Quelle tablette utiliser pourla retouche avec photoshop?

Démarré par gilles57, Octobre 16, 2012, 15:52:19

« précédent - suivant »

gilles57

Voila tout est dans le titre, j'aimerai passer a une tablette pour affiner mes retouche sous photoshop cs5, on me conseil la marque wacon??? mais il en existe a tout les prix je pense donc que les fonctions et la qualité doivent etre variante selon la gamme choisi... si il y a des utilisateurs qui peuvent me conseiller, merci...

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

giampaolo

Citation de: Olivier Chauvignat le Octobre 16, 2012, 16:15:31
Wacom Intuos 4L ou 5L

Tout est dit!
Si la place et le budget le permettent, une Intuos 4L au format A3 est bonne à prendre aussi  ;)

kaf

Citation de: giampaolo le Octobre 16, 2012, 16:30:00
Tout est dit!
Si la place et le budget le permettent, une Intuos 4L au format A3 est bonne à prendre aussi  ;)

Perso je trouve le A3 beaucoup trop grand! ;)
Pour la retouche photo, j'ai un Intuos 5 small, et ça marche très très bien pour un prix fort raisonnable.

Olivier Chauvignat

Citation de: giampaolo le Octobre 16, 2012, 16:30:00
Tout est dit!

Oula, bcp trop grand la L !!!
C'est fait pour le dessin avec des grands mouvements du bras.
Photo Workshops

Benaparis

Citation de: Olivier Chauvignat le Octobre 16, 2012, 17:43:38
Oula, bcp trop grand la L !!!
C'est fait pour le dessin avec des grands mouvements du bras.

Idem... A5 Wide en Intuos 3 c'est très bien.

J'ai fait pendant 2/3ans de la post prod chez un photographe qui avait une A3, bonjour la galère. Comme le dit Olivier A3 c'est fait pour le dessin/illustration.
Instagram : benjaminddb

giampaolo

Je préfère clairement une A4 ou inférieure, mais en quoi une A3 serait-elle un problème. La surface correspondante peut-être réglée. Mais bon.... je confirme moi aussi qu'une 'petite' est idéale.  :D

Will95

gilles57

Avant tout merci de vos retour! sacree difference de prix dans tout ce que vous me proposé! will c'est de celle ci dont tu me parle? (ca a l'air d'etre la version A5) je travail avec photoshop depuis 10 ans et jme decide a passer a la tablette... Quelle idée  ;D
http://www.amazon.fr/Wacom-Bamboo-CTH-670S-Tablette-graphique/dp/B005RC65PU/ref=pd_cp_computers_2

giampaolo

Citation de: gilles57 le Octobre 16, 2012, 21:30:21
Avant tout merci de vos retour! sacree difference de prix dans tout ce que vous me proposé! will c'est de celle ci dont tu me parle? (ca a l'air d'etre la version A5) je travail avec photoshop depuis 10 ans et jme decide a passer a la tablette... Quelle idée  ;D
http://www.amazon.fr/Wacom-Bamboo-CTH-670S-Tablette-graphique/dp/B005RC65PU/ref=pd_cp_computers_2

Quand on a goûté aux plaisirs d'une tablette graphique avec Photoshop.... c'est difficile de revenir en arrière tant le confort est grand. Bien du plaisir.

Rafale

Salut,

J'avais pris une Intuos 4L, je l'ai assez vite revendu, c'est en fait trop grand...
Je me suis ensuite acheté la Intuos 4M, beaucoup plus convivial.
Du coup, je conseille comme beaucoup, une taille plus réduite !

Et oui, lorsque l'on a pris goût à la tablette sous Photoshop, il est vraiment difficile de revenir à la souris  ;D.....

A+

Jean-Baptiste Ducastel

laveyronet

Les intuos5 version "Touch" apportent'elles un plus?  Ou c'est une fonction gadget ?

jean-fr

Ce sujet m'intéresse aussi ...

