Faut pas gâcher: comment banaliser les courroies?

Démarré par Glouglou, Octobre 17, 2012, 16:01:47

« précédent - suivant »

Glouglou

On râle parce que les fabricants fournissent de moins en moins d'accessoires mais personne n'utilise les courroies trop voyantes qui restent dans la boite d'origine.

Kikoré une idée pour les rendre le plus invisible possible (décoller la marque et tout teindre en noir par exemple)?
Bernard

Verso92

Citation de: Glouglou le Octobre 17, 2012, 16:01:47
[...] personne n'utilise les courroies trop voyantes qui restent dans la boite d'origine.

Ah ?

Glouglou

Presque personne alors ... ou peu de monde ... mais ma question reste la même.
Bernard

coval95

Bah de toute façon, même s'ils les faisaient moins voyantes, ça ne changerait rien pour moi, je préfère les OpTech, beaucoup plus confortables pour le cou...  8)

suliaçais

si on compare avec une courroie Kata pour reflex c, en effet la courroie bling-bling et etroite a de fortes chances de retourner dans la boite....

Glouglou

Bon Verso92 et Coval95 se foutent de ma question je vois ... mais je la pose quand même.
Bernard

TomZeCat

Citation de: Verso92 le Octobre 17, 2012, 16:04:12
Ah ?
Même réaction...

Dans la rue, je rencontre beaucoup de couleur jaune sur les courroies de reflex et aussi bien-sûr du rouge.
Pour ma part, depuis le Venezuela et les regards qui me rendaient méfiant, j'ai pris l'habitude de mettre la courroie à l'envers... Surtout que sur les gammes de reflex que j'utilise, on peut estimer en neuf combien vaut le boitier... Et ça peut donner à des abrutis trop d'envies malsaines !

Citation de: Glouglou le Octobre 17, 2012, 16:12:01
Bon Verso92 et Coval95 se foutent de ma question je vois ... mais je la pose quand même.
Non, ce n'est pas ça, c'est juste que tu dis que personne n'utilise la courroie officielle alors que je constate largement le contraire... Et surement eux aussi !

Verso92

Citation de: Glouglou le Octobre 17, 2012, 16:06:30
Presque personne alors ... ou peu de monde ... mais ma question reste la même.

Dans 95% des cas (ceux que je vois dans la rue, etc), c'est la courroie fournie dans la boîte qui est montée...
La question ne se pose pas, donc.. ou du moins, pas en ces termes.

(toi, tu lis trop Chassimages !  ;-)

coval95

Citation de: Glouglou le Octobre 17, 2012, 16:12:01
Sincèrement je ne me fous pas du tout de ta question mais dans mon cas (et je ne pense pas être la seule), la raison principale qui fait rester la courroie dans sa boîte n'est pas son côté voyant mais le fait qu'elle cisaille le cou. Et une courroie OpTech, c'est confortable et pas voyant du tout (entièrement noir), 2 problèmes réglés d'un coup. Mais ça fait une dépense supplémentaire, j'en conviens.
PS je n'ai pas d'actions chez OpTech.  ;)

Glouglou

La première phrase est une phrase d'introduction: la question est dans la seconde phrase, celle avec un point d'interrogation à la fin.
Bernard

TomZeCat

Citation de: Glouglou le Octobre 17, 2012, 16:21:25
La première phrase est une phrase d'introduction: la question est dans la seconde phrase, celle avec un point d'interrogation à la fin.

Relis toi...
mais personne n'utilise les courroies trop voyantes qui restent dans la boite d'origine.

Enfin sinon ça ne ferait qu'au minimum 3 personnes consécutivement qui ont mal lu ^^

Un Deux Trois!

feutre permanent

http://www.stabilo.com/pages-fr/products/ohpen-universal-permanent/

Je repasse en noir les motifs criards de la courroie. Il existe d'autres modèles, dans d'autres marques, facile à trouver.

Pour l'anecdote, j'utilise aussi le noir pour écrire sur l'amorce des pellicules ou annoter sur le film développé, et le rouge pour les planches contact... mais déjà aussi pour certaines courroies des boitiers argentiques. 8) Voilà un usage qui n'a pas changé pour moi avec le numérique. ;)

bain alors!

coval95

Citation de: Glouglou le Octobre 17, 2012, 16:21:25
J'allais te proposer de passer du feutre noir sur la marque mais j'ai été prise de vitesse par Un Deux Trois...

Glouglou

Quand ceux qui n'ont rien à dire auront terminer l'analyse de mon message ceux qui ont une idée pourront essayer une réponse.

Le feutre noir, vu la taille de la courroie ... L'idée serait de décoller la marque et de teindre la courroie avec une teinture pour tissus.
Bernard

fski

On râle parce que les fabricants fournissent de moins en moins d'accessoires mais personne n'utilise les courroies trop voyantes qui restent dans la boite d'origine.

Kikoré une idée pour les rendre le plus invisible possible (décoller la marque et tout teindre en noir par exemple)?

Alors perso j'avais oas de soucis avec celle du D7000 et j'adorrais pouvoir l'enrouler autour du poignet et garder ainsi le boitier a la main...

Mais avec le D600 (meme si je la toruve mieux que celle du D7000) dison que le D600 ecris en gros ca ce remarque trop.
Je te jure les regard sur mon boitier du fait de la courroie le we dernier a shanghai m'a pousse a en changer..let aujourd'hui a suzhou, et bien avec courroie noire, aucun regard du fait du gros D600 marque...

