24 Mpix x 2 = env. 50 Mpix

Démarré par Cjour, Octobre 13, 2012, 10:51:12

« précédent - suivant »

Jean-Claude Gelbard

Pour remi56.
OK, on quadruple le nombre de pixels et non la résolution ; mais comment appellerais-tu le nombre de pixels pour éviter "nombre-de-pixels" ?
Moi, je dis : "résolution".
Et basta !  ;)

remi56

l'ignorance est un acquis démocratique
instagram: abilisprod

hispanosuizo

Près ? Le maitre t'apparaîtra.

Jean-Claude Gelbard

La culture aussi, et sur ce plan, je ne suis pas certain que tu aies des leçons à me donner, bien au contraire ! Quel que soit le domaine que tu choisis.
Couper (ou plutôt fendre) les cheveux en 8, c'est une chose (tu es diplômé dans cette matière ?) ; l'essentiel est de savoir de quoi on parle.

hispanosuizo

#29
Citation de: JCGelbard le Octobre 22, 2012, 10:08:12
La culture aussi, et sur ce plan, je ne suis pas certain que tu aies des leçons à me donner, bien au contraire ! Quel que soit le domaine que tu choisis.
Couper (ou plutôt fendre) les cheveux en 8, c'est une chose (tu es diplômé dans cette matière ?) ; l'essentiel est de savoir de quoi on parle.

Rasure-toi, je ne me referais en aucun moment ni à toi ni à tes écris, je voulais bêtement compléter une phrase qui m'a parue intéressante et amusante dans sa formulation.
Encore toutes mes excuses si j'ai pu involontairement te blaiser, bien que tu devrais plutôt t'en prendre à l'auteur de la phrase d'origine, laquelle je trouve au demeurant très intéressante, dans un autre contexte peut-être ?

Oh mâitre, pardonne-moi devant tant de sagesse et de culture accumulée dans un seul être.
Près ? Le maitre t'apparaîtra.

Jean-Claude Gelbard

Cher Hispanosuizo, il me semble déceler une nuance de persiflage dans tes propos...  :D
Rassure-toi, tu n'as fait qu'ajouter une couche (que j'ai prise au second degré) à l'agression de remi56... Un Breton ! Pfff. ;-))))

remi56

Citation de: JCGelbard le Octobre 22, 2012, 10:08:12
La culture aussi, et sur ce plan, je ne suis pas certain que tu aies des leçons à me donner, bien au contraire ! Quel que soit le domaine que tu choisis.
Couper (ou plutôt fendre) les cheveux en 8, c'est une chose (tu es diplômé dans cette matière ?) ; l'essentiel est de savoir de quoi on parle.
Ce serait mieux avec une syntaxe correcte.
instagram: abilisprod

remi56

Ou pour le moins, plus convaincant.
instagram: abilisprod

Glouglou

Quel est le sujet du fil s'il vous plait?
Bernard

Jean-Claude Gelbard

Que tu choisis, ou que tu choisisses. Les deux sont corrects. Et toc ! Pour la leçon de Français, tu repasseras.

efmlz

#35
Citation de: Glouglou le Octobre 23, 2012, 04:10:24
Quel est le sujet du fil s'il vous plait?

2x24 = environ 50  ;D, approximativement à peu près 100 quoi  :D et à la louche un millier, ou encore: "beaucoup"  ;)

mais que faire de toute cette mosaïque ?

ah oui inventer le format A-1 pour les tirages (la suite du A0 en partant dans une numérotation avec l'ensemble Z au lieu de N) ;D
faudra aussi acheter les murs qui vont avec,
donc résumons: les opticiens ont du pain sur laplanche, les maçons et platriers aussi et les fabricants de machine à tirer aussi, et ...  ;D

et comme ils disaient il y a un siècle pendant la photo de classe: "on ne bouge plus", avec 50mpix ça sera pas gagné à tous les coups à main levée  ;D
i am a simple man (g. nash)

Jean-Claude Gelbard

Bof... Pas sûr qu'il faille des murs aussi grands ! La définition du format A0, c'est une surface de 1 m² avec un rapport A/B = B/2A, si bien qu'en coupant ce format en 2, puis 4..., le rapport longueur/largeur reste identique... et égal à (racine de 2)/2 soit 0,70711.
La résolution du système de 2 équations donne A = 840 et B = 1188 (en mm).

efmlz

le format A0 ça eut payé ! mais ça paye plus  :-[
alors oui je sais mais vous allez me dire:vous en numérique vous payez pas la pellicule, vous payez pas le développement, vous payez pas la coupe des négatifs, vous ... oh, oh, oh,  ... faut payer l'encadrement !  ;D

d'autant plus qu'avec un A0 le cadre doit être proportionné pour être esthétique, on ne va pas mettre une bordure de 2 cm  ;D
le A0 ça eut payé, mais ça paye plus ...  ;)
i am a simple man (g. nash)

hispanosuizo

Citation de: JCGelbard le Octobre 23, 2012, 20:09:17
Bof... Pas sûr qu'il faille des murs aussi grands ! La définition du format A0, c'est une surface de 1 m² avec un rapport A/B = B/2A, si bien qu'en coupant ce format en 2, puis 4..., le rapport longueur/largeur reste identique... et égal à (racine de 2)/2 soit 0,70711.
La résolution du système de 2 équations donne A = 840 et B = 1188 (en mm).

Ton raisonnaient est un peu empirique, non ? Partons de ta base, car elle est juste.

A/B=B/2A     ;    2A²=B²  ;   A²=  B²/2     ;    A=B/√2      ;     B=A√2

... et voilà le résultat moins empirique ou la racine de 2 apparait mais moins  anecdotique.  ;) ;) ;)

Sans rancune.
Près ? Le maitre t'apparaîtra.