avis sur un renard

Démarré par aure48, Octobre 13, 2012, 19:45:34

« précédent - suivant »

aure48

Bonjour a tous, voila un renard que j'ai pris il y a un mois environ mais je n'arrive toujours pas a me décider sur la brindille qui est en bas a gauche: sa me plait, mais sa me gène... Si vous pouvez me dire vos avis c'est avec plaisir que je les regarderais et en prendrais compte ;)
Amicalement
Aurélien

Jacques61

je trouve le regard de ton renard suffisamment fort  (peut être un petit manque de piqué !? )pour qu'on oublie ton problème de brindille !
cordialement Jacques

elliot

Personnellement je ne vois pas de quelle brindille tu parles  :-[

Pour le reste, un beau regard !

aure48

Citation de: Jacques61 le Octobre 13, 2012, 22:50:57
je trouve le regard de ton renard suffisamment fort  (peut être un petit manque de piqué !? )pour qu'on oublie ton problème de brindille !

merci  :) niveau piqué j'ai un d3100 + sigma 120/400 je ne peu malheureusement pas faire mieux  :-[

Citation de: elliot le Octobre 13, 2012, 23:01:33
Personnellement je ne vois pas de quelle brindille tu parles  :-[

Pour le reste, un beau regard !
je parle en bas à gauche le flou qu'il y a c'est une brindille qui me gênais lorsque j'ai déclenché.

elliot

Ah oui, pas trop gênant pour moi, au contraire ça amène le regard vers la tête.

aure48

Citation de: elliot le Octobre 14, 2012, 09:55:14
Ah oui, pas trop gênant pour moi, au contraire ça amène le regard vers la tête.

oui c'est bien ce que je pensais mais bon j'avais quand même un doute...

makpro

Citation de: aure48 le Octobre 14, 2012, 09:51:48
merci  :) niveau piqué j'ai un d3100 + sigma 120/400 je ne peu malheureusement pas faire mieux  :-[
je parle en bas à gauche le flou qu'il y a c'est une brindille qui me gênais lorsque j'ai déclenché.
Bonjour

en regardant les exifs on voit comme focale 500mm ouverture f4. Il n'y a pas une erreur ?

Avec le 120-400 sigma une bonne ouverture a 400mn c'est f7.1 avec celà le sigma a un très bon piqué.

En plus 400ISO et 160/s c'est un peu juste.

Dub

Citation de: aure48 le Octobre 14, 2012, 10:44:33
oui c'est bien ce que je pensais mais bon j'avais quand même un doute...

Un "poil" gênant pour moi ...
Si tu en as d'autres , encore meilleures ---->poubelle
sinon en attendant de faire mieux , tu la gardes ...

;)

aure48

Citation de: makpro le Octobre 14, 2012, 10:49:44
Bonjour

en regardant les exifs on voit comme focale 500mm ouverture f4. Il n'y a pas une erreur ?

Avec le 120-400 sigma une bonne ouverture a 400mn c'est f7.1 avec celà le sigma a un très bon piqué.

En plus 400ISO et 160/s c'est un peu juste.

petite erreur de ma part en effet mon collègue m'avait prêté son 500 f4 pour cette photo :-[  désolé  :-[
Citation de: Dub le Octobre 14, 2012, 10:51:57
Un "poil" gênant pour moi ...
Si tu en as d'autres , encore meilleures ---->poubelle
sinon en attendant de faire mieux , tu la gardes ...

;)
en effet je n'ai que celle la, il est partit après je n'ai pu faire que ce cliché.

makpro

pour le piqué il faut fermer plus. les objectifs ont un meilleur pique avec 1ou 2 diaphragme de plus que l'ouverture minimum

aure48

Citation de: makpro le Octobre 14, 2012, 12:30:16
pour le piqué il faut fermer plus. les objectifs ont un meilleur pique avec 1ou 2 diaphragme de plus que l'ouverture minimum

oui c'est ce que je fait seulement quand le soir tombe et que j'ai le sigma je suis limité en vitesse par rapport a un f4. sinon dès que possible je me met généralement a f8.

makpro

Citation de: aure48 le Octobre 14, 2012, 13:09:52
oui c'est ce que je fait seulement quand le soir tombe et que j'ai le sigma je suis limité en vitesse par rapport a un f4. sinon dès que possible je me met généralement a f8.

Avec cet objectif Sigma tu peux aller a 7.1 ou moins et tu auras une très bonne qualité. Voici une photo faite a 7.1 et 1600ISO

aure48

Citation de: makpro le Octobre 14, 2012, 19:54:04
Avec cet objectif Sigma tu peux aller a 7.1 ou moins et tu auras une très bonne qualité. Voici une photo faite a 7.1 et 1600ISO

il manque la photo je crois^^
oui j'ai remarquer sa en faisant des test que entre f8 et f11 c'était au top (je ne suis pas un expert loin de la mais sa ce voit)

Jluc Ronné

Bonsoir Aurélien.

Surtout ne jette pas cette photo tant que tu n'en auras pas fait de mieux !... en plus (malgré ce petit défaut)  elle est plutot sympa cette image (le regard de la bête prend toute notre attention) et en cela c'est vraiment très réussi !..
Bien amicalement .
Jluc

aure48

Citation de: Jluc Ronné le Octobre 14, 2012, 22:10:38
Bonsoir Aurélien.

Surtout ne jette pas cette photo tant que tu n'en auras pas fait de mieux !... en plus (malgré ce petit défaut)  elle est plutot sympa cette image (le regard de la bête prend toute notre attention) et en cela c'est vraiment très réussi !..

merci content que cette image plaise :) (même si sa ne peu pas plaire a tous c'est évident) . Oui sa c'est sur je la garde compliqué a faire les renard par chez moi  :-\

Iron Fist

Bonsoir jolie composition j'aime le regard du renard pas de blem pour les brindilles.

Bonne soirée
Canon R6 mark II canon R7

serge1343

Ce qui est bien vu, c'est le cadrage vertical :)..Belle rencontre :)

aure48

Citation de: serge1343 le Octobre 14, 2012, 22:30:23
Ce qui est bien vu, c'est le cadrage vertical :)..Belle rencontre :)

Citation de: Iron Fist le Octobre 14, 2012, 22:25:22
Bonsoir jolie composition j'aime le regard du renard pas de blem pour les brindilles.

Bonne soirée

merci :)