Faut pas gâcher: comment banaliser les courroies?

Démarré par Glouglou, Octobre 17, 2012, 16:01:47

« précédent - suivant »

d800e

maintenant, quand tu vas chez un client, la courroie bien visible permet à ce dernier de savoir que tu en as un gros ... ça sert à ça aussi ... ;-)

en mode reportage tu peux aussi "dégainer" rapidement (à la paparazzi, avec l'appareil dans le sac, en mode discret, pas visible ... ;-)

je déconne, faut pas se prendre la tête, mais éviter le coté ostentatoire déplacé

TomZeCat

Citation de: yvo35 le Octobre 17, 2012, 16:55:43
Bonjour, Achète un Sony, la courroie est déjà entièrement noire, et pas difficile de gratter les monogrammes.
Imaginons un photographe avec écrit sur la courroie SONY A99 FULL FRAME et un autre avec une courroie où on peut lire distinctement en jaune NIKON D800(E)...
Qui se fera agresser le plus probablement ? ;D
Vous avez 48h pour donner une réponse après avoir mis à feu et à sang ce fil de discussion ;)

Indalo

Citation de: TomZeCat le Octobre 17, 2012, 17:13:44
Imaginons un photographe avec écrit sur la courroie SONY A99 FULL FRAME et un autre avec une courroie où on peut lire distinctement en jaune NIKON D800(E)...
Qui se fera agresser le plus probablement ? ;D
Vous avez 48h pour donner une réponse après avoir mis à feu et à sang ce fil de discussion ;)
Bin oui, si tu habite en ville, même un jetable qui traine ne fera pas long feu....etc.....
La solution la plus crédible....cache toi dans un bois. ;D

parkmar

Et si l'on refusait des courroies portant le nom du fabricant!!! ils nous prennent pour des hommes sandwiches? Ok mais c'est 10% en moins sur le prix du matériel pour publicité ;D
Cordialement.

MB-M3

Heu .. moi j'chui en Nikon et j'ai mis une courroie Canon..pour donner le change...
C'est grave ?

TomZeCat

Citation de: MB-M3 le Octobre 17, 2012, 18:00:28
Heu .. moi j'chui en Nikon et j'ai mis une courroie Canon..pour donner le change...
C'est grave ?
Je veux bien prendre ta courroie mais si c'est un D800E uniquement ;D
J'déconne, hein ? ;)

jmhl

Je suis assez déterminé à changer la courroie de mon D...(peu importe le n°). Mais laquelle choisir?
Une Optech serait-elle un bon choix?

gilel

Citation de: coval95 le Octobre 17, 2012, 16:09:43
Bah de toute façon, même s'ils les faisaient moins voyantes, ça ne changerait rien pour moi, je préfère les OpTech, beaucoup plus confortables pour le cou...  8)

+1 pour Optech.
Discrète et surtout confortable contrairement aux modèles livrés d'origine.

gilel

Shosholoza

je ne sais pas pour les autres mais la courroie du D600 est omnirôle ; avec le reglage N°1 " bling-bling/show off "  on affiche la marque et le modèle alors qu'avec le N°2 dit " Ninja/low prolfile/stealth " on devient aussi furtif qu'un SNLE en patrouille.
Il existe aussi un règlage intermédiaire avec choix de la lateralité : " nafout' / je m'en tamponne le coquillard "
Tout ceci est décrit dans le manuel section dumb questions....il y est aussi décrit par le menu comment tenir correctement son boitier ce qui permet aux étourdis d'arrêter de viser par la lentille frontale avec le pare-soleil.
Nota : quatre heures de rando un peu engagé dans l'esterel hier et mon cou n'a pas souffert ce qui n'est pas le cas de mes pieds ....je dois avoir l'épiderme peu sensible  ;D
membre IARNA

Raphael1967

Super Classic Strap OP/Tech
Confort à des années lumières des Nikon, avec un système d'amortissement du poids autour du cou.
Raphaël

Vitix

Je l ai attachée à l envers. C est moins visible. Je porte jamais autour du coup mais au moins avec l épaule ce qui permet d éclipser la chose en croisant un passant.
Ah et j ai gardé une courroie de D3 pour mon D700, elle est plus large donc à priori plus confortable.
Par contre celle de mon télé est plus mince, je n ai pas compris pourquoi...
Vincent

jmhl

Citation de: Raphael1967 le Octobre 17, 2012, 18:30:13
Super Classic Strap OP/Tech
Confort à des années lumières des Nikon, avec un système d'amortissement du poids autour du cou.

