Toutes les Macros et proxi avec systèmes Samsung.

Démarré par François III, Octobre 13, 2012, 19:04:18

« précédent - suivant »

jolavion

Citation de: joujou le Mai 31, 2013, 13:33:50
Pas mal de ressemblance avec celle de Jolavion, les abeilles semblent ce foutre du soleil pour butiner... :D

La photo est du même style mais... il ne s'agit pas d'une abeille mais d'un bourdon  ;)
Effectivement, tant qu'il ne pleut pas et s'il fait plus de ~10°, les abeilles sortent pour butiner. Cependant l'activité s'intensifie avec le beau temps. Espérons que ce dernier revienne vite (sans vent) pour avoir du miel et surtout pouvoir faire des macros... :D :D :D

lino73

autant pour moi  ...... une abeille aurait plus de.....sveltitude!

François III

Ha si c'est un bourdon c'est plus gros!C'est encore de la macro mais... Bleuet des champs... Bon autant pour moi, je retourne vite au coquelicot... :)NX 200 les exifs sont avec, normalement?

lino73

avec mes excuses car en bon françoi il vaut mieux parler de sveltesse!
(dixit Vaugelas)
Sinon pour répondre à Joujou qui a remarqué une perte de qualité des image du 50_200 à 200mm
j'ai comparé cet objectif à un Canon FD 200F4 et un Nikkor AIS 200F4
Alors qu'il y a 2 ans, mes premières conclusion étaient que trimballer un lourd FD n'etait pas nécessaire...
J'ai trouvé cette fois ci un net décalage en qualité entre le zoom et les 2 focales fixes!
Ceci va peut être m'inciter à faire un comparatif de près avec la Marumi 3D (et peut être la Minolta N1) ...


lino73

Pour mon bourdon le rapport est entre 0,5 et 1 donc pas encore tout à fait de la macro!
Mais le gros plan sur le coquelicots donne en tout cas de belles couleurs !
Et même si l'appréciation du  boqeh est  quelque chose de très personnel
(pour ma part j'aurais essayé avec 2,8 ou 4  et aussi avec 8 ou 11   car difficile de prévoir le résultat)

François III

F2,8 à fond de zoom c'est difficile avec le 50 200mm... :D Quand au bokeh à moins de réduire la photo qui l'est déjà par l'appareil? 8 ou 11, je voulais de la clarté. Et puis là ,il était ciblé. il n'y avait rien à empècher dans le flou... Difficile un beau bokeh à moins d'être à 1 mètre ,1,5 m,encore qu, s'il n'y a rien derrière. je trouve qu'il rend bien moi à 200mm, même s'il faut corriger? Enfin f 2,8, là, c'était pas possible.

François III

Joujou et lino m'ont donné des idées. Et je ne recommencerais pas de sitôt. :P
Au NX100 exemple de bokeh à 200 mm  pris à + ou- un mètre.

François III

Autre exemple toujours avec les mêmes

François III

Un coquelicot comme les autres de ce jour et avec les mêmes.

François III

Et une au 20 50mm à cause du rose que j'ai trouvé joli et de l'insecte.

joujou

Photo pas très récente d'un insecte dans une fleur. 8)

François III

C'est une macro, mais je préfère celle du papillon.

François III


joujou

Le trèfle des prés et une fleur qui se déguste... ;D

François III

Joli coup mais il n'y avait pas de lièvres. J'ai un papillon aujourd'hui avec le NX 200 grossissement par l'appareil.

François III

Et celle ci que je préfère. :) Cigüe ou carotte sauvage?

joujou

Je crois l'avoir déjà publiée car elle date de l'été dernier.

lino73

Bravo
Dommage pour cet irisation dans l'œil
En tout cas les exifs m'intriguent! (50-200 + bonnette?    Flash?)

joujou

Citation de: lino73 le Juin 04, 2013, 14:33:57
Bravo
Dommage pour cet irisation dans l'œil
En tout cas les exifs m'intriguent! (50-200 + bonnette?    Flash?)

Depuis le temps que je poste des photos dans les fils Samsung,  tu aurais du t'apercevoir que je n'avais que le 20 x 50 et le 18 x 200 + une bonnette non prévue en diamètre pour cet objectif mais que j'ai adapté avec une bague sur les conseils de l'un d'entre vous...
L'œil du taon est très particulier, cette irisation est tout à fait naturelle au soleil. ;)

Mistral75

L'œil était dans le taon et regardait Caïn.

(Victor, pardon... :-[ ;))

lino73

Avec mes excuses..... le 18 200 vaut certainement le 50_200, au moins le mien!    Ce dernier n'étant pas top à 200  j'en ai la quasi certitude. (après comparaison des résultats avec 2 autres 200 mm fixes d'il y a trente ans!)
De même mettre une bonnette de diamètre inférieur n'entraine pas de vignetage systématique...
C'est le principe des raynox! (on devait rien trouver de 30 à 200 avec un diamètre 52!)
En tout cas bravo, ce genre de bestiole n'étant pas facile à approcher!

jolavion

Citation de: Mistral75 le Juin 04, 2013, 17:51:17
L'œil était dans le taon et regardait Caïn.

(Victor, pardon... :-[ ;))

argl!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pitié :'( :'( :'( :'( :'( :'(
pauvre Hugo  ;)

François III

Oui mais enfin Totor. Il n'y aqu'à lire ses poêmes sur la commune de Paris ,on sent tout de suite qu'il l'a suivi de l'extérieur,alors que là, l'oeil interiorise bien les choses.Évidemment une bonnette pour la macro c'est utile... Tien au fait je parviens à écrire sur le forum chasseimage? Çà marche! :D

François III

Je ne peux pas lutter contre joujou c'est pas possible ou alors il faudra admettre qu'un fisan pris à 2 m est une proxi... Çà le fera pas! J'ai çà

François III

hou! hou! Les autres ???? Il faut aller sur la page principale du forum lire les explications du pourquoi de la panne et faire suivre le lien par l'ordi encliquand sur Dyn machin chassimage.... :D :D