120-300f2.8+1.7

Démarré par papouné, Octobre 19, 2012, 17:44:48

« précédent - suivant »

papouné

Tout est dans le titre. J'aimerai savoir si il est possible de monter un 1.7 sur le 120-300 sigma?
D'avance merci pour vos réponses. ;)

p.jammes

Non, aucun Tc ne marche sur le Sigma.

Krisor

Citation de: p.jammes le Octobre 19, 2012, 22:39:03

Comment ça aucun TC ne marche sur le Sigma ? Sur monture Canon cela marche plutôt bien avec tc 1.4, je ne comprends pas pourquoi chez Nikon ça ne passe pas  ???

konoz

Et avec le doubleur sigma ? (ça marche sur pas mal d'objectifs (cf le poste sur le 150 macro dans la rubrique sigma))
Piqué de Macro

pvl

Citation de: p.jammes le Octobre 19, 2012, 22:39:03

Citation de: Krisor le Octobre 19, 2012, 23:36:49
Comment ça aucun TC ne marche sur le Sigma ? Sur monture Canon cela marche plutôt bien avec tc 1.4, je ne comprends pas pourquoi chez Nikon ça ne passe pas  ???

P.jammes parle des tc Nikon qui ne se montent pas sur les Sigma sauf petite modification (il faut limer un petit ergot).

Krisor

Citation de: pvl le Octobre 20, 2012, 11:37:19
P.jammes parle des tc Nikon qui ne se montent pas sur les Sigma sauf petite modification (il faut limer un petit ergot).

C'est ballot !

Sebmansoros

Non, je pense que Nikon se couvre en cas de mauvais fonctionnemen qui pourrait lui être attribué alors que cela pourrait venir des TC Sigma. Déja sur boitier Nikon si l'on monte un objectif Sigma (dans mon cas 180 macro) avec un TC Sigma (TCx1.4) ça marche une fois sur deux.

papouné

Merci pour vos réponses. ;)

mimile70

Citation de: Krisor le Octobre 19, 2012, 23:36:49
faut lire les questions avant de parler . tu connais un TC 1x7 fabriqué ailleurs que chez nikon??
papouné demande si le 1x7 passe sur le 120/300 . et la réponse de p.jammes est non . et il a raison

et toi tu as déjà essayer de monter un TC 1x7 nikon sur un sigma monture canon  ;D ;D ;D
mon flickr

vincent62

J'ai essayé le nikon en limant l'ergot le montage cela va mais l'autofocus pas et la config n'est pas reconnue par le boitier.

papouné

Citation de: mimile70 le Octobre 21, 2012, 13:17:52
faut lire les questions avant de parler . tu connais un TC 1x7 fabriqué ailleurs que chez nikon??
papouné demande si le 1x7 passe sur le 120/300 . et la réponse de p.jammes est non . et il a raison

et toi tu as déjà essayer de monter un TC 1x7 nikon sur un sigma monture canon  ;D ;D ;D

J'ai un 1.7 en monture sony, il vient de minolta.

papouné

Citation de: vincent62 le Octobre 21, 2012, 18:42:06
J'ai essayé le nikon en limant l'ergot le montage cela va mais l'autofocus pas et la config n'est pas reconnue par le boitier.

Merci de cette précision très importante. ;)

arno06

Citation de: vincent62 le Octobre 21, 2012, 18:42:06

En général toutes les config ou on a besoin de limer l ergo ne sont pas reconnues par le boitier ...très japonais comme approche ... Ca marche mais pas très bien donc on met un ergo pour t interdire de l utiliser....