tamron 17-35mm + D700

Démarré par rapetout, Octobre 17, 2012, 16:58:42

« précédent - suivant »

rapetout

Bonjour,
Quelqu'un ayant ce combo pourrait-il me dire si le liveview fonctionne?
Est-ce que en mode A, on peut modifier l'ouverture via la molette de l'appareil ou faut-il utiliser obligatoirement la bague de diaphragme de l'objectif (je sais qu'en mode P, la molette de l'appareil fonctionne)?
Merci d'avance.

geo444

.

d'abord, perso : c'est sur le D600 !

oui, le Live-View fonctionne... + MaP en L-V très Précise < 1 sec

Mode A / M tu commandes le Diaph par la Molette du D600 !... Mode P / S Diaph piloté aussi !  ;)

je signale que cet Objo me servait jusque là sur mon Fuji S2 Pro APSc...
... mais il semble tout aussi Excellent sur le D600 FF dès f/5,6 !
je posterai qques Tests dès que j'ai 1 peu de Temps
;)

jac70

Citation de: geo444 le Juin 19, 2013, 14:58:00
.

d'abord, perso : c'est sur le D600 !

oui, le Live-View fonctionne... + MaP en L-V très Précise < 1 sec

Mode A / M tu commandes le Diaph par la Molette du D600 !... Mode P / S Diaph piloté aussi !  ;)

je signale que cet Objo me servait jusque là sur mon Fuji S2 Pro APSc...
... mais il semble tout aussi Excellent sur le D600 FF dès f/5,6 !
je posterai qques Tests dès que j'ai 1 peu de Temps
;)

Ton retour d'expérience serait intéressant, car j'ai un D600, et je vais recevoir prochainement cet objectif, trouvé d'occasion pour pas très cher.
Les opinions des uns et des autres sur cet objectif assez rare sont souvent très positives, mais je n'ai vu personne en parler sur un 24 mpix !
Tu me diras que je vais pouvoir essayer, mais toi, tu en penses quoi, en particulier dans les angles à 17mm (pas forcement à f/2,8 !) ?

Jacques

geek

Hello,

Je l'ai eu sur 5D3, et je l'ai vite revendu... Peut être un mauvais exemplaire...
En tout cas, les bords n'ont jamais été nets, quel que soit la focale utilisée, même en fermant jusqu'à F11/F14. Je dirai, qu'il n'est pas mauvais en dépannage, mais vraiment inapproprié pour du paysage si on recherche du piqué.

Depuis j'ai acheté un Samyang 14mm F2.8, et franchement, c'est le jour et la nuit en terme de qualité optique.

De toute façon, ça ne coute pas grand chose d'essayer, vu le prix qu'on le trouve en occase... j'ai acheté et revendu le mien au même prix, autour de 200€.

A+
Ced

Cptain Flam

Salut, je l'ai eu sur 5D et 5DII, à peine essayé sur 5DIII, mais le mien était très bon. Je le préférais au 17-40 de la marque.

En revanche, même sur une bonne copie, le centre est tellement piqué, que les bords ne le rejoignent jamais(sur un aps-c, c'est un tueur). Cependant, mon exemplaire était quand même plus homogène que l'exemplaire du 17-40 qu'il a remplacé et toujours plus piqué au centre, même sur sa plage plus ouverte que f/4, soit entre f/2.8 et f/4. A 20mm et 28mm, le piqué au centre était à peu près du même niveau que mes fixes équivalentes et les coins meilleurs alors que c'est réputé être son point faible. A 35, il baisse un peu, mais dès f/5.6, c'est exploitable.

A maximum 250€ c'est une bonne affaire pour un UGA f/2.8-4 léger et discret. En reportage les coins on s'en fout un peu et en paysage, il est diaphé. C'est le meilleur rapport qualité prix en UGA pour 24X36. Bien sûr qu'il y a mieux, mais en Canikon, c'est plus cher.
Aimez qui vous résiste...

geek

Citation de: Cptain Flam le Juillet 22, 2013, 15:15:52
Salut, je l'ai eu sur 5D et 5DII, à peine essayé sur 5DIII, mais le mien était très bon. Je le préférais au 17-40 de la marque.

En revanche, même sur une bonne copie, le centre est tellement piqué, que les bords ne le rejoignent jamais(sur un aps-c, c'est un tueur). Cependant, mon exemplaire était quand même plus homogène que l'exemplaire du 17-40 qu'il a remplacé et toujours plus piqué au centre, même sur sa plage plus ouverte que f/4, soit entre f/2.8 et f/4. A 20mm et 28mm, le piqué au centre était à peu près du même niveau que mes fixes équivalentes et les coins meilleurs alors que c'est réputé être son point faible. A 35, il baisse un peu, mais dès f/5.6, c'est exploitable.

