Socialmatic : L'APN "Instagram"

Démarré par Ted13, Octobre 13, 2012, 12:46:12

« précédent - suivant »

Ted13

Avec son look vintage, sa forme et son concept, l'APN Instagram Socialmatic avait su séduire. Les personnes d'ADR Studios annoncent sur leur blog que le concept va devenir réalité.

Ils ont tout d'abord abandonné « Instagram » dans le nom qui se résume désormais à « Socialmatic ». La plupart des fonctionnalités du concept original seront conservées.

Il disposera d'une connectivité WiFi ou 3G qui permettra au photographe d'uploader instantanément ses photos sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter et bien entendu Instagram ou même de l'envoyer par MMS ou par e-mail.

Le socialmatic se caractérisera par un écran tactile de 4.3 pouces, d'un zoom optique, d'un flash LED et tournera sous l'OS mobile Android (la version n'a pas été indiquée) avec un surcouche logicielle propriétaire. L'APN sera décliné en versions avec 16 Go ou 32 Go (avec emplacement pour carte mémoire SD) en WiFi ou en WiFi plus 3G.

Il sera également possible d'imprimer directement ses photos depuis le Socialmatic à l'instar de ce qu'on faisait avec les appareils photos Polaroid. Pas besoin de périphérique pour imprimer extérieur puisqu'il utilisera un technologie similaire à celles des Polaroid. Un QR code sera également imprimé sur la photo, ce qui permettra de partager la photo physique en mode numérique. Un aller retour du monde numérique vers le monde analogique plutôt bien vu et symobilque.

L'APN Socialmatic devrait arriver à la mi 2013. Aucun prix n'a encore été indiqué.

F P

je ne sais pas pourquoi, mais quand j'ai vu la photo je lui ai trouvé un air de polaroid ;)