Portraits d'oiseaux

Démarré par sophieghisbain, Octobre 10, 2012, 19:57:08

« précédent - suivant »

sophieghisbain

Salut à tous!
Voici quelques photos prises dans un parc animalier bien connu en belgique cet été. J'ai profité de la proximité avec ces oiseaux souvent difficiles à rencontrer à l'état sauvage pour tenter quelques cadrages, NetB...
Merci d'avance pour vos critiques qui me permetront de faire mieux la prochaine fois!

1-

sophieghisbain

sophieghisbain

sophieghisbain

oups, petit problème...
3-

sophieghisbain

sophieghisbain

sophieghisbain

sophieghisbain

7- Inquiétante cette chouette , non?

sophieghisbain

Bon, bah, gros échec pour moi!  ;)
??? Peut etres n'aimez vous pas mon N et B. Je retente alors en couleur....
8-

sophieghisbain

Atriplex

Non,non, ton N & B n'est pas mal du tout!
Suivre ton fil montre clairement que, dans un parc de ce genre, on ne fera pas de belles photos d'oiseaux vus en entier (environnement, bagues...). C'est la ca des photos 1 et 2, juste documentaires.
si on veut faire des photos intéressantes, il faut manifestement passer au portrait serré, et même au gros plan. Il me semble que tes photos 5, 6 et 7  et les versions couleur, ne manquent pas d'intérêt.
Pour la 5, j'aurais laissé un peu plus d'espace à G pour mettre l'oeil en plein centre. Pour la 7, j'aurais grignoté un peu à g pour centrer parfaitement la tête. Une préférence pour 6/9, la plus originale.
Je pense que tu devrais avoir d'autres avis.
Cordialement,
Gérard
Gérard

makpro

Bonjour,

j'aime beaucoup la 3. Je ne vois pas le problème !

Michel Didier

J'aime beaucoup 5 et 7.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

sophieghisbain

Merci à Atriplex, makpro et Crazy Squirrel pour vos commentaires.  :)
Comme le dit Atriplex, le parc animalier se prète très mal à la photo d'oiseaux dans leur environement, il y a le problème des cages, bagues, objets artificiels en tout genre. Par contre c'est très bien pour s'amuser avec les cadrages, jeux de lumière...
Bon, ce n'est pas un oiseau celui là, mais je le trouve plutot mignon...!
10- 

Atriplex

Image bien sympa, et cadrage centré justifié. Les yeux, surtout le G (à D sur la photo) ne ressortent pas assez, à mon avis. Il suffit de jouer sur les tons clairs pour améliorer ça. J'ai fait un essai (en exagérant peut-être un peu) ,je me permets de de le montrer. Qu'en penses-tu?
Cordialement,
Gérard
Gérard

sophieghisbain

c'est effectivement plus lumineux, et les yeux sont plus en valeur. J'aime bien!

Michel Didier

Superbe portrait !

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

sophieghisbain

Pour celle ci, j'ai appliqué les conseils d'Atriplex!

sophieghisbain

Pour finir, voici 3 Portraits d'un rapace (dont j'ai oublié l'identification).
12-

sophieghisbain

sophieghisbain

sophieghisbain