NEX 5R

Démarré par pantxoa, Octobre 18, 2012, 09:16:26

« précédent - suivant »

pantxoa

J'ouvre un fil ce rempl

pantxoa

Désolé pour ce petit contretemps dû à une intempestive coupure de courant.
J'ouvre donc ce fil pour le NEX 5R que je viens de recevoir hier.
Le boitier en lui même parait très robuste et l'ensemble avec le 18-55mm raisonnable au point de vue epaisseur.
1ère contrariété: Pas de chargeur séparé. On aurait pû penser qu'à ce prix Sony aurait pû faire l'effort.
2ème inconvénient mais prévu celui là, un flash en option dont l'excroissance une fois monté est assez gênante.
passés ces deux problèmes, tout le reste est impeccable. Aucun bouton ne risquant de se déclencher intempestivement.  Tout tombe instinctivement sous les doigts.
Le rajout d'un sélecteur de commande est très judicieux et permet d'utiliser le PSAM très rapidement. La roue est crantée , il n'y a donc aucun risque comme sur le NEX7 de la bouger accidentellement. Heureusement d'ailleurs car je crois qu'elle ne se désactive pas. En mode lecture le sélecteur sert au défilement ou à divers réglages.
La mobilité de l'écran LCD est complète, permettant diverses positions en fonction du sujet.
Les clichés JPEG sont de très bonne qualité, très nets, un excellent piqué, une couleur réaliste avec le réglage par défaut et une WB auto qui assure. comparables à ceux du NEX7 (sans le halo saumonné). La montée iso est impeccable jusqu'a 1600 isos. Pas de lissage constaté. çà se gate à peine à 3200 isos mais celà devrait rentrer dans l'ordre avec un petit post traitement du bruit. Légère apparition de lissage.
La vidéo quant à elle est de très bonne qualité; pas de cliquetis constaté, une bague de zoom très fluide et sans aucune accroche.
Le transfert WIFI des photos vers un smartphone ou un PC est des plus simple. Plus de fil, rapidité accrue et surtout pour le mobile ou la tablette, un transfert n'importe ou (ou il y a le WIFI bien sûr).
Juste un logiciel à télécharger, un mot de passe et le tour est joué.
Possibilité de réinitialiser le réseau et les connections périphérique (çà aide encas de changement de lieu et de périf)
Une touche ISO sur la roue crantée  (je ne me souviens plus si elle était sur le NEX5N) qui permet selon le sujet et la luminosité un changement très rapide.
Et enfin une touche FN dont on peut lui repprocher de n'avoir que peu de réglages (j'aurai aimé y trouver autant de réglages que sur le A77)
Bref! Pour un second boitier en complément de mon A77, je suis ravi. Le viseur ne me manquera pas, mes clichés avec cet appareil se résumeront à du paysage, famille, portraits etc.
Pas encore testé le chargement d'appli. çà me branche moyennement.
Pour finir, une excellente réactivité de l'AF. Je n'ai pas encore activé la détection de phase.
Voilà pour aujourd'hui. ;)
J'ai conservé l'utilisation tactile qui me sert occasionnellement.
Voilà!

vivaskull

Vous auriez quelques photos pour illustrer votre enthousiasme, ou non ? ;)

Citation de: pantxoa le Octobre 18, 2012, 13:56:07
... ...
1ère contrariété: Pas de chargeur séparé. On aurait pû penser qu'à ce prix Sony aurait pû faire l'effort.
... ...
... ...

Comment se présente le chargeur de batterie ? Il faut laisser branché le boitier sur le secteur ?! :o!?
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

pantxoa

Salut vivaskull!
Oui il faut brancher l'appareil sur le secteur. Hélas!
Pour les photos je devrais pouvoir en poster demain ;)

pantxoa

Voici la montée iso du NEX5R, sortie du boitier.

pantxoa

pantxoa

pantxoa

pantxoa

pantxoa

pantxoa

pantxoa

pantxoa

pantxoa

3 autres vite fait sorties du boitier;
1

pantxoa

pantxoa

vivaskull

La montée iso semble particulièrement bien maîtrisée, mais difficile de se faire une réelle opinion sur des vues d'ensembles.
Pas de crops disponibles ? ;)

Bonne découverte en tout cas.

Merci ;)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

pantxoa

Citation de: vivaskull le Octobre 18, 2012, 18:08:40

Pas de crops disponibles ? ;)

Merci ;)

Tu me fait bosser là ;D

1

pantxoa

2