problème Lr3 et DD externe

Démarré par Flo0103, Octobre 18, 2012, 14:40:07

« précédent - suivant »

Flo0103

Bonjour,

J'utilise Lr3 sur un PC portable. L'ensemble de mes photos sont stockées sur un DD externe et mon catalogue sur le DD de portable. Chez moi, quand je traite des photos avec Lr, je branche le DD (toujours dans le même