5D MKIII Choix Compact flash ou SD

Démarré par pinot, Octobre 16, 2012, 12:59:41

« précédent - suivant »

jean-mi123

Mis à part la fiabilité des sd  (je n'ai aucun avis sur la question...), le fait d'enregistrer en raw sur la compact flash et e.n jpeg sur la sd limite quand même le taux d'écriture? A par le fait de devoir enregistrer sur 2 formats (raw et jpeg) évidemment.

Parce que, par exemple, pour un photographe de mariage, je pense que cela peut être interessant.
Les raw sur compact flash pour les conserver de manière plus sécurisée et les transferer plus rapidement sur l'ordi.
Et les jpeg sur la sd pour pouvoir les présenter rapidement sur un portable ou une tablette (qui sont souvent pourvu d'un port sd).

JM.
L est mon objectif...

One way

Citation de: Eric 02 le Octobre 18, 2012, 16:16:24
Je te trouve bien pédant ONE WAY et ta plume péremptoire.

Il est certes nécessaire d'utiliser des cartes super blindées dans l'aviation militaire qui entre nous soit dit à un taux de panne affolant malgré un entretien totalement délirant financièrement parlant. Mais moi, je ne parle que de photos de plaisirs, de loisirs. j'ai eu plusieurs boitiers avec de CF et d'autres avec des SD et en final lorsque l'on fait attention à ses cartes, qu'on les range dans des petites boites pour ne pas les tordre, tout ce passe bien, enfin ce n'est que mon expérience.

Ah, j'allais oublier, je fabrique et je vends des millions de pièces techniques par an pour un montant de plusieurs millions d'euros donc tes marques, tu peux les . . . .

Bien amicalement évidemment.

Franchement je ne vois pas ou j'ai été "péremptoire" dans mes interventions. Si tu viens sur un forums et que les réponses, donc les gens qui prennent le temps de te soumettre leur avis ne te convient pas.....
Allez, mets la carte que tu veux dans ce beau boitier qu'est le 5DIII et montres nous de belles photos. Cela fera moins de polémiques et cela fera aussi une introduction avec ta venue récente sur le forum;)
"Tu veux ma photo!!?"

Remi_s

Citation de: iceman93 le Octobre 18, 2012, 13:50:17
jusqu'a preuve du contraire je ne passe pas ma vie pres des champs magnétiques

Humour = ON
Tu vis dans une cage de Faraday ?
Humour = OFF

Malheureusement pour nous, nous baignons quasi tous au milieu des ondes électromagnétiques, sans avoir notre mot à dire. Wi-Fi, 2G/3G, Radar, etc...
Avec des densités de mémoire de plus en plus importantes sur les mémoires Flash NAND, les "fondeurs" doivent augmenté sans cesse le nombre de bit d'ECC pour être capable d'annuler les erreurs de lectures. Je pense que la finesse de gravure "croissante" risque de poser des problèmes de susceptibilités des mémoires aux perturbations électromagnétiques, je ne serais pas surpris de voir de plus en plus de fondeur mettre en avant la robustesse de leur mémoire face aux perturbations électromagnétiques pour les mémoires de grandes capacités (SDXC)

gejo

Salut à tous

Rien ne vaut les CF au niveau fiabilité.

Un copain ingénieur dans l'aéronautique dont le poste est de tester la fiabilité des pieces dans toutes les dimensions
m'a confirmé les écrits de one way.

Maintenant libre à vous de penser autrement...

A+
gejo
GEJO

iceman93

Citation de: Remi_s le Octobre 18, 2012, 23:47:48
Humour = ON
Tu vis dans une cage de Faraday ?
Humour = OFF

Malheureusement pour nous, nous baignons quasi tous au milieu des ondes électromagnétiques, sans avoir notre mot à dire. Wi-Fi, 2G/3G, Radar, etc...
Avec des densités de mémoire de plus en plus importantes sur les mémoires Flash NAND, les "fondeurs" doivent augmenté sans cesse le nombre de bit d'ECC pour être capable d'annuler les erreurs de lectures. Je pense que la finesse de gravure "croissante" risque de poser des problèmes de susceptibilités des mémoires aux perturbations électromagnétiques, je ne serais pas surpris de voir de plus en plus de fondeur mettre en avant la robustesse de leur mémoire face aux perturbations électromagnétiques pour les mémoires de grandes capacités (SDXC)
oui dans ma voiture  :D
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: Remi_s le Octobre 18, 2012, 23:47:48
Humour = ON
Tu vis dans une cage de Faraday ?
Humour = OFF

Malheureusement pour nous, nous baignons quasi tous au milieu des ondes électromagnétiques, sans avoir notre mot à dire. Wi-Fi, 2G/3G, Radar, etc...
Avec des densités de mémoire de plus en plus importantes sur les mémoires Flash NAND, les "fondeurs" doivent augmenté sans cesse le nombre de bit d'ECC pour être capable d'annuler les erreurs de lectures. Je pense que la finesse de gravure "croissante" risque de poser des problèmes de susceptibilités des mémoires aux perturbations électromagnétiques, je ne serais pas surpris de voir de plus en plus de fondeur mettre en avant la robustesse de leur mémoire face aux perturbations électromagnétiques pour les mémoires de grandes capacités (SDXC)
sinon t'as déjà eu une cf plantée parce que t'es passé trop pres de ta box internet  ;)
souvent a ma gauche sur mon buro y a des cf qui trainent et c'est la place de mon tel port ca arrive même qu'il soit posé sur la ou les cf j'ai jamais eu de soucis.  je les ai retrouvé plusieurs fois dans les poches de mon fils (5 ans) a tel point que j'ai fini par lui en donner une histoire de ne plus les chercher
que toutes ses ondes influent sur la santé je veux bien le croire mais de la a dire que ca vide les CF  :D
hybride ma créativité

Enzo.R

Question (peut-être) bête : les contrôles bagages à main dans les aéroports peuvent-ils avoir une influence sur les risques de perte de données sur des cartes déjà pleines ?
Bon, soyez indulgents. On est vendredi hein ?  ;D

iceman93

Citation de: Enzo.R le Octobre 19, 2012, 06:45:14
Question (peut-être) bête : les contrôles bagages à main dans les aéroports peuvent-ils avoir une influence sur les risques de perte de données sur des cartes déjà pleines ?
Bon, soyez indulgents. On est vendredi hein ?  ;D
que neni je passe les controles avec des cf pleines et ca pose aucuns soucis
hybride ma créativité

Enzo.R

Citation de: iceman93 le Octobre 19, 2012, 06:51:13
que neni je passe les controles avec des cf pleines et ca pose aucuns soucis

Oui, moi aussi mais il m'arrive, au cours d'un voyage de passer 5, 6, 7 fois le contrôle avec des cartes pleines.
D'où ma question.

iceman93

Citation de: Enzo.R le Octobre 19, 2012, 07:21:39
Oui, moi aussi mais il m'arrive, au cours d'un voyage de passer 5, 6, 7 fois le contrôle avec des cartes pleines.
D'où ma question.
papier d'alu et tu déballe devant le cerbère  ;)
hybride ma créativité

TomZeCat

Citation de: Enzo.R le Octobre 19, 2012, 06:45:14
Question (peut-être) bête : les contrôles bagages à main dans les aéroports peuvent-ils avoir une influence sur les risques de perte de données sur des cartes déjà pleines ?
Bon, soyez indulgents. On est vendredi hein ?  ;D
Jamais eu ce problème avec mes multiples voyages à l'étranger en Asie ou aux Amériques.
D'ailleurs vu le nombre de personnes qui passent leurs appareils photos (compacts, reflex, en passant par les photophones), ça fait bien longtemps qu'on aurait entendu des plaintes si jamais ça posait des soucis...

FredEspagne

Citation de: TomZeCat le Octobre 19, 2012, 07:49:49
Jamais eu ce problème avec mes multiples voyages à l'étranger en Asie ou aux Amériques.
D'ailleurs vu le nombre de personnes qui passent leurs appareils photos (compacts, reflex, en passant par les photophones), ça fait bien longtemps qu'on aurait entendu des plaintes si jamais ça posait des soucis...

C'est un faux problème, de même que la légende du voilage des pellicules très sensibles. Jamais eu de voilage avec 6 contrôles successifs et dans les années 80, les appareils envoyaient beaucoup plus de rayons X qu'aujourd'hui.
Tu vois que, par moments, on est d'accord. :)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Enzo.R

Citation de: FredEspagne le Octobre 19, 2012, 09:01:28
C'est un faux problème, de même que la légende du voilage des pellicules très sensibles. Jamais eu de voilage avec 6 contrôles successifs et dans les années 80, les appareils envoyaient beaucoup plus de rayons X qu'aujourd'hui.
Tu vois que, par moments, on est d'accord. :)

J'avais prévenu hein ?
C'est un problème de vendredi !!  ;D  ;D

TomZeCat

Citation de: FredEspagne le Octobre 19, 2012, 09:01:28
Tu vois que, par moments, on est d'accord. :)
L'arbre qui cache une forêt ? ;D

Pour le reste, je n'ai pas encore testé une carte SD dans le 5D Mark III. Je vais le faire de ce pas et avant cela, j'ai lu la doc (ça peut servir) et j'ai trouvé cela:


TomZeCat

Juste pour dire que ça améliore peut-être les performances de la carte SD...
Mais il est clair que les cartes SD les plus rapides (UHS) sont prises en charge par le 5D Mark III dans un mode de compatibilité (donc dégradé):

Remi_s

Citation de: iceman93 le Octobre 19, 2012, 04:12:10
sinon t'as déjà eu une cf plantée parce que t'es passé trop pres de ta box internet  ;)

En fait mon pb c'est que j'ai jamais eu de problèmes avec mes CF ni avec mes SD (ou celle de la famille)...
Alors qu'il semble que certains aient eu des problèmes avec des SD.

freddydob77

Il y a une difference indeniable de vitesse d'ecriture entre la CF et la SD  sur le 5Dmark III ca m'a jamais vraiment gené par contre sur le 1Dmark IV c'est souvent genant dans les rafales.

tahiry1

J'ai vu un reflex d'occase avec un picot tordu. Un ami professionnel qui l'examinait a immediatement regarde la trappe CF. Il m'a dit ce n'est pas reparable par soi meme = risque de fragiliser le picot si on le redresse.

1)Avez vous eu ce genre de probleme de picot tordu?
2)Et des saletes dans les trous de la CF?

Pour ma part je tremble chaque fois que j'enfonce une carte CF
Et je la met tout de suite dans sa boite.

Alors qu'avec la carte SD je suis plus relax

Ca me semble les seuls avantages de la SD (l'encombrement reduit n'en est pas vraiment un;  car risque d'egarer la carte)

Enzo.R

Citation de: tahiry1 le Octobre 20, 2012, 12:22:24
J'ai vu un reflex d'occase avec un picot tordu. Un ami professionnel qui l'examinait a immediatement regarde la trappe CF. Il m'a dit ce n'est pas reparable par soi meme = risque de fragiliser le picot si on le redresse.

1)Avez vous eu ce genre de probleme de picot tordu?
2)Et des saletes dans les trous de la CF?

Pour ma part je tremble chaque fois que j'enfonce une carte CF
Et je la met tout de suite dans sa boite.

Alors qu'avec la carte SD je suis plus relax

Ca me semble les seuls avantages de la SD (l'encombrement reduit n'en est pas vraiment un;  car risque d'egarer la carte)

Ces pbs de picots tordus sont dûs essentiellement à des saletés qui se logent dans les trous de la CF lorsqu'on les "trimballe" dans les poches en même temps que les sandwiches au saucisson !!!

TomZeCat

Citation de: tahiry1 le Octobre 20, 2012, 12:22:24
J'ai vu un reflex d'occase avec un picot tordu. Un ami professionnel qui l'examinait a immediatement regarde la trappe CF. Il m'a dit ce n'est pas reparable par soi meme = risque de fragiliser le picot si on le redresse.

Sujet évoqué ici: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,163424.0.html
Citation de: S.A.S le Septembre 04, 2012, 20:49:32
Bonsoir à toutes et à tous.
Un gros soucis sur mon reflex eos 20D de 8 ans d'age. ( d'ailleurs premier problème en 8 ans chez Canon... ::) )
J'ai une patte de tordu dans le compartiment de l'emplacement de la carte CF. ( me demandez pas comment c'est arrivé, je ne sais pas !  :-[ )
Impossible donc de glisser une carte CF. J'ai bien essayé de la redresser, mais elle reste en forme de " V" et parait même allongée... ( plus longue que les autres quoi... )
C'est un boitier que j'ai trainé partout, par tout temps, extrêmement robuste et qui me délivre des photos d'excellentes qualités. Je sais qu'en occase il doit tourner dans les 150 € mais je me refuse de le jeter ou de le vendre pour pièces...
Donc ça sera le SAV, certainement démontage de tout le boitier pour me remettre un nouveau connecteur neuf pour carte CF.
Avant de l'envoyer en SAV chez Courbevoie, quelqu'un a t'il une idée de ce que cela pourrait bien me coûter ?

En attente de retour
Merci.  :)

Et tout s'est bien terminé:
Citation de: S.A.S le Septembre 27, 2012, 19:08:40
Merci, M.E.R.C.I.I.I.I.I.I.I.I.I !!!!!!!!
Seringue acheté ce soir, diamètre 0.8 mm.
Pas facile à enfoncer le picot tordu dans l'extrémité de la seringue biseauté, mais, une fois le picot enfoncé dans la seringue, ça force légèrement, une rotation de 45 ° pour redresser le picot tordu. Finaliser le redressement pour que le picot soit bien droit comme un " I ", on retire la seringue, on presente non par armes mais carte CF, ça va s'enfoncer, ça s'enfonce, Oh My God c'est tout bon  :o, yes !!!  ;D
Temps de l'intervention 5 mn maxi.  8)
Coût de la seringue 45 cents, coût SAV CANON entre 200 à 220 € s'il avait fallu.
Bon, je suis passé pour un drogué à la pharmacie, mais qu'importe, je voulais ma seringue non pas pour une piquouse mais comme un outil de travail... :P
Alors encore Merci, M.E.R.C.I.I.I.I.I.I.I.I.I !!!!!!!! aux intervenants et surtout à Lou.rod et Dymep.

J'avais vraiment besoin de mon vindé pour ce week-end en complément de mon 550D et de mon 7D, allez savoir pourquoi !  :D
)

Sujet clos

Chti Pépère

Bonjour à tous,
J'ai bien lu vos échanges sur CF et SD, fiable, peu fiable, pas fiable, ...
... mais je n'ai pas eu de réponse sur le débit minimum dont la carte doit disposer.
Je précise que j'utiliserai le 5D surtout pour de la photo, et occasionnellement pour de la vidéo. J'utilise le mode rafale que les années bissextiles.
Merci pour cette précision complémentaire (qui risque peut-être aussi de répondre au dilemme CF ou SD).
A bientôt

Benoît Tlse

Voilà plus d'un an qu'il n'y a pas de réponse à ce fil et pourtant c'est un sujet éternellement d'actualité. Il est bien dommage de chausser un boîtier avec une optique qui ne lui rendrait pas hommage et il serait tout aussi dommage de ne pas avoir une bonne carte mémoire.

Après plus d'un an, je suppose que de nouvelles cartes, standards sont sortis. À mi 2014, qu'est ce qui se fait de bon en matière de carte?
Noob ; mais j'y travaille!

TomZeCat

Citation de: Benoît Tlse le Juin 21, 2014, 01:31:26
Voilà plus d'un an qu'il n'y a pas de réponse à ce fil et pourtant c'est un sujet éternellement d'actualité. Il est bien dommage de chausser un boîtier avec une optique qui ne lui rendrait pas hommage et il serait tout aussi dommage de ne pas avoir une bonne carte mémoire.
Pourquoi tu dis ça ?
Pour ma part, les réponses ont été données mais implicitement. Et avec les réactions de certains, on n'avait pas vraiment envie de répondre par un oui ou par un non...

Citation de: pinot le Octobre 16, 2012, 12:59:41
Pourquoi une telle différence de prix ?
Il a été dit que la CF est plus solide et plus rapide.
Plus solide car il est plus gros, plus massif.
Plus rapide car il est conçu dès son origine comme un disque dur. D'ailleurs les premières CF étaient des disques durs mécaniques et non des mémoires statiques comme aujourd'hui.

Citation de: pinot le Octobre 16, 2012, 12:59:41
Quel choix adopteriez vous ?
Moi, CF car:
- C'est plus solide
- Plus rapide
- Mon 5D Mark III utilise en mode dégradé les meilleures cartes SD
Mais c'est 2 à 3 fois plus cher qu'une carte SD. A chacun son truc.

TomZeCat

Et pour entériner de mon côté le débat, voici une copie d'écran d'un transfert d'une de mes CF vers le disque dur.
C'est JUSTE 4 ou 5 fois plus rapide qu'une de mes cartes SD...

Benoît Tlse

Salut Tom, j'ai effectivement toutes les réponses ici, mais après un an je me dis que la techno à peut être évolué et que l'on peut avoir encore mieux aujourd'hui.
La réponse est donc "rien de neuf, une Lexar 800x à toujours son mot à dire même en 2014".
Noob ; mais j'y travaille!