nouveautés tamron 70-200 2.8 DI VC qui sait quelque chose ?

Démarré par vince25, Octobre 11, 2012, 20:27:43

« précédent - suivant »

Mistral75

Néthéril

xena1600

Certainement, mais la bague de zoom du Canon est plus souple. :D

11saje

Prix Tokyo:
70-200mm: 139800 yens=1390 euros
90mm macro: 79800 yens=798 euros
Les prix web sont inférieurs

mizubaku38

je comprend pas pourquoi il y a pas de tests sur cet objectif alors qu'il est en vente .
comprend pas non plus pourquoi il y a pas la monture nikon ! ???

haddock76

Il est toujours à 1499€ chez B&H et c'est le plus petit prix que l'on trouve après la promo fabuleuse de Noel autour de 800€ chez cdiscount and Co. On a le canon à 1700€ chez Price Minister ! Cet écart, la couleur noire ainsi qu'un poids légèrement moindre justifient-ils de prendre le risque en attendant plus de tests et de retours d'usagers ? that's the question  d'autant qu'avec l'extender x2 version III, il ne semble pas y avoir de différence décelable dans la pratique qu'avec le caillou simple chez Canon.
Il y a décidément un grand silence autour de ce gros noir (référence aux grands blancs)

haddock76

Rien de sérieux depuis décembre pour ce Tamron !!! le nouveau 70-200 f/4 Nikon à peine sorti, 2 magazines dont CI se précipitent sur le test. Depuis sa sortie, on peut supposer qu'il a été acheté par un certain nombre d'utilisateurs. Aucun avis n'est donné nulle part jusqu'à la 6è page des moteurs de recherche.

Curieusement sur Nikon passion, il est donné comme excellent, mais on avait déjà rencontré une appréciation identique pour le Sigma que les commentaires ultérieurs donnent comme relativement inégal pour les résultats de terrain.

Il y a vraiment un mystère autour de ce caillou qui milite pour la prudence. Miss Numérique a baissé son tarif de 100€  à 1399 ce qui est encore cher pour un télé dont on ne sait pas grand chose.

mizubaku38

surtout que la version nikon est toujours pas là !
mystere !

Mistral75

Test du Tamron SP 70-200 mm f/2,8 Di VC USD par Le Monde de la Photo :

http://ow.ly/j9v2S

"Par rapport à la rude concurrence ce Tamron est tout à fait au niveau d'un Canon ou d'un Nikkor 70-200 mm f/2,8 actuels à la seule petite exception du piqué au centre de l'image à 200 mm f/2,8 et reste supérieur en performances globales au Sigma, lequel est cependant de prix nettement plus attrayant."

Mistral75

Au Japon la version en monture Canon EF est en vente, celle en monture Nikon F le sera le 28 mars prochain et celle en monture Sony Alpha (non stabilisée) le sera à une date indéterminée.

http://www.tamron.co.jp/en/news/release_2013/0318.html

langagil

Citation de: Mistral75 le Mars 18, 2013, 19:49:06
Au Japon la version en monture Canon EF est en vente, celle en monture Nikon F le sera le 28 mars prochain et celle en monture Sony Alpha (non stabilisée) le sera à une date indéterminée.

Et la version Pentax  ;D ;D ;D  oups je suis déjà sorti  :'(
LabelImage

Mistral75

Citation de: langagil le Mars 19, 2013, 08:20:43
Et la version Pentax  ;D ;D ;D  oups je suis déjà sorti  :'(

Dans les trois mois de l'annonce du LX-1 ;).

iridium

Mieux qu'un test il faudrait surtout un comparatif effectué avec rigueur. Le même protocole, le même testeur, le même appareil. Pour moi l'avantage de discrétion du Tamron est énorme, mais si la différence avec le Canon est vraiment très importante à 200mm j'hésiterai. Même si ça ne m'emballe guère, c'est le cas de dire, de couvrir un objo de gaffer.

jp60

Il a été testé sur DXO, les résultats sont équivalents au Canon. http://www.dxomark.com/index.php/Publications/DxOMark-Reviews/Tamron-SP-70-200mm-f2.8-Di-VC-USD-Canon-Excellent-Value-and-a-Great-All-Rounder/Comparison

Il me plait bien ce Tamron, il a même une lamelle de plus que le Canon sur le diaph.

