Fuji GA645ZI 55-90 vs Rolleiflex

Démarré par THEGHAT, Octobre 03, 2012, 12:16:15

« précédent - suivant »

THEGHAT

Bonjour,

Je vais acquérir un GAZI avec zoom..., mais je souhaite savoir quelle + cela m'apporterait et en comparaison avec le Rolleiflex tessar que j'ai eu pendant des années et dont je me suis malheureusement séparé...

En effet, cela vaut le coup le 6X4,5 en terme de qualité d'image par rapport au 6X6?

Merci de vos lumières

geo444

.

le RolleiFlex sera + pratique pour faire de la Photo de rue Discrète... " à l'ancienne " ?

le Fuji 55-90 Auto + Moteur + Zoom, sera + pratique pour tout le reste

d'une bobine 120, le Rollei tirera 12 poses... le Fuji 16 !!!

la Qualité d'image sera la mème en conditions faciles... sinon avantage Fuji ?...
... de toutes facons, la plupart des 6x6 publiées, sont recadrés en format rectangulaire ?

+ facile d'isoler 1 sujet à F/3,5 au Rollei ?
;)

Etienne74

tu auras de la qualité d'image , des automatismes corrects ,  du zoom ....
tu perdras...... l'aura du Rollei et le charme de la visée sur un dépoli  et le format carré :)

mais ne stresse pas c'est un très bon appareil  :)
rien que de la lumière ;)

psbez

Le ga645zi est un appareil extra sur tous les plans :
Objectif à 4 paliers et qualité superlative ( je l'utilise en reportage avec du 220 Portra 400 new soit 32 vues sans recharger ce qui est un avantage ) Je fais surtout des tirages A3 mais aussi quelques A2 et c'est TOP! La mise au point est juste et sans décalage et est toujours rapide. En tout manuel ( diaph + vitesse + distance ) on fait du 1 image/seconde ce qui est bien pour du moyen format.
Je l'ai fait tomber imprudemment d'environ 1m sur du ciment : le bruit m'avait fortement inquiété mais le boîtier titane n'a pas bronché ! ouf !
J'ai aussi un ancien gs645w avec un 45mm que je charge avec du provia 100 pour les paysages. Ce deux appareils sont dans le même sac et je les utilise souvent ensemble quand je veux de la qualité pendant un voyage ( tirages A3 pour le reportage et projection grand spectacle 4,5x6 sur écran 3mx3m  en complément )
Le ga645zi est un appareil moderne qui ne déçoit jamais bien au contraire..

Etienne74

psbez ne le crie pas si fort, ça va encore faire monter la cote sur la baie ;D
rien que de la lumière ;)

THEGHAT

Salut à tous.

Merci pour vos réponses.

Effectivement il est super...bien que j'oublie parfois de prendre mes distances avec les sujets ( 1m) donc flou.

Sinon côté photos...RAS! ;D

psbez

Dis moi combien de vues il a prises...
1- appuie sur +/- 2 tourne la molette sur iso
3- lis le nombre au dos.

THEGHAT

Hulyss

J'ai eu un fuji 6x4.5 pendant un petit bout de temps et franchement, c'est un super boitier délivrant un super rendu.

psbez

Salut Theghat,
Avec moins de 200 bobines 120, ton appareil est encore un "jeune homme" !