Importer des photos depuis Time Capsule

Démarré par bertoy, Décembre 14, 2012, 07:26:15

« précédent - suivant »

bertoy

Bonjour,

nouveau venu dans le monde apple , je possède un time capsule et un macbook retina
et j'ai un souci pour réimporter mes photos à partir de time capsule  (il y en a 7000  )vers mon MB ,
ça fait 2 fois que je les réimportent (ce qui prend plusieurs heures , mais quand j'ouvre iphoto elles ne s'affichent pas  .

pouvez vous m'indiquer la procédure à suivre pour qu'elles soient sur mon mac 
A+

LSCC

Citation de: bertoy le Décembre 14, 2012, 07:26:15
Bonjour,

nouveau venu dans le monde apple , je possède un time capsule et un macbook retina
et j'ai un souci pour réimporter mes photos à partir de time capsule  (il y en a 7000  )vers mon MB ,
ça fait 2 fois que je les réimportent (ce qui prend plusieurs heures , mais quand j'ouvre iphoto elles ne s'affichent pas  .

pouvez vous m'indiquer la procédure à suivre pour qu'elles soient sur mon mac 
A+
Plus trop "nouveau" maintenant  :D

il faut les réimporter sur ton bureau, puis les réinjecter dans iPhoto.
Car si tu les remets dans leur emplacement, iPhoto ne s'en rendra pas compte.

Pour l'emploi de TM, un tuto ici (à partir de la 4ème minute): http://www.youtube.com/watch?v=akwS-tVqUus

bertoy

Merci pour la réponse et le lien

je viens de le faire (j'avais eu l'apple care au tel.)
ils m'ont fait importer le dossier masters (c'est quoi ce dossier )sur le bureau , puis je l'ai copier dans iphoto

j'ai retrouvé mes photos

puis je faire du ménage dans iphoto (j'en ai en double , d'autres qui ne sont pas à gardés ) comment cela se passera t il après , resteront elles sur le mac ou dans TC et comment les enregistrer proprement

A suivre

LSCC

Quand tu as importé tes originaux dans iPhoto, jadis, tu les as entré dans la biblio iPhoto (logique identique à Aperture) -> encapsulé.
Ceci pour les protéger.
Donc, il sont (étaient) rangés dans le dossier Master, dans la capsule.

Donc, cf une autre discussion : tu sors tes originaux des Master et tu les enregistres dans le dossier Images de ta cession.
Ap, tu peux les importer dans Aperture ou iPhoto en les laissant à leur place.

bertoy

Merci pour ta réponse
je vais essayer de comprendre tout ça

dossier image , masters , iphoto ....
A suivre