Jean-Pierre

iridium

Effectivement, il a l'air sympa. Merci du lien. Les nets sont nets. Il restera à voir la qualité des flous.

Gaby83

Ce qui est louche c'est qu'aucun magasine n'est encore fait de test, lmdlp est la seul a avoir sorti quelque chose... Les gros magasines freineraient t'ils les tests pour promouvoir la vente des grosses marques?
Je suis aussi tenter rien que pour la couleur de l'objectif, si la qualité est au rdv ca donne bien envie...

haddock76

Tout finit par arriver !
MDLP d'avril sort le test en Français ! Pas mal le bougre ! On le trouve même à 1299€ chez reflex pro, 100€ de plus chez la Miss. La différence avec les premiers prix de Canon, même chez PriceMinister (1765€) commence à justifier de s'y intéresser.

Mistral75

Test du Tamron SP 70-200 mm f/2,8 Di VC USD par Focus Numérique :

http://ow.ly/jJtGs

Des RAW sont disponibles en téléchargement.

"La qualité optique est globalement bonne. Le piqué est bien présent et surtout homogène. Seuls quelques couples focale-ouverture sont un peu moins convaincants (...) les aberrations chromatiques sont inexistantes et les distorsions très subtiles."

haddock76

Focus numérique ou les numériques c'est du kif. De plus en plus ils pratiquent le copié collé. Dans ce cas, il faut prendre garde de ne pas recopier les fautes et les inexactitudes.
Chez Miss Numérique on trouve ce caillou pour Canon, Nikon et Sony alors que dès le premier paragraphe Focus numérique recopie : "seule la version en monture Canon est disponible sur le marché." M'enfin ils traduisent les tests anglophones et les teintent de leur parti pris !!!

haddock76

Une comparaison de Tamron, Sigma et Canon pour ce caillou par DxO :
http://www.dxomark.com/index.php/Publications/DxOMark-Reviews/Tamron-SP-70-200mm-f2.8-Di-VC-USD-Canon-review-Excellent-Value-and-a-Great-All-Rounder/Comparison

Sur le forum de Focus : une question perfide d'un utilisateur : "Pourquoi le tamron n'est pas recommandé par Focus alors que le Sigma l'est ?

Etre ou ne pas être ??? c'est toute la question. Chaque source a son classement. Très instructif

haddock76

J'ai finalement craqué chez Reflexpro, le moins cher du moment à 1299€. Commandé mercredi soir après la fermeture, le bijou est arrivé ce matin via chronopost. La maison demande une confirmation téléphonique passée hier vers 11h00. Cette procédure est plutôt rassurante. Célérité certaine.
L'emballage est conforme aux techniques d'aujourd'hui. L'objet est maintenu par 2 supports en carton qui s'appuient sur le pourtour de sa boîte d'origine. Le tout est callé dans un carton avec du craft froissé.
RAS au déballage. je jetterai un oeil aux documents ensuite.
L'objet est conforme aux descriptions données par les essayeurs qui l'ont testé. Pas de jeu dans les bagues, aucun point dur. la bague de MAP est flottante. (Elle tourne sans effort au delà des butées). J'aime bien ce système. Elle pourrait certe être plus large. Bon ! question d'habitude et d'adaptation à son matos.
Sur le 600D, l'équilibre autour de point de fixation est presque parfait. Je vérifierai çà sur pied plus tard.
photos d'essai immédiates, l'une en intérieur à 2.4 m l'autre en extérieur sur un mur de briques à 50mètres. Je suis ravi. çà vaut largement mon 24-105 L
Cerise sur le gâteau, il s'emboîte parfaitement sur l'extender 2x  Canon version 3. Bémol, l'AF ne se fait pas et la mention du diaph reste fixe à 4 ! Il faudra que je teste une MAP manuelle sur pied cet après midi. De toute façon ce sera pour un usage exceptionnel.
Des photos plus tard quand je pourrai sortir (meteo)