plus grande.
L'assemblage est fait avec Autopano, que je trouve vraiment très performant.

CLeC

Merci ; faudra que j'essaye alors ! Je suis plus randonneur que photographe donc une solution trop complexe à mettre en oeuvre m'aurait découragé d'emblée !

jeanray

Il faut aussi veiller à éviter de placer la balance des blancs en mode auto et à passer en manuel après le choix de l'expo et du point.
Je trouve que c'est vraiment intéressant dans les cas où on se sent frustré par les limites d'un grand angle.

DOC 74

Bravo les derniers panos !   8) (suis encore au boulôt ! Grrr)  ;D  A+ PM

jeanray

Moi aussi, ce soir, je "travaillais" sur le terrain  ;) et j'en apporte la preuve :

Djay

Citation de: jeanray le Octobre 12, 2012, 21:08:28
Moi aussi, ce soir, je "travaillais" sur le terrain  ;) et j'en apporte la preuve :

Et en plus il nous nargue....   ::)

CLeC

Citation de: jeanray le Octobre 12, 2012, 14:51:39
Il faut aussi veiller à éviter de placer la balance des blancs en mode auto et à passer en manuel après le choix de l'expo et du point.
Je trouve que c'est vraiment intéressant dans les cas où on se sent frustré par les limites d'un grand angle.
En effet, vaut mieux y penser !
J'ai tendance à prendre la facilité du grand angle à chaque fois mais il y a des inconvénients donc j'essayerai ça, peut-être dans le Briançonnais où j'aimerais faire un tour pour découvrir et changer de mes massifs habituels... 

Clic-Clac 51

Superbe cette dernière ::)
Bravo
Amicalement Denis ;)