Nouvel I-mac pour fin 2012... ils arrivent...

Démarré par Bob rasowsky, Octobre 14, 2012, 22:54:37

« précédent - suivant »

Bob rasowsky

A priori, aujourd'hui, au salon de l'automobile, j'ai vu sur les stands Volvo et Mini des I-mac TACTILE... pour ce qui est de la taille, je ne sais pas trop... mais en tout cas, ils étaient tactiles.
Je mets des photos demain.

Pascal Méheut

Tu avais déjà ca il y a qques mois au magasin Renault sur les Champs. Je ne pense pas que ca soit le nouveau modèle que tu aies vu, juste une modification comme il en existe depuis pas mal de temps déjà pour ce genre d'usage :

http://iphoneaddict.fr/post/news-58656-rendre-un-imac-tactile-et-multitouch-grace-a-zorro-macsk

http://www.journaldugeek.com/2009/11/10/un-imac-tactile-avec-troll-touch/

Bob rasowsky

É-B

morvandiau

Je ne me vois pas piloter mon IMac de façon tactile.
Mon Trackpad est bien pratique pour le commander.
Me pencher constamment et graisser mon écran en tapotant dessus : beurk !

É-B

Citation de: morvandiau le Octobre 15, 2012, 14:15:25

En effet...Moi non plus et moi aussi pour le Trackpad + souris.

Mais ceci est une révolution  :D

tenmangu81

Citation de: morvandiau le Octobre 15, 2012, 14:15:25

+1
Le Trackpad est-il utilisable pour les détourages ? Pour ma part j'ai une Magic Mouse, c'est pas mal, mais s'il y a mieux.....

morvandiau

Le trackpad, pour le détourage, c'est pas forcément génial.
Rien ne vaut une tablette, AMHA.

FotoPlanet

Le top pour les maniaques de la propreté écran dont je fais partie  :'(

Bien sur les salons pour accès publique, caisses enregistreuses etc. Mais en prod, bonjour le bras et surtout aucun gain de vitesse, plutôt moins.

Comme cité plus haut le magic trackpad est top appuyé avec une tablette Wacom c'est ce qu'il nous faut.

Pour ceux qui ne l'ont pas le petit clavier bluetooth et son numérique enclicable est une pure merveille.
Survivant

Will95

Citation de: FotoPlanet le Octobre 17, 2012, 18:15:24
Pour ceux qui ne l'ont pas le petit clavier bluetooth et son numérique enclicable est une pure merveille.

Hum ... c'est juste un clavier, sans plus, et sans fonction programmable malheureusement, et qui plus est, consomme beaucoup en batterie.
Je ne parle pas de la Magic Mouse qui n'a que de magique le fait qu'Apple vendent autant et aussi cher cette merde (la mienne est passé par le velux, marre des "connexions interrompues".

Les accessoires Apple sont très cher, et d'une fiabilité discutable. Oui, c'est esthétique, en effet ...

Minute

Tu as pris quoi à la place, un truc avec un fil ?
Moi, ce n'est pas tant les déconnexions qui me gênent, je trouve qu'elle ne glisse pas bien sur le tapis..
Elle est peut-être un peu lourde.
Mais entre ça et une sourie avec un fil à la patte, je ne sais pas ou est le moindre mal.

FotoPlanet

Citation de: Will95 le Octobre 17, 2012, 18:54:48
Hum ... c'est juste un clavier, sans plus, et sans fonction programmable malheureusement, et qui plus est, consomme beaucoup en batterie.
Je ne parle pas de la Magic Mouse qui n'a que de magique le fait qu'Apple vendent autant et aussi cher cette merde (la mienne est passé par le velux, marre des "connexions interrompues".

Les accessoires Apple sont très cher, et d'une fiabilité discutable. Oui, c'est esthétique, en effet ...

J'ai tout pris en double.

pour les piles je n'ai pas de problème.

Pour les raccourcis je les fais avec la tablette  quand je suis dessin ou en animation.

Tu peux trouver des feuilles qui s'adaptent sur le track pad ou tu peux programmer tes raccourcis, j'ai acheté çà à Toulouse. Je vais tester.

Maintenant si tu as mieux je suis preneur.

Je crois que pour apprécier il faut avoir travaillé avec les merdes que nous fournissent les boîtes quand on est salarié.
j'ai du sur un job utiliser le matos d'un client, là c'était l'horreur.

Maintenant si tu veux speeder un max tu te fais des raccourcis aux pieds, c'est possible, c'est rigolo et la çà speed parce-que si tu analyses le temps de perdu c'est au changement de l'interface, du stylus au clavier, à la souris ou trackpad, au pad numérique.

L'ergonomie,  un métier passionnant   :D

Cdt

Survivant

FotoPlanet

D'accord avec la magic mouse je ne m'y fait pas pour moi c'est trop léger.

Pour le PC , j'ai pris une Trust sans fil et çà le fait bien. vérifier si trust fait maintenant du compatible Mac.

Enfin pour le mac avant d'acheter une souris essaye le track pad même les plus délicats, difficiles de mes collègues l'ont adopté. Un avantage que l'on oublie pour les track pad c'est que souvent on à plus trop de place sur les tables ou bureaux.
Survivant

tenmangu81

Citation de: Will95 le Octobre 17, 2012, 18:54:48

Depuis que je l'ai, aucun problème, pas de connexion interrompue. Et la roulette, supprimée et remplacée par un "touch", est bien agréable. Seule l'autonomie est un peu limite.....

Will95

Citation de: Minute le Octobre 17, 2012, 19:26:33
Tu as pris quoi à la place, un truc avec un fil ?
Moi, ce n'est pas tant les déconnexions qui me gênent, je trouve qu'elle ne glisse pas bien sur le tapis..
Elle est peut-être un peu lourde.
Mais entre ça et une sourie avec un fil à la patte, je ne sais pas ou est le moindre mal.

Oui, une Logitech Laser (La Magic est optique), 2600 dpi je crois, qui coute 15 euros : c'est parfait.
Ensuite une tablette Bamboo Pen & Touch qui fait également trackpad car tactile : 99 euros

Qui dit mieux ?

FotoPlanet

Survivant

konoz

J'ai le magnifique objet qu'est le wireless Trackpad et fait tout avec (sachant que je suis typographe, maquettiste et photographe ^^)

En même temps dans mon cas c'est surtout pour des raisons ergonomiques (handicap obligeant à bosser dans un fauteuil de relaxation), du coup il faut que le pointeur quelqu'il soit tienne sur la largeur d'un accoudoir ^^.

Il est beaucoup plus précis que son petit frère du MacBook Pro (je ne sais même pas si technique ou juste une impression d'usage).

Et c'est agréable pour le détourage (vectoriel, pas de sélection dans mon cas).
Piqué de Macro

Pascal Méheut

Je fais aussi tout au trackpad et je trouve ca aussi efficace que la souris. Maintenant, c'est personnel et il faut tester.

i-Mago