Toutes les Macros et proxi avec systèmes Samsung.

Démarré par François III, Octobre 13, 2012, 19:04:18

« précédent - suivant »

Taxiste

Bonjour à tous.
2 petites photos pour redécouvrir mon 50 Sigma macro.
Surtout pour les couleurs.

Taxiste


joujou


gemini68

Citation de: François III le Juillet 26, 2013, 12:48:24
Une photo qui n'a rien à voire avec le fil .Un exemple réussit et qui ressort mais bon pour autant la photo à été retraitée et retraitée à base de noir et blanc et la petite bête a fini par ressortir ce qui n'était pas évident. Je ne la trouve toujours pas extrahordinaire. Le problème c'est que le pelage se fond avec les feuilles souvent. La couleur l'aurait fait ressortir, mais en couleur je n'aurais jamais pu la retraiter tout aurait été beaucoup trop fondu et çà n'aurait rien donné. Avec le noir et blanc direct du boitier j'ai su comment la prendre et puis bof.

Désolé de te contredire, mais je te conseille d'essayer silver efex pro 2 de nik software, il y a une version d'essai, tu peux vraiment tout faire.

François III


gemini68

Proxy, image recadrée fortement

François III

Très joli! Et joli coup.

joujou

Il me semble Gemini68 que le 18 x 55 permet de s'approcher un peu plus du sujet. Certes une fleur n'est pas un insecte et pour le moment je n'ai pas en l'occasion de voir une bestiole ce présentant devant mon NX20 qui n'a que 2 jours. ;D

gemini68

Citation de: joujou le Juillet 28, 2013, 11:46:24
Il me semble Gemini68 que le 18 x 55 permet de s'approcher un peu plus du sujet. Certes une fleur n'est pas un insecte et pour le moment je n'ai pas en l'occasion de voir une bestiole ce présentant devant mon NX20 qui n'a que 2 jours. ;D

Hello, oui tu as raison, mais j'ai fait ça à main levée donc difficile ;)

joujou

Et si en plus il y a du vent.......
Délicatesse de la rose, avec le 18 x 55 recadrée.

François III

Là maintenant tu as un grossissement de 2 pour 1 si je ne me trompes pas? Mais méfies toi, les grossissements, il leur faut souvent quelque chose pour caler l'appareil sinon c'est flou. J'en sais quelque chose surtout vrai avec le 20 50mm, qu'il est bien dommage que tu n'ais pas.

joujou

Citation de: François III le Juillet 29, 2013, 00:07:31
Là maintenant tu as un grossissement de 2 pour 1 si je ne me trompes pas? Mais méfies toi, les grossissements, il leur faut souvent quelque chose pour caler l'appareil sinon c'est flou. J'en sais quelque chose surtout vrai avec le 20 50mm, qu'il est bien dommage que tu n'ais pas.

Je suppose FrançoisIII que ton message s'adresse à Gemini68.  Le 20 x 50 qui n'est pas stabilisé il est donc prudent de photographier son sujet  à une vitesse suffisante pour éviter le flou. J'ai fait des essais avec le 18 x 55 qui me donne des images propres au ¼ de sec  à main levée.  :D

joujou

Ma bonnette provoque plus de vignettage avec le 18 x 55 que le 20 x 50, avec un bon coup de recadrage,  cet essai prit au ¼ de sec à F5,6 n'est pas trop loupé.

jolavion

une petite bestiole bien de chez moi, au canon FD 135mm f2 à 2,8 (je crois)

François III

Joujou en plein jour,il n'y a pas de problème...

joujou

Fleur de Chèvrefeuille sur ciel bleu.
Zoom 18 x 200

François III

Même idée que toi ce matin mais moins bien chez moi. Aussi chenille poilue.

joujou

Pleine de poils aussi cette plante  ;D

François III


François III

la seconde au 50 200mm et NX 100

joujou


François III

Merci. Si tu veux des prises avec le 35 70 MD j'en ai posté ce soir sur le fil des noirs et blancs. Elles sont hyper classiques...

joujou

Citation de: François III le Août 03, 2013, 23:37:03
Merci. Si tu veux des prises avec le 35 70 MD j'en ai posté ce soir sur le fil des noirs et blancs. Elles sont hyper classiques...

Vu tes paysages, mais je n'accroche pas à ton rendu  N&B sur le forum, c'est bien mieux sur ton blog. Ta palette des gris est très large mais il manque ce qui fait d'un N&B une photo qui attire le regard. ;)

joujou

Une libellule qui a bien voulu poser un instant pour moi :D

joujou