Lumières d'automne...

Démarré par DOC 74, Octobre 14, 2012, 19:53:05

« précédent - suivant »

DOC 74

Quelques images récentes de Haute-Savoie où ciel bleu et ciel gris s'entremêlent allègrement depuis plus d'une semaine avant pluie et neige qui arrivent à grands pas !
1

DOC 74

DOC 74

DOC 74

DOC 74

DOC 74

DOC 74

DOC 74

DOC 74

Images prises hier samedi du sommet du Mont Vorassay...
Je termine par un petit pano ! Aiguille du Goûter (3800 m)
9

bopixel

Superbe DOC 74, quelle chance d'habiter dans ces décors !

Merci du partage.

jeanray

Salut Patrick
J'aurais pu y être ces jours-ci, mais j'ai reporté mon séjour.
Hier, la neige est sans doute descendue nettement plus bas.
J'aime bien celle où on voit le chemin du refuge de Plan Glacier ; tu es monté par Miage ?
Amicalement
JR

DOC 74

T'as bien fait de reporter ton séjour car à Saint-Gervais ce matin, c'est tout blanc au dessus du Bettex (1300m)...
Samedi matin, je suis parti du Champel (parking en dessous) par le vallon de Bionnassay en quête de brame (1 seul brame entendu, assez éloigné et peu accessible), rencontré un sanglier (gros !) qui n'a pas eu le temps de laisser sa carte de visite d'autant que je veanais de croiser quelques chasseurs postés à la limite de la réserve... Après le Mont Vorassay direct, redescendu au col du Tricot, puis Miage et retour, la boucle classique ! Il faisait un temps superbe et doux sur les crêtes du Vorassay ! A bientôt. Patrick.

makhno

C'est magnifique ,je suivrai bien le chemin de la 6,la 4 est une invitation à la randonnée.
Paix dans le Monde

Djay

Je reconnais le col du Tricot et sa belle pelouse verte ou j'étais en fin d'été avec ma femme et mon fils de 3 mois.
Très jolies photos, la neige semble s'être installée durablement en altitude. Ma préférence va pour la 8. Celles du Gouter sont chouettes aussi.

fred89

bonjour, de belles ambiances montagne. Je pense que tu devrais essayer de jouer sur les fonds flous avec certains cadrages, la 7 et la 8 pour moi. de cette manière, tu garde le premier plan net avec un fond qui se devine sans; ça donne, une autre ambiance.

Ricou

Sympas  ;)
J'aime beaucoup la 5 et la 8  :)

DOC 74

Merci à tous pour votre passage.... Pas de montagne aujourd'hui pour cause d'obligations diverses mais de belles lumières (et un peu de couleurs) en zone de plaine ! Un petit pano tout frais de ce matin en fin de matinée... J'en remettrai d'autres si ça vous plaît mais le temps me manque beaucoup !
10

jm_gw

Citation de: DOC 74 le Octobre 16, 2012, 20:40:00
Merci à tous pour votre passage.... Pas de montagne aujourd'hui pour cause d'obligations diverses mais de belles lumières (et un peu de couleurs) en zone de plaine ! Un petit pano tout frais de ce matin en fin de matinée... J'en remettrai d'autres si ça vous plaît mais le temps me manque beaucoup !
10

très belle image si tu enlèves ces qques feuilles en haut à droite (facile) mais ca aurait encore mieux en se déplacant de qques pas à droite pour éviter les plantes au bord du lac dans l' ombre en bas à gauche

jeanray

Très belle la 10 ; je la verrai bien avec un petit coup de pouce sur la saturation.
Amicalemant
JR

CLeC

Bonjour,
J'aime bien la 10 aussi : pour ma culture personnelle c'est quelle montagne dans le fond ?

DOC 74

Merci à tous... Le dernier pano (n° 10) a été fabriqué vite fait sur le gaz avant "France Espagne" hier soir ( ;D ), donc peut être perfectionné certes !!! Jeanray, la saturation c'est pas trop mon fort, tu le sais, j'aime bien montrer ce que l'oeil a vu ou le plus proche possible...
CLec, en ce qui concerne les montagnes, il s'agit à droite de la Pointe d'Areu (2478 m) et à gauche de la montagne dite des Quatre Têtes (2364 m).
Quelques autres pour rester autour de l'eau...
11

DOC 74

DOC 74

DOC 74

N'empêche que les couleurs d'automne pour moi ne sont pas encore bien présentes... A+ Patrick.
14

CLeC

Citation de: DOC 74 le Octobre 17, 2012, 20:42:11
CLec, en ce qui concerne les montagnes, il s'agit à droite de la Pointe d'Areu (2478 m) et à gauche de la montagne dite des Quatre Têtes (2364 m).
Merci, et je ne connais pas donc ! Joli plateau incliné en tout cas cette pointe d'Areu, et c'est marrant comme le pli semble inversé par rapport à la pointe de gauche, ça doit être amusant de se balader sur cette curiosité géologique.
Jolie aussi la 11, j'aime bien cette eau verte.

DOC 74

Citation de: CLeC le Octobre 17, 2012, 21:55:02
Joli plateau incliné en tout cas cette pointe d'Areu, et c'est marrant comme le pli semble inversé par rapport à la pointe de gauche, ça doit être amusant de se balader sur cette curiosité géologique.

J'aime bien aussi m'y balader l'hiver ! Terrain de jeu favori aux randonneurs du coin, un exemple de la montée aux 4 Têtes (montagne de gauche sur la 10) par le vallon de Doran (entre les deux montagnes sur la 10) et dernière montée sur l'arête qui conduit au sommet...
15

jeanray

Belle suite Patrick, j'aime beaucoup les 11, 13 et 14.
Amicalement
JR

bajcl

J'ai une préférence pour la 11 et la 13 , mais les autres sont aussi très belles.
Merci.

MatthRieuX

La 10 est la plus intéressante pour moi.

Matthieu