Citation de: gilel le Octobre 17, 2012, 18:19:02
+1 pour Optech.
Discrète et surtout confortable contrairement aux modèles livrés d'origine.

gilel

Merci!  ;)

coval95

Citation de: Shosholoza le Octobre 17, 2012, 18:24:06
...
Nota : quatre heures de rando un peu engagé dans l'esterel hier et mon cou n'a pas souffert ce qui n'est pas le cas de mes pieds ....je dois avoir l'épiderme peu sensible  ;D
Euh, ce n'est pas vraiment (pas seulement) une question d'épiderme mais surtout de cervicales...  :-[

vvm3

sur un D80 la courroie d origine on c est que nikon est la?,donc j ai pris la courroie de mon défun F70 beaucoup plus discréte , car il me semble que de se la peter avec une courroie de  D4,D800E ou non ,voir autre, c est prendre un risque de plus pour renter le cou vide.
;D ;D :D
D80 18/70 70/210 D600 24/120

Shosholoza

Citation de: coval95 le Octobre 17, 2012, 18:38:44
Euh, ce n'est pas vraiment (pas seulement) une question d'épiderme mais surtout de cervicales...  :-[

Arthrose cervicale modérée pour moi ... mais je te comprend et mon D600 n'était lesté que du 50 1:4 donc ça reste léger.
Si tu as de sérieux problèmes  un harnais est bien plus indiqué qu'une courroie ; la sangle plus large en néoprène répartit mieux la charge mais tu portes encore les xxxx grammes  ;)
membre IARNA

Raphael1967

Petit hors sujet (mais je ne vais pas ouvrir un fil pour ça) :

Quelqu'un de notre aimable assemblée sait-il si l'on peut utiliser le Nikon AH-4 avec un grip ou sur un monobloc ?

Merci.
Raphaël

coval95

Citation de: vvm3 le Octobre 17, 2012, 18:43:02
sur un D80 la courroie d origine on c est que nikon est la?,donc j ai pris la courroie de mon défun F70 beaucoup plus discréte , car il me semble que de se la peter avec une courroie de  D4,D800E ou non ,voir autre, c est prendre un risque de plus pour renter le cou vide.
;D ;D :D
Remarque que comme ça on n'a plus de problème avec ses cervicales !  ;D

Citation de: Shosholoza le Octobre 17, 2012, 18:47:51
Arthrose cervicale modérée pour moi ... mais je te comprend et mon D600 n'était lesté que du 50 1:4 donc ça reste léger.
Si tu as de sérieux problèmes  un harnais est bien plus indiqué qu'une courroie ; la sangle plus large en néoprène répartit mieux la charge mais tu portes encore les xxxx grammes  ;)
Le harnais ça devient plus compliqué à mettre en oeuvre, j'espère ne pas devoir en arriver là...  :-\

archi_91

Faut garder la courroie Nikon, tous les autres ont des courroies Canon...

Il y a très longtemps que je n'utilise plus que des courroies cuir (Nikon...quand même...).
Les courroies en Nylon se prennent dans le "velcro" de mes housses anti-pluie Kata, je les ai virées...
Mithridatisé pour les claviers

malkolm

Moi j'ai viré celle D700 pour mettre ça :

http://photojojo.com/store/awesomeness/split-strap/

couplé à ça :

http://photojojo.com/store/awesomeness/camera-strap-buddy/

Et bien ça change la vie !!!
Surtout quand tu te balade plusieurs heures avec ton appareil autour du coup.

Je recommande vivement.

Daedalus

J'hésite à trouver une Lokkai. Geek ou otaku à souhait mais originales en général.  8)
http://www.lokkai.jp/item_detail/itemId,3/

jac70

Pour décoller les superbes lettres jaunes Nikon Dxxx, j'utilise un sèche-cheveux ou un décapeur thermique réglé pas trop chaud : ça ramollit la peinture et elles se grattent (assez) facilement.

Jacques

Shosholoza

Citation de: Daedalus le Octobre 17, 2012, 20:17:11
J'hésite à trouver une Lokkai. Geek ou otaku à souhait mais originales en général.  8)
http://www.lokkai.jp/item_detail/itemId,3/

Sympa  :)

Mais il ne faut pas lésiner sur la solidité tout en ayant un truc de bon gout .....
membre IARNA

jmd2

VROUM

Moi je porte mon canon avec une courroie nikon, pour etre sûr de ne tenter personne.....  ;D ;D ;D

ok je sors  ::)

F P

j'ai eu une optech, puis je suis passé à une Kata reflex c, très solide

au vu de quelques fils certains avait eu des problèmes avec une optech dont le néoprène s'était déchiré, donc je me suis dit qu'il fallait mieux opter pour une sangle qui ne soit pas uniquement en néoprène comme l'optec que j'avais, de même certains ayant eu des problèmes avec des attaches rapides qui tenait plus ou moins , j'ai cherché une sangle n'tant pas seulement en néoprène et n'ayant pas d'attache rapide et j'ai finis par acheté la kata réflex c qui apparement n'est plus fabriquée.

dommage elle est très confortable grace au néoprène qui est élastique et aussi à sa largeur. en plus il y a de chaque côté un petit compartiment pour y ranger carte ou petite lingette pour nettoyer l'objectif.