A maximum 250€ c'est une bonne affaire pour un UGA f/2.8-4 léger et discret. En reportage les coins on s'en fout un peu et en paysage, il est diaphé. C'est le meilleur rapport qualité prix en UGA pour 24X36. Bien sûr qu'il y a mieux, mais en Canikon, c'est plus cher.

Ouais, c'est bien ce que je pensais, j'ai du tomber sur un mauvais exemplaire, j'avais du mal à croire que beaucoup puissent en dire du bien alors que sur le mien les bords filaient comme c'était pas possible. Rhaaaa, j'aurais du racheter le tien quand tu l'as vendu :)

Mais bon, je suis vraiment content du Samyang, dans la mesure ou sur 5D3 (et autres capteurs pixélisés), il faut bien prendre en compte que l'hyperfocale ne se calcule pas avec le même cercle de confusion que celui qu'on voit trainer partout pour les FF. je l'ai complété par le Sigma 15 2.8 Fisheye pour les panos, et vraiment, les deux font la paire... d'un point de vue paysage cela s'entend...

A+

jac70

Merci pour vos avis...
D'habitude, quand j'achète d'occasion, je demande une ou deux photos faites avec l'objectif. Ca m'a déjà permis d'éviter des exemplaires vraiment douteux....
Mais là, impossible : mon vendeur est un papi de 90 ans qui n'a pas d'ordinateur, et n'a jamais beaucoup tâté au numérique. Le prix est nettement inférieur à 250 euros pour un objectif quasi neuf...et j'ai tendance à lui faire confiance ! Et comme aller à la Poste pour l'expédier est une grande expédition (on sera peut-être pareil à son âge  :-[ :-[ :-[), je ne vais pas le recevoir rapidement !

Auriez-vous des exemples avec crops dans les angles sur un 24 mpix (quelque soit la marque du boitier, je m'en fiche !)

Merci d'avance !

Jacques

jac70

#7
Je viens de recevoir mon exemplaire quasi neuf, et c'est une très bonne surprise sur D600 !
Bien sûr il faut éviter de regarder les angles à 17mm f/2,8, mais c'est toujours excellent au centre, et à f/8 ou f/11 assez homogène sur tout le champ et à toutes les focales .
Ayant épluché pas mal de tests des 17 ou 18-35 ces derniers temps, je peux affirmer que pour 180 euros d'occasion (le prix que je l'ai payé, FDP inclus), c'est une excellente affaire par rapport à des objectifs plus huppés et bien plus couteux, qui, presque tous, ne sont pas exempts de défauts dans les angles.

Donc, à mon avis, hautement recommandable, et si c'est bon sur D600, ça doit l'être aussi sur D700 !

Mais je me suis rendu compte qu'il était très rare sur le marché de l'occasion.....

jac70

J'en parle ici aussi, avec un exemple téléchargeable

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,190117.0.html

Mis à part cette courbure de champ, difficile à mettre en évidence et en définitive quasi normale, cet objectif continue de me surprendre par son homogénéité !

geo444

#9
Citation de: jac70 le Juillet 21, 2013, 18:51:50
Ton retour d'expérience serait intéressant, car j'ai un D600, et je vais recevoir prochainement cet objectif, trouvé d'occasion pour pas très cher.
Les opinions des uns et des autres sur cet objectif assez rare sont souvent très positives, mais je n'ai vu personne en parler sur un 24 mpix !
Tu me diras que je vais pouvoir essayer, mais toi, tu en penses quoi, en particulier dans les angles à 17mm (pas forcement à f/2,8 !) ?...

dsl, j'ai pas vu ton post avant   :-[

il m'a couté un peu plus de 400€ pour mon Fuji S2 Pro vers 2003 ?...

c'est pas compliqué : je Ne CONNAIS Pas de 17mm F/2,8 Fixe FF Meilleur et Moins cher ?  ;)

sur le D600 il me semble encore Mieux que sur le S2 !

AMHA, un Must-Have ce Tamron 17-35 !

à l'époque j'avais essayé le Sigma 17-35 EX DG HSM avant... et y'avait pas photo !
Citation de: jac70 le Juillet 30, 2013, 14:46:29
... c'est une très bonne surprise sur D600 !...
... c'est une excellente affaire par rapport à des objectifs plus huppés et bien plus couteux...
Donc... hautement recommandable... sur D600...

