Peut etre un problème avec mon x10 ?

Démarré par Zippopotamme, Septembre 04, 2012, 21:55:28

« précédent - suivant »

Reflexnumerick

Citation de: Zippopotamme le Septembre 04, 2012, 21:55:28
ou peut etre suis je trop exigent ?
Bonjour,
j'ai acheté recemment un X10 et pris quelques photos cet été.
Je suis très decu du niveau de bruit a 100 isos.

Je ne sais pas si la mauvaise qualité viens de mes parametres au niveau appareil ?
- raw
- dr 100%
- le reste en std

de mon dematriceur
- lightroom 3 (4 meme combat) sur mac

de l'appareil en lui meme (pbm de capteur ? )

ou c'est normal  ;D
je n'ai pu essayer le logiciel fournis avec l'appareil, celui ci fonctionnant uniquement sur les osX précédent.

Je vous donne le lien d'un fichier raf pris en pleine journée a iso 100. dite moi si vous aussi vous voyer un moutonnement dans le ciel et si c'est pareil sur vos X10.

je n'ai pas testé en jpeg direct... je m'y refuse, c'est contraire a mon éthique  ;D

le lien :
http://photos.zippoland.net/bruit_x10.RAF

Merci d'avance de votre aide.

Salut,

En premier tente de lire les fils sur le X10, plein de bons conseils y sont distillés ... puis pour être certain que tu n'as pas de problèmes persos avec la M.A.P, fait des essais  avec le X10 sur pied et F/4, essai de la même PDV en RAW et ensuite en JPG.
S5 pro-x10-xa1

jef7

2 photos, l'une Raw; l'autre jpeg

jef7

Jeandixelles

jef7

cqfd !
LR4,  une légère différence dans le traitement des couleurs, et la correction de l'optique avec jpeg.

Zippopotamme

je viens de faire des tests RAW+jpeg.
En effet, les jpeg, quand le point est bon sont nickels.
Pour les raw, c'est bizarre, quand il y a le jpeg avec, il est mieux traité par lightroom que quand il est seul et aussi bon que le jpeg boitier.
les raw avec le logiciel fourni par fuji sont eux aussi très bons.

donc pas de soucis avec le boitier a priori mais avec le dematricage de lightroom sur les ras "seuls".

DamienLyon

Il a donc rejoint les conclusions de beaucoup d'utilisateurs du X10 :
- aucun outil ne parvient encore à dérawtiser les fichiers du X10,
- les jpg directs boîtiers sont fabuleux !
Bonnes photos !
Photographe à Lyon.

jef7

Voici une photo Raw qui sort de LR4, vous trouvez ça mauvais?

LIXIE

Je sais pas si j'ai tout suivi, mais même si c'est contraire à ton étique, tu devrais essayer en JPG car si là aussi tu rencontre le même problème on sera un peu plus fixé sur un éventuel défaut de ton x10. Et puis étique ou pas tu seras certainement très surpris par la qualité de ces JPG.

Jeandixelles

Et comme ça ? 
Bon, je sors ;o))

titroy

Citation de: Zippopotamme le Septembre 05, 2012, 13:18:25
...
Lightroom traiterait donc très mal les raf...

Lightroom, comme les autres derawtiseurs tiers, ne traitent qu'une "partie" du raw.
Le Jpeg est LA solution.  ;)

Jeandixelles

Ce qui n'est pas une mauvaise nouvelle ! Un appareil qui donne de bons, voire d'excellents jpeg directs, c'est très appréciable ! Surtout si on peut optimiser ces Jpeg, avec Photoshop, légèrement, à la marge, en ajustant un peu les niveaux, par exemple (ce que je fais avec le Fuji X10).

Reflexnumerick

les jpgs Fuji encaissent des traitements costauds .... le problème c'est qu'on en a rarement besoin !  ;D
S5 pro-x10-xa1

jeanmau

Citation de: Reflexnumerick le Septembre 10, 2012, 17:57:07
les jpgs Fuji encaissent des traitements costauds .... le problème c'est qu'on en a rarement besoin !  ;D

Quand c'est nécessaire (pas souvent !), dans photoshop j'utilise essentiellement, "niveaux", "teintes saturations" et "tons fonçés/tons clairs".
Je suis toujours surpris de voir ce que je peux récupérer dans les zones très claires mais également dans les zones sous exposées.
Je ne passe jamais plus de deux minutes sur une photo...

frgu75

Bonjour,
Essayez de sélectionner le processus "2003" dans le panneau "Etalonnage de l'appareil photo".
FG