jeune rose

Démarré par aure48, Octobre 18, 2012, 18:26:14

« précédent - suivant »

aure48

Salut a tous, je vous propose ces deux photos d'une rose encore fermé, je ne suis pas très expérimenté dans la photo de fleur mais ces images me plaisait alors je les partages et attend vos avis  :)
pris avec un d3100+ nikon 105 macro

1/ f3.5 1/160 ISO800


2/f5 1/80 ISO800


serge1343

Une belle opposition des couleurs, et la netteté impec sur les extrémités des pétales donne un bel aspect graphique.

Pour la 1, c'est bien vu "l'après et pendant"

Pour la 2, peut-être un carré ?

aure48

Citation de: serge1343 le Octobre 18, 2012, 18:31:27
Une belle opposition des couleurs, et la netteté impec sur les extrémités des pétales donne un bel aspect graphique.

Pour la 1, c'est bien vu "l'après et pendant"

Pour la 2, peut-être un carré ?

merci, d'accord je posterais une photo en carré que la rose sa peu le faire merci du conseil :)

aure48

voila la photo carré:

Fan-tômas54

Rendu vraiment sympa avec une lumière très douce et un bokeh propre et dégagé !
Je pense que serge 1343 entendait par format carré que la rose y figurait plein centre ...

snoupi66

1 coup de coeur pour la n°1 . j'aime la confrontation  entre la vivante et la morte . toute la vie devant nos yeux !!

aure48

Citation de: Fan-tômas54 le Octobre 18, 2012, 23:37:26
Rendu vraiment sympa avec une lumière très douce et un bokeh propre et dégagé !
Je pense que serge 1343 entendait par format carré que la rose y figurait plein centre ...

merci,
je n'avais pas compris autant pour moi, donc les fleurs sont elles toujours centré?

Citation de: snoupi66 le Octobre 19, 2012, 14:27:40
1 coup de coeur pour la n°1 . j'aime la confrontation  entre la vivante et la morte . toute la vie devant nos yeux !!
merci en effet c'est bien dit!!  ;)

voila je rectifie mon erreur du dessus:


Pouilleux véloce

Bonjour Aure68,

la première est vraiment superbe.
Je te proposerai bien d'en décaler un petit peu le cadrage en hauteur seulement, si c'est possible : Il y a à mon avis un peu trop d'espace en bas et pas assez en haut. Un petit recentrage des fleurs pourrait permettre :
- D'offrir un joli second rôle au brin descendant, qui irait presque jusqu'au bord.
- De présenter une "suspension" par les tiges s'estompant avant le bord supérieur et donc semblant venir de nulle part.

Encore bravo.
Didier.

aure48

Citation de: Pouilleux véloce le Octobre 20, 2012, 19:10:24
Bonjour Aure68,

la première est vraiment superbe.
Je te proposerai bien d'en décaler un petit peu le cadrage en hauteur seulement, si c'est possible : Il y a à mon avis un peu trop d'espace en bas et pas assez en haut. Un petit recentrage des fleurs pourrait permettre :
- D'offrir un joli second rôle au brin descendant, qui irait presque jusqu'au bord.
- De présenter une "suspension" par les tiges s'estompant avant le bord supérieur et donc semblant venir de nulle part.

Encore bravo.
Didier.

merci à toi Didier, j'ai refais le cadrage suivant tes conseil, je ne pourrais pas beaucoup mieux faire au niveau du cadrage alors voila ce que sa donne: