Pour ceux qui attendent les nouveaux MacPro

Démarré par LSCC, Octobre 18, 2012, 20:19:40

« précédent - suivant »

LSCC

Bonsoir,
Orion et autres adorateurs du MacPro : priez dur.
Vu le délais annoncé, c'est raté pour l'avoir au pied du sapin.
Mais, sait-on jamais.
http://www.mac4ever.com/news/73653/le_mac_pro_de_2013_10_coeurs_et_ddr_1866mhz/

ORION

Ne t'inquiète pas pour moi, en général je les garde 8 ans, le dernier est de 2008, j'en ai au moins jusqu'en 2016.  ;)

STB

StB

LSCC

C'est sûr qu'il lui faut ça à Orion afin de pouvoir visualiser ses zolis zavions sur ses 2 x 30" Eizo  ;D ;D ;D

phigou

Bonjour,

Mon MacPro early 2008 qui avait remplacé mon PowerMac G4 acheté en 2000, est prévu pour tenir 8 ans et être changé vers 2015.
Les performances sont très correctes et je peux toujours utiliser les dernières technologies, surtout depuis que je l'ai upgradé :
SSD crucial M4 512 Go
CG ATI Radeon HD 5870
carte WIFI compatible Airdrop
carte USB3 Caldigit
12 Go de ram


LSCC

Up.
Une autre bonne nouvelle :
Gardez des €uros pour le début de l'année 2013  :D
http://www.mac4ever.com/actu/75599_les-futurs-mac-pro-ne-sont-plus-tres-loin

C'est Orion qui va être heureux, il va pouvoir mettre un nouveau Mac au bout de son D4 et de ses 2 30"  ;D ;D ;D

Macfredx

Sur ce coup là je trouve que Mac4Ever met un peu la charrue avant les boeufs.
Ils sont plus prudents chez MacBidouille : http://www.macbidouille.com/news/2012/11/27/des-pilotes-pour-les-radeon-7000-dans-la-10-8-3  :D ;)
Mangez des pommes ;)

airV

 ???

Il arriverait quand ce nouveau MacPro ?

à+
Hervé.

Macfredx

Mangez des pommes ;)

Dymep


airV


LSCC


airV

Citation de: LSCC le Novembre 29, 2012, 19:13:21
Non, en 2013 dans 2 mois. ;D ;D ;D

si dans deux mois il y a des nouveaux, et si je change, je vais donc hésiter entre un MBP retina et un MacPro.

à+
Hervé.

LSCC

Citation de: airV le Novembre 29, 2012, 19:26:12
si dans deux mois il y a des nouveaux, et si je change, je vais donc hésiter entre un MBP retina et un MacPro.

à+
Hervé.

Plus sérieusement :
La date des MacPro, n'est absolument pas connue actuellement.

Sauf dans les milieux autorisés, comme dirait l'autre  :D

airV

Citation de: LSCC le Novembre 29, 2012, 20:14:04
Plus sérieusement :
La date des MacPro, n'est absolument pas connue actuellement.

Sauf dans les milieux autorisés, comme dirait l'autre  :D
Bah de toute fçon comme on va changer l'iMac du fiston pour Noel, il risque de ne pas y avoir assez de place dans la hotte pour ajouter soit un MBP retint, soit un un MacPro....

D'ici là je patiente un peu pendant le traitement des fichiers photos par mon "vieux MB noir".

à+
Hervé.

LSCC

Vu le prix des nouveaux iMac (cf l'autre discussion sur le Père Noël qui aura du retard), je ne sais pas si c'est un bon plan.
Sincèrement, ils abusent.

airV

Citation de: LSCC le Novembre 29, 2012, 20:51:16
Vu le prix des nouveaux iMac (cf l'autre discussion sur le Père Noël qui aura du retard), je ne sais pas si c'est un bon plan.
Sincèrement, ils abusent.

ah, je n'étais pas allé voir, j'étais resté sur l'ancien modèle et pas le tout fin...  Mercredi à la fnac c'était encore ceux là en présentation, mais je n'ai pas encore appelé mon revendeur...

problème si pas de iMac, il va être déçu parce que le sien rame ...

à+
Hervé.

Je viens de jeter un oeil sur le store effectivement et c'est encore des i5

VMD

Ben moi, puisque qu'on en est à parler de la vraie vie, avec mes Mac c'est pareil: c'est tous les 7 ans que je ressens l'ardent désir d'en changer ;-)
Et c'est d'ailleurs ce qui se produit, une nouvelle pomme-machine tous les 7 ans: le temps éprouvé pour vivre l'amour-désamour.

