Quelle vitesse pour photo de tennis

Démarré par brous, Octobre 05, 2012, 12:40:57

« précédent - suivant »

brous

Surson31, c'est à toi que la question s'adressait.
Tu doit connaitre la réponse.

makhno

dans le fil sur les bridges,celui sur le FZ 200,il y à des photos du rallye d'Alsace ce  week-end.  Regarde les exifs tu auras  tes réponses.Si on peut avec un bridge,avec ton matos... ;)
Paix dans le Monde

helyo

Citation de: SurSon31 le Octobre 08, 2012, 23:06:52
Toujours étrange d'investir pas mal d'argent dans du matériel et de ne vouloir investir ni de l'argent, ni de son temps dans l'apprentissage et la maitrise.

J'essayes juste de te faire comprendre que tu aurais beaucoup a apprendre en cherchant au moins a comprendre les bases technique de la photo.
Mais je me fatigue visiblement pour rien.

Voilà, très bien dit, avec plus d'aménité, la même chose que ma rugueuse intervention du départ.

Citation de: SurSon31 le Octobre 08, 2012, 23:24:57

Dans la majorité des cas le réglage de la vitesse d'exposition est une question de bon sens, cela n'a rien de compliqué ou de très théorique.

Voilà également bien exprimé ce que tout photographe ayant un peu de pratique peut vivre et savoir.

C'est simplement ton obstination, Brous, à nous servir des arguments fallacieux qui a prolongé très au-delà du raisonnable ce fil dispensable.

Citation de: makhno le Octobre 09, 2012, 09:31:27
dans le fil sur les bridges,celui sur le FZ 200,il y à des photos du rallye d'Alsace ce  week-end.  Regarde les exifs tu auras  tes réponses.Si on peut avec un bridge,avec ton matos... ;)

BROUS va te répondre que ce n'est pas du rallye qu'il voulait photographier mais le bras du tennisman (avec un certain flou).  ::)  ;D

Bon j'arrête là... Bon match !! On attend TOUS les photos!  ;)

brous

Citation de: makhno le Octobre 09, 2012, 09:31:27
Je ne vois pas ce post vient faire là? A-tu lu le fil depuis le début?

Je n'ai pas pris de court pour faire des photos de motocross. J'ai bien  sur chercher un petit moment les bonnes vitesses.
C'est ce que j'aurai du faire au lieu de poster ici et me faire juger..... Non directement coupable.

Pourquoi, la jalousie.....Non vous êtes surement meilleur que moi en photo. Dans tous ces secteurs bien sur.
Mais sûrement pas dans compréhension et la gentillesse.

makhno

Citation de: brous le Octobre 09, 2012, 12:57:40
Je ne vois pas ce post vient faire là? A-tu lu le fil depuis le début?

Je n'ai pas pris de court pour faire des photos de motocross. J'ai bien  sur chercher un petit moment les bonnes vitesses.
C'est ce que j'aurai du faire au lieu de poster ici et me faire juger..... Non directement coupable.

Pourquoi, la jalousie.....Non vous êtes surement meilleur que moi en photo. Dans tous ces secteurs bien sur.
Mais sûrement pas dans compréhension et la gentillesse.
Si tu ne comprends pas ce que vient faire un post qui t'expliques à quelle vitesse shooter une voiture,c'est dommage.je te souhaites une bonne journée.
Paix dans le Monde

labo76

helio ,
je pensais que ce site ,était un site d'aide et non de schysophrène ; ;D
 [at] mm

brous

Surson31, shooter au bord d'un circuit, regarder l'écran, modifier, re-shooter......
J'ai déjà fait, c'est plaisant et jouissif d'arriver a faire de belles photos d'une discipline jamais faite.
Là, mon petit cousin me demande de le suivre sur un entrainement, je dit ok.
Pour être sur de mon coup, je demande sur ce forum. C'est pour cela que je me fait taper dessus depuis samedi ?
De cette question tu déduit que mon niveau est proche de zéro ?
Après, je suis entièrement d'accord, je peux le faire sur le bord du court.
Pareil pour la F1.

Désolé pour ma réponse Makhno je te pris de m'excuser. Je ne me posais pas la question de savoir à quelle vitesse pour du rallye, c'était juste pour l'exemple de la F1.

labo76

hélio ,
quel dommage que tes copains aient revendu leur M9 , que veux-tu !! c'est la preuve par neuf ,que quelque soit le matériel
utilisé ,tes copains feront de la m...e . Ne pas être capable d'utiliser avec netteté le 60mm et autres optiques Leica; faut déjà
être "mauvais" ; a vrai dire c'est à la hauteur des réponses que tu apportes sur ce site . Monsieur doit être un pédant sans doute
Utiliser un Leica quand on le peut, ce n'est pas être snob , c'est se faire plaisir ; rien de plus .
 [at] mm

brous

On se charrie depuis trois jours, et je te comprend depuis le début, il y a quelques mots qui sont dur d'avaler.
Passons sur la vitesse de la F1 et du rallye, je préfère me caler au bord du circuit que de faire des math.

Cette foutu raquette de tennis doit être "floutée", dans mon intervalle de vitesse, je serai partie vers 1/250 puis vision boitier.....
Par contre j'ai eu un conseil utile, pas de rafale pour bien saisir le moment et là je ne peux pas l'inventer.

helyo

Citation de: labo76 le Octobre 09, 2012, 17:43:23
helio ,
je pensais que ce site ,était un site d'aide et non de schysophrène ;
hélio ,
quel dommage que tes copains aient revendu leur M9 , que veux-tu !! c'est la preuve par neuf ,que quelque soit le matériel
utilisé ,tes copains feront de la m...e . Ne pas être capable d'utiliser avec netteté le 60mm et autres optiques Leica; faut déjà
être "mauvais" ; a vrai dire c'est à la hauteur des réponses que tu apportes sur ce site . Monsieur doit être un pédant sans doute
Utiliser un Leica quand on le peut, ce n'est pas être snob , c'est se faire plaisir ; rien de plus .

Tu as bu, là ou c'est comme ça que tu penses et que tu t'exprimes à jeun ?  ;D ;D
Quand tu auras appris à écrire schizophrène correctement, tu pourras passer à dyslexique. Je te laisse une semaine avant de ramasser ta copie !! Ensuite tu auras un mois pour tenter de maîtriser l'usage de ces mots. Bon courage mon garçon !  ::)

labo76

helio ,
tu sais je suis habitué aux symboles , alors y ou pas , cela ne retire rien sur le fond de ma pensée ; si tu préfère pervers !
ça peut le faire aussi je crois !
Allez on a suffisamment fait joujou , a plus .
PS : quand je vois d'ou est parti la question........... on a fait un sacré chemin de décors http://;D[/img]]
 [at] mm

Michel

Sans suivre une formation, les essais sont un bon moyen de comprendre ce qui se passe, de corriger ses erreurs.... Et on peut dire qu'avec le numérique la vérification est immédiate.
Les formations, bof, bof...à suivre si vous êtes professionnel. Perso j'en ai suivi et ça ne m'a rien apporté. J'ai perdu mon temps et mon argent, car c'est trés cher. J'ai plus appris au fil du temps en particulier dans mes jeunes années quand j'étais dans dans un club photo.