Citation de: jac70 le Août 11, 2013, 07:30:36
... cet objectif continue de me surprendre par son homogénéité !...

hé bin voila... tu résumes assez bien ce que j'en pense aussi !

... 1 seul Mauvais Point : Tamron l'a arrèté !  :D

mais bien sur, pour shooter de Nuit en restant à 200 iso = F/2,2 - F/2,8 il ne remplacera pas 1 Samyang 24 ou 35mm :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,196951.msg4304823.html#msg4304823
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,196951.0.html

donc, si comme Jacques, vous en voyez passer un à moins de 200 €uro... Volez le !   ;D
;)

geo444

#10
.

1 des dernières au Tamy 17-35 sur D600 à 24mm à f/5,6

... désolé, j'ai été beaucoup, bcp trop optimiste sur la taille de cette photo !  :D

=> elle faisait 350 Ko en qualité 85% !

j'ai tu flouter les bords...

+ Qualité 80%

Clic Droit + View image + Loupe = 100%

les 2 Crops sont à 50%
.

jac70

Oui, je n'arrive pas à comprendre pourquoi cet objectif a été arrêté...

GM38

Citation de: jac70 le Décembre 24, 2013, 18:25:23
Oui, je n'arrive pas à comprendre pourquoi cet objectif a été arrêté...


moi non plus

belle photo  ;)

elle a été recadrée ? (parce que les angles sont plutôt bons)

jac70

Citation de: GM38 le Décembre 25, 2013, 18:41:35
moi non plus

belle photo  ;)

elle a été recadrée ? (parce que les angles sont plutôt bons)

Oui, léger recadrage du au redressement : la version non compressée fait 5750x3757 pixels.

En voilà une autre non recadrée, toujours à 17mm et f/8. Seuls les pointes extrêmes des angles présentent un léger flou... On voit bien pire sur des UGA plus huppés !

GM38

Merci jac70 pour tes précisions . Avec le mien, sur le 5D2, j'ai le même" problème" dans les angles . Quand c'est trop gênant , je coupe, mais cela mis à part, c'est tout bon pour le reste. Super rapport qualité/prix! quand on peut en trouver un  ;) :D

Cptain Flam

Très belle cette dernière! ;)

Et oui, je ne comprends pas non plus le pourquoi de l'arrêt, il faut souhaiter qu'une version de la veine des 70-200/300/24-70 récents soit dans les cartons...

Avec Tamron, c'est toujours petit à petit, mais c'est toujours bon.
Aimez qui vous résiste...

geo444

.

je pense qu'il est re-devenu particulièrement Bon en Full-Frame sur NiKon...

... grâce à leur Correction Automatique des Aberrations Chromatiques dès la Fabrication du JPG !

mème si tu shootes en NEF, tu vois d'abord un JPG sur le LCD... il te sert de Modèle
;)

Cptain Flam

Le mien était top sur 5DII et 50D même  en partant des raws ouverts dans DPP. Je regrette un peu sa revente.
Aimez qui vous résiste...

Manus_45

Va falloir que j'arrête de lire ce forum : à force de lire la dernière fois j'ai craqué pour le 24-70/2.8 de Tamron, et ce coup-ci c'est pour ce 17-35 ! ;D
Manque plus que la météo et le temps pour tester ça !
Manu

RACOON

Il y en a un qui m'est passé sous le nez il n'y a pas deux jours !
Mais je suis allé en essayer un d'occasion chez mon revendeur habituel.

Voici une photo faite à 17mm et à f:2,8 avec le Nikon D700 :


Et ici en haute définition où l'on se rend compte de la qualité un peu juste des angles.
Il faut quand même pas fermer pour"récupérer" un peu. J'ai toute une série à plusieurs diaph ...
http://photonautesassocies.zenfolio.com//img/s7/v158/p858993563.jpg

geo444

#20
Citation de: RACOON le Avril 01, 2014, 17:08:59
... une photo faite à 17 mm et à f:2,8 avec le Nikon D700...
mais mème en fixe... tu ne trouveras pas mieux ?   ::)

Test du Tokina-Vivitar 3,5 de 17mm modèle ~1982-84 :
http://www.dpreview.com/articles/6018399843/using-third-party-lenses-on-the-sony-a7-a7r
... et ici = en Haut de la Page 2, à Gauche :
http://www.dpreview.com/articles/6018399843/using-third-party-lenses-on-the-sony-a7-a7r/2
= pas glop du tout en FF 36 MPix
;)