MarcF44

Citation de: airV le Novembre 29, 2012, 19:26:12
...je vais donc hésiter entre un MBP retina et un MacPro...

Deux produits complémentaires, l'idéal étant de prendre les deux  ;D
L'écran du retina est vraiment intéressant pour regarder des photos et la machine déjà très puissante pour de la photo  ;)
Qui veut mon HC120 Macro ?

airV

Citation de: MarcF44 le Novembre 29, 2012, 21:19:45
Deux produits complémentaires, l'idéal étant de prendre les deux  ;D
L'écran du retina est vraiment intéressant pour regarder des photos et la machine déjà très puissante pour de la photo  ;)

Je sais c'est ce que j'avais avant, mais mon G3 Quicksilver est vraiment trop vieux..... et n'est plus bon qu'à faire tournenr quelques softs que je n'ai jamais passés sous intel.

depuis pas mal de temps et donc le MacBook me sert aussi de station de travail : à la maison pour les photos il est connecté (fermé sur un socle) à un écran Eizo ColorEdge CG242W.

DD externe de travail uniquement dédiés aux travaux photos : un LaCie litre big disk qui peut donc voyager (vers un lieu pour séjour longue durée)

DD sauvegarde journalière (ou dynamique) également dédié aux travaux photos : un LaCie rugged, qui peut donc aussi voyager 

DD archive : un dock dans lequel on enfonce les DD.

Le MacBook commence à prendre de l'âge (un noir : 2.4 Ghz Intel Core 2 duo), et même s'il est au maxi de la mémoire vive (4Go) et si les temps d'attente sont encore acceptables pour les fichiers issus du D5 et du Nex-7, il n'était pas éligible pour le dernier Mac OS je suis encore sous Lion. Je commence à songer à l'évolution...
soit son remplacement par un MacBook Pro15" retina, soit un Mac Pro (prix sensiblement équivalent, mais machine un peu vieille) qui serait plus évolutive. Je n'ai pas inclus d'imac dans mes réflexions car j'ai déjà l'écran Eizo.
Dans le cas du Mac Pro le portable ne servirait plus que de manière nomade, ce qu'il peut encore faire.

à+
Hervé.

Benaparis

Citation de: erickb le Octobre 19, 2012, 17:57:59
le mien est  de 2009  et vers 2015 je risque commencer à y penser :-) , peut être pas 8 ans mais 6

Idem...comme je peux travailler sans soucis avec des fichiers d'IQ180 j'ai le temps de voir venir ;)
Instagram : benjaminddb

dioptre

Citation de: Benaparis le Novembre 30, 2012, 01:53:18
Idem...comme je peux travailler sans soucis avec des fichiers d'IQ180 j'ai le temps de voir venir ;)

Idem 2009 aussi et j'ai le temps....
Cela donnerait raison à Apple de moins renouveler régulièrement les macpro.
Ils sont tellement bien qu'on peut les faire durer sans problèmes.
Ajouté sans problème DD et mémoire

airV

ok, pour faire durer les Mac Pro (mon G3 toujours en fonctionnement même si pour des tâches mineures), mais pensez-vous qu'il est encore raisonnable d'acquérir un des modèles actuels ?

à+
Hervé.

Benaparis

Citation de: dioptre le Novembre 30, 2012, 08:18:25
Idem 2009 aussi et j'ai le temps....
Cela donnerait raison à Apple de moins renouveler régulièrement les macpro.
Ils sont tellement bien qu'on peut les faire durer sans problèmes.
Ajouté sans problème DD et mémoire

Oui d'ailleurs ce sont, car elles sont appelé comme ça, des stations de travail et non des ordinateurs personnels...bref c'est fait pour encaisser et durer. C'est la raison essentielle pour laquelle je ne veux pas d'Imac car en gros sur la durée de vie d'un MacPro bien entretenu et que l'on upgrade d'autres ont investi dans 2 Imac pour assurer la même tâche. Enfin c'est ce que j'ai pu constater avec 2 autres amis photographes pro qui sont sur Imac (le gros modèle) et au bout de 2 ans voire 2 ans et demi grand max ils le renouvelle si ils n'ont pas eu de soucis plus embêtant au milieu, ce n'est bien entendu pas une science exacte et encore moins une vérité universelle, mais disons que c'est une constatation que l'ont fait souvent entre les outils professionnels (forcément ayant un coût d'acquisition important) et ceux destinés à un public plus large.
Instagram : benjaminddb