7D et flash Yongnuo

Démarré par jean luc préoski, Octobre 15, 2012, 23:13:08

« précédent - suivant »

jean luc préoski

Bonsoir,

question un peu naïve mais je sèche tout seul dans mon coin...

J'ai un 7D et je me suis acheté 2 flashs yongnuo 560.
Or impossible de déclencher les flashs à distance avec le boitier. En fait, ils se déclenchent mais pas au "bon moment"; aucune incidence sur la photo :(
(je précise que j'ai un canon 580 EX et là, zéro souci)

Alors, plusieurs questions:
1/ est-ce normal?
2/ Dois-je en déduire que les flashs ne sont pas compatibles avec le 7D?
3/ Dans ce cas suis-je obligé de:
- soit renvoyer mes flashs "low cost" et attendre la fin de l'année que le père noël me paie un onéreux flash canon?
- soit me payer un système de transmetteur type ST E2 de chez canon ou un bidule de chez cactus V5 ?

merci de vos retours.

ValentinD

En quel mode était tu sur le flash?
pour faire des déclenchements à distance avec les yongnuo, il faut te mettre en mode S1 ou S2, et déclenchement du flash sans fil sur le 7D.
Sur mon 600D, je mets sans fil facile (rien à configurer) et mode S1 ou S2 sur le flash et ça marche impec' ;).
mais si tu peux, des déclencheurs sans fil seront mieux.

jean luc préoski

En S1 of course.

En fait, j'avais déjà testé un yongnuo 560II et ça m'avait fait le m^me résultat (il se déclenche mais pas au bon moment donc ne sert à rien), je l'ai renvoyé pensant que c'était le flash qui déconnait.
Là rebelotte avec les 2 autres.
Du coup, je me suis dit que mon 7D avait une avarie mais j'ai essayé avec un 60D (qui également déclenche sans fil) et m^me résultat... :(

Selon ce que tu dis (toi ça marche parfaitement sur un 600D), ça signifierait que tous les flashs yongnuo (3!) que j'ai commandé serait défectueux??? ce serait vraiment pas de bol !
Poissard que je suis et un peu maso à m'obstiner, mais bon voilà, ces flashs correspondaient exactement de 1/à mes finances actuelles de 2/ à mes besoins (flash manuel sans fioritures).

Vous feriez quoi vous?

Garder ces flashs et espérer qu'ils marchent nickel synchrone avec un système transmetteur/récepteur canon ou autre?

Les renvoyer et donc jouer la sécurité pour me payer ultérieurement un 430 EX II qui fonctionnera pour sûr?

ValentinD

Avez vous essayé le mode S2?
sinon, des transmetteurs sans fil (les yongnuo rf-603 sont excellents pour leur prix) seront la meilleure solution ;).