nouveautés tamron 70-200 2.8 DI VC qui sait quelque chose ?

Démarré par vince25, Octobre 11, 2012, 20:27:43

« précédent - suivant »

JPDL 95

Citation de: Mistral75 le Juin 13, 2013, 19:34:35
Le Tamron SP 70-200 mm f/2,8 Di VC USD sera disponible le 27 juin en monture Sony.
Et le 90mm macro ? Je l'attends toujours ;D

McDoPDA

Je viens de le commander pour vraiment pas cher (erreur de prix) chez Pixmania :



Peu de chance qu'ils le livrent à ce prix là, mais on ne sait jamais... ;) Ils ont déjà modifié le prix sur le site...

rascal

sont pas tenu de vendre si le prix est visiblement erroné, ce qui est le cas. au mieux t'aurais un geste commercial.

cela dit on a eu des témoignages de truc hallucinant avec amazon, donc faut tenter... ;D

McDoPDA

C'est mort le statut de ma commande est passé à "remboursé", mais comme on est en période de soldes, je vais insister car on a le droit de vendre à perte en période de soldes, donc le prix peut être crédible.

11saje


grosnoob06

si le prix est manifestement erroné, il n'y a aucune obligation à te le pratiquer... je peux te le certifier. Faut pas rêver.  ::) on ne parle pas du pack de yaourt à 2€ au lieu de 3€ au supermarché du coin, qui par ailleurs préfère laisser tomber que d'avoir un scandale. Si dans un Auchan par exemple t'as une TV haut de gamme à 100€ au lieu de 1000€ pour n'importe quelle raison, comme une erreur d'étiquetage, et bien NON, le magasin dans ce cas n'est pas tenu de pratiquer le prix affiché, on est dans ce cas de figure.

ce qui n'empêche pas de faire des vraies affaires, dans un tout autre domaine, j'avais acheté deux casques moto AGV (même que ROSSI) il y a 2 ans ou 3 ans, 87€ livré chez moi, au lieu de 600€ !!! mon pote qui avait le même pleurait... et c'était exactement le même, emballage, boite, housse, stickers... je l'ai toujours. Et cette année je viens d'acheter un casque cross à mon marmot, moins de 20€ livré au lieu de 200€ !!! au passage je me suis acheté des casques en rab SUOMY et SHOEI, dans les mêmes prix, en différentes tailles, pour les prêter à mes potes qui viennent en vacances chez moi et qui n'ont pas de casque pour rouler en moto avec moi... super affaire. 

Pourquoi tant de N ?

rascal

Citation de: 11saje le Juillet 10, 2013, 18:45:05
Le test de lenstip est décevant

ah ?

"At the maximum relative aperture the Tamron not only generates useful photos but also it fares better than the Sigma and at 135 mm focal length – better than the brilliant Canon! What's more, on slight stopping down the 70-135 mm range fares exceedingly well, momentarily providing the highest results of all 70-200 mm f/2.8 lenses, compared here. A round of applause! "

"The assessment of the Tamron 70–200 mm f/2.8 VC in the resolution category can be only positive. It is, in fact, the most even lens from all 70-200 mm f/2.8 instruments. In the frame centre it loses slightly to its rivals (but still it is able to provide images of excellent quality) but on the edge of the frame it is able to defeat even the most renowned competitors."

Pros:

    good build quality,
    excellent image quality in the frame centre,
    very good image quality on the edge of the APS-C/DX sensor,
    image quality on the edge of full frame better than in the case of its competitors,
    good control of chromatic aberration,
    slight distortion – the lowest in this class of equipment,
    almost invisible coma,
    low vignetting on the edge of the APS-C/DX sensor,
    good image stabilization,
    silent and efficient autofocus,
    five-year warranty.

Cons:

    high vignetting on full frame,
    work against bright light should have been better.
si ça c'est décevant...  ::)

11saje

C'est un peu décevant comparé à l'avis de lenstip concernant la version précédente:

"Fabulous frame centre and frame corner picture quality'

ça a l'air cette fois excellent mais pas "fabuleux"!

xena1600

Il faut seulement remettre les tests dans leurs contextes ( 2009 vs 2013 ) et regarder les mesures des deux objectifs pour se rendre compte que le nouveau enterre l'ancien.

rascal

Citation de: xena1600 le Juillet 14, 2013, 00:43:34
Il faut seulement remettre les tests dans leurs contextes ( 2009 vs 2013 ) et regarder les mesures des deux objectifs pour se rendre compte que le nouveau enterre l'ancien.

oui, et c'est aussi en comparant avec la concurrence canikon.

Mistral75

Ne pas oublier non plus que les tests plus récents effectués avec des boîtiers plus pixelisés sont plus discriminants que les tests plus anciens effectués avec des boîtiers moins dotés en pixels.

Donc toujours comparer à boîtier équivalent, voire identique quand c'est possible.


Mistral75



ripley350z

Citation de: grosnoob06 le Juillet 11, 2013, 22:55:56
si le prix est manifestement erroné, il n'y a aucune obligation à te le pratiquer... je peux te le certifier. Faut pas rêver.  ::) on ne parle pas du pack de yaourt à 2€ au lieu de 3€ au supermarché du coin, qui par ailleurs préfère laisser tomber que d'avoir un scandale. Si dans un Auchan par exemple t'as une TV haut de gamme à 100€ au lieu de 1000€ pour n'importe quelle raison, comme une erreur d'étiquetage, et bien NON, le magasin dans ce cas n'est pas tenu de pratiquer le prix affiché, on est dans ce cas de figure.


+1

J'ai appris ça il y a peu dans la formation pour adulte en vendeur que je suis. Quand la différence est clairement une erreur, la loi stipule que le magasin est dans en droit de refuser de pratiquer le prix faussement indiquée.

Par contre quand la différence est assez basse, comme le cas du yaourt de Grosnoob, le magasin est tenu d'appliquer le prix le plus bas.
D700 + 50 1.4G + 70-300 VR

haddock76

Citation de: Mistral75 le Juillet 15, 2013, 17:18:29
CQFD, le nouveau est meilleur que l'ancien (qui était déjà plutôt bon ; ton "l'enterre" est peut-être un peu excessif).

A condition que l'AF soit bon. J'ai trois boitiers, un ancien 400D, un 50D de 2009 et un 600D de 2012. Je constate le même back focus sur les trois, mesuré à partir d'une visée sur le collimateur central repéré avec DPP sur le RAW. Avec le 50D, une correction de -12 me donne une netteté correcte, tant avec le 70-200 tel quel qu'avec un kenko x1.4.  Les clichés obtenus avec le 400D et le 600D sont inexploitables. C'est inadmissible à ce prix là. Après les vacances, mon 70-200 va faire un stage en SAV.

haddock76

je viens de recevoir le nouveau canon 70D. Mon 70-200 vc est méconnaissable. Presque parfait au premier essai. Je pourrai peut être refaire les mêmes essais qu'avec le 50D la semaine prochaine. Cela pose beaucoup de questions sur la variabilité des productions des constructeurs, sachant que mon 50D a été acheté neuf il y a 3 ans et qu'il a toujours été traité avec soin, transporté en sac ad hoc etc...

grosnoob06

 ::) sur D800 c'est un objectif purement atomique en tous cas, je n'ai aucun reproche à lui faire... une vraie merveille, beaucoup moins cher que le NIKON équivalent, surtout avec les différentes offres qui trainent.
Pourquoi tant de N ?

tolemys

Bonsoir,

J'ai actuellement un SP 70-300 de Tamron, et j'aimerais moderniser un peu mon matériel, le 70 - 200 f/2.8 USM IS II me semble inaccessible niveau prix, est-ce que le Tamron est d'un bon niveau par rapport au L ? j'ai demandé pleins de conseils au stand Tamron, Canon au salon de la photo, lu des tests sur divers sites, j'aimerai avoir encore quelques avis pour mieux me décider.

Est-ce mieux d'acheter un L version 1 IS?

Merci d'avance.

xena1600


rascal

Citation de: tolemys le Novembre 11, 2013, 23:32:45
Bonsoir,

J'ai actuellement un SP 70-300 de Tamron, et j'aimerais moderniser un peu mon matériel, le 70 - 200 f/2.8 USM IS II me semble inaccessible niveau prix, est-ce que le Tamron est d'un bon niveau par rapport au L ? j'ai demandé pleins de conseils au stand Tamron, Canon au salon de la photo, lu des tests sur divers sites, j'aimerai avoir encore quelques avis pour mieux me décider.

Est-ce mieux d'acheter un L version 1 IS?

Merci d'avance.

dépend de l'utilisation et du feeling....

la V1 du tamron était déjà meilleur à PO à 200mm (au centre) que le canon V1.... Quand on n'avait pas besoin d'AF sportif, le tamy était le bon plan... Maintenant que tamron a revu son AF... Par contre est il aussi performant en AF que le canon ?

ça peut dépendre du prix auquel tu peux toucher les objos (occas').

microtom

Salut

J'avoue être tombé un peu par hasard sur le nom de cet objectif et les tests que je lis sont plutôt bons pour ne pas dire plus. Alors quelques mois plus tard (par rapport au début de ce fil), ce Tamron SP 70-200mm F/2.8 Di VC USD Canon a un prix qui se rapproche des 1000 euros (surtout en cette période de soldes).

Je cherche un 70-200 f/2.8 pour une utilisation pas du tout intensive (spectacle dans grande salle, du dynamique mais pas trop...) sur 7D et 6D. Mais je suis frileux à l'idée d'utiliser des objectifs de marque différente de celle de mes boitiers (je sais c'est idiot mais je tente de me soigner) : est-ce que ce caillou est toujours un bon choix? Ceux qui le possèdent depuis quelques mois en sont toujours contents? Pas de mauvaise surprise de quelque sorte que ce soit? Bref, le bilan est toujours très positif?

La garantie de 5 ans proposée par Tamron implique une inscription sur leur site ou c'est une opération promo spéciale?
Mangez des cacahuètes!

did0764

La garantie de 5 ans implique une inscription sur leur site, elle n'est pas cessible. Pour tes autres questions, je n'ai pas cet objectif.

rascal

Citation de: microtom le Janvier 10, 2014, 17:35:18
est-ce que ce caillou est toujours un bon choix?

oui. mais tu peux acheter le IS1 si tu as peur. Ca reste un excellent objo, surtout pour une utilisation occasionnelle.

Cptain Flam

Citation de: microtom le Janvier 10, 2014, 17:35:18
Salut

J'avoue être tombé un peu par hasard sur le nom de cet objectif et les tests que je lis sont plutôt bons pour ne pas dire plus. Alors quelques mois plus tard (par rapport au début de ce fil), ce Tamron SP 70-200mm F/2.8 Di VC USD Canon a un prix qui se rapproche des 1000 euros (surtout en cette période de soldes).

Je cherche un 70-200 f/2.8 pour une utilisation pas du tout intensive (spectacle dans grande salle, du dynamique mais pas trop...) sur 7D et 6D. Mais je suis frileux à l'idée d'utiliser des objectifs de marque différente de celle de mes boitiers (je sais c'est idiot mais je tente de me soigner) : est-ce que ce caillou est toujours un bon choix? Ceux qui le possèdent depuis quelques mois en sont toujours contents? Pas de mauvaise surprise de quelque sorte que ce soit? Bref, le bilan est toujours très positif?

La garantie de 5 ans proposée par Tamron implique une inscription sur leur site ou c'est une opération promo spéciale?

Coucou,

Si c'était pour moi et que le cochon était plus plein, je me ferais même la doublette, 24-70+70-200 en Tamy. Je n'ai jamais été déçu par cette marque et je les considère comme de grands opticiens.

J'ai encore le 28-75 qui est aussi bon que le 24-105 aux ouvertures et focales comparables. Le 180 macro qui est juste une tuerie, le 200-500 bien loin du cul de bouteille que l'on m'avait promis et le 300 f/2.8 qui envoie vraiment du lourd, aussi bon à f/2.8 que mon 70-300L à f/5.6, mais à 15 ou 20 ans d'écart!!!

Pour les ceux que je n'ai plus, le 17-35 aussi bon qu'un 16-35 et meilleur qu'un 17-40, le 17-50 qui chatouillait le 17-55, le 70-300 SP meilleur que tous les Canon et juste en dessous du L et enfin le 28-105 f/2.8 SP que je suis un gros con de l'avoir vendu!!!

Pas un seul souci, jamais, que des bonnes surprises et des satisfactions. Je ne peux pas en dire autant de mes L et je ne parlerai même pas de mes déboires avec Sigma.

Mon témoignage vaut ce qu'il vaut, mais si je me refais plaisir sur des f/2.8, ce sera avec leur doublette. ;)
Aimez qui vous résiste...