Si je peux me permettre, pour déplacer le pointeur (qui correspond à la souris), il faut "glisser" avec le stylet
sur la tablette ? Désolé pour cette question naive ...

helyo

Citation de: jean-fr le Octobre 17, 2012, 01:03:06
Ce sujet m'intéresse aussi ...

Si je peux me permettre, pour déplacer le pointeur (qui correspond à la souris), il faut "glisser" avec le stylet
sur la tablette ? Désolé pour cette question naive ...

Oui on glisse en touchant et même en frôlant la surface de la tablette. C'est très intuitif. Et quand tu as goûté à la progressivité du pinceau, par exemple, tu n'as plus envide d'utiliser autre chose.

Pour ma part, je vis ma vie avec des tailles "S" (A6) qui me vont bien.

crisclac

Taille "S" pour moi aussi.
Mais je n'ai jamais essayé de taille "M"...
En revanche, j'ai eu l'occasion de travailler avec une A3, c'est beaucoup, mais alors beaucoup trop grand.
DP1 DP2 DP3 Merrill

Philippe Leroy

Intuos 4M pour moi. Je trouve ce format confortable (A5)... et ça fait des années que je n'ai plus de souris.

Hector06

Un taille S   pour la retouche photo   et une M pour le dessin  c est bien ça ?
R5 II (enfin, en rêve)

giampaolo

Citation de: Hector06 le Octobre 17, 2012, 12:52:31
Un taille S   pour la retouche photo   et une M pour le dessin  c est bien ça ?

Ca dépend beaucoup de comment on travaille. J'ai vu de nombreux dessinateurs travailler avec une tablette sur les genoux. Dans ce cas un A4 voire A5 sont parfaites.
Si on travaille avec la tablette sur la table à côté du clavier, une A5 est plus pratique.
Si l'on a beaucoup de place sur le bureau une A4 (ou même une A3!) sur laquelle il es possible de poser le clavier (en le poussant vers l'avant quand on utilise la tablette) c'est très pratique aussi.

Personnellement j'aime utiliser une A4 sur laquelle je pose mon clavier.

Will95

Citation de: gilles57 le Octobre 16, 2012, 21:30:21

Presque, moi j'ai la S, avec fil. Attention il y a une version sans fil mais bon je suis pas fan ... La mienne vaut 99 euros je crois.

elmer

Quelle interface utilise ces tablettes wacom derniers modèles : USB2 ? USB3 ? Aucune indication sur le site wacom.

giampaolo

Citation de: elmer le Octobre 18, 2012, 16:49:22
Quelle interface utilise ces tablettes wacom derniers modèles : USB2 ? USB3 ? Aucune indication sur le site wacom.

La mienne Wacom Intuos 4 au format A4 est en USB 2.

jean-fr

Citation de: helyo le Octobre 17, 2012, 01:35:09
Oui on glisse en touchant et même en frôlant la surface de la tablette. C'est très intuitif. Et quand tu as goûté à la progressivité du pinceau, par exemple, tu n'as plus envide d'utiliser autre chose.

Pour ma part, je vis ma vie avec des tailles "S" (A6) qui me vont bien.

merci helyo

Claudio02

J'ai La Intuos 4S et La Bambooo Pen & Touch S pour commencer et te familiariser la Bamboo et une excellente tablette, si ensuite tu accroche ce qui n'est pas le cas de tous le monde tu peut passer à l'Intuos 5. MAIS la résolution d'une Bamboo P&T pour la retouche PS ou Lightroom est amplement suffisante.
La Première tablette que j'ai achetée était une A4, aussitôt déballée, aussitôt remballée, échangée contre une M, pour finir avec une S qui est bien plus adaptée selon moi car beaucoup moins de mouvements et plus rapide à l'utilisation, sauf évidement pour le dessin.

MrBzh

Bonjour,

j ai justement profité de cette promo.

Tablette commandé samedi et reçu ce jour (mercredi) par ups. J ai en prime le dvd de v2b avec la formation vidéo de la tablette.

Garantie 2 ans. Pourquoi se priver.

Claudio02