Mais apres je confirme, je ne me souviens pas avoir vu aujourd'ui une personne avec une courroie autre que les nikon (mais aucune pro ou fx) et les eos canon...et 2 pentax...mais oeut etre c'etait le meme type en fait  ;D..et des touristes occidentaux et chinois il y en avait unaquet...

Donc comme verso, je pense qu'en large majorite tout le monde l'utilise...et ceux qui la change represente vite une minorite...

TomZeCat

Citation de: Glouglou le Octobre 17, 2012, 16:31:34
Quand ceux qui n'ont rien à dire auront terminer l'analyse de mon message ceux qui ont une idée pourront essayer une réponse.
Petit enfant capricieux, égoïste voire égocentrique ? :)

Citation de: Glouglou le Octobre 17, 2012, 16:31:34
Le feutre noir, vu la taille de la courroie ... L'idée serait de décoller la marque et de teindre la courroie avec une teinture pour tissus.
Colorier une courroie ne prend que quelques minutes...
Décoller la marque ? Euh... C'est brodé !
Teindre ? Colorier avec un marqueur, c'est une manière de teindre... Et plonger dans une teinture la courroie prendrait plus de temps et d'énergie pour se faire (et je suis même sur que ça coûterait plus cher)...

jamix2

En cas de revente, pas sûr que la courroie passée au feutre noir ou banalisée de quelque autre façon soit bien vue.
Suis partisan du changement de courroie plutôt que du barbouillage.

TomZeCat

Citation de: VCR le Octobre 17, 2012, 16:36:58
Ce sont les fabricants qui veulent qu'on montre à la planète entière avec quoi on fait des photos, ce qui explique aussi pourquoi les logos sur les boitiers sont toujours sur la face tournée vers les autres.
Tu sais, quand on arbore nos Lacoste (je cite au moins une marque française...) ou nos marques de chaussure...

Jinx

Citation de: TomZeCat le Octobre 17, 2012, 16:39:12
Tu sais, quand on arbore nos Lacoste (je cite au moins une marque française...) ou nos marques de chaussure...

Quand on a claqué 3000 euros dans un D800E, ou 6000 dans un D4, il est de bon ton de le montrer à tous ;)

ninon

Citation de: VCR le Octobre 17, 2012, 16:36:58
Ce sont les fabricants qui veulent qu'on montre à la planète entière avec quoi on fait des photos, ce qui explique aussi pourquoi les logos sur les boitiers sont toujours sur la face tournée vers les autres.

...AHHHhhh, je sais enfin pourquoi on m' accuse de faire des photos nombrilistes!...c' est parceque je shoote, sans montrer la marque! ;D

TomZeCat

Citation de: VCR le Octobre 17, 2012, 16:42:00
Tu payes pour faire de la pub sur tes vêtements et tes chaussures ?
Je faisais uniquement le parallèle entre le fait de porter une courroie de D800(E) ou de 5D Mark III par exemple avec le fait de porter un polo Lacoste. Je ne te contredis personne sur le fait que les marques profitent aussi que leurs clients sont leur grande publicité...

Citation de: GilD le Octobre 17, 2012, 16:41:32
Quand on a claqué 3000 euros dans un D800E, ou 6000 dans un D4, il est de bon ton de le montrer à tous ;)
Ca ne leur donnera pas une vie sexuelle plus épanouie...
Par contre j'ai appris qu'il faut se méfier des personnes mal intentionnées qui repèrent vite un boitier à 3000 ou 6000 euros. Ca va vite quand tu es seul dans la rue...

d800e

Un D4 ou un D800(E) avec un objectif type 14-24 ou autre objo haut de gamme et bien C'EST VISIBLE,

Courroie d'origine retournée autour du poignet lors de l'utilisation de l'appareil

Appareil rangé dans un sac banalisé (qui n'est pas un sac à appareil photo) et jamais autour du cou

yvo35

Bonjour,

Achète un Sony, la courroie est déjà entièrement noire, et pas difficile de gratter les monogrammes.
Cordialement.
Yvonnick.

suliaçais

Citation de: GilD le Octobre 17, 2012, 16:41:32

ouiiiiiii....c'est comme nos Ferr...ou nos Por....pourquoi les garder dans nos garages et rouler dans des Dacias..Melanchon n'est pas à tous les coins de rue....et pis il suffit de coudre nos poches....comme ça, il pourra rien nous prendre !

TomZeCat

Citation de: d800e le Octobre 17, 2012, 16:51:29
Un D4 ou un D800(E) avec un objectif type 14-24 ou autre objo haut de gamme et bien C'EST VISIBLE,
Courroie d'origine retournée autour du poignet lors de l'utilisation de l'appareil
Appareil rangé dans un sac banalisé (qui n'est pas un sac à appareil photo) et jamais autour du cou
Oui mais en mode reportage, tu dois bien tenir au moins dans ta main le reflex ;)

Citation de: suliaçais le Octobre 17, 2012, 17:02:07
ouiiiiiii....c'est comme nos Ferr...ou nos Por....pourquoi les garder dans nos garages et rouler dans des Dacias..Melanchon n'est pas à tous les coins de rue....et pis il suffit de coudre nos poches....comme ça, il pourra rien nous prendre !
Voilà, c'est aussi une façon de dire qu'il faut quand même profiter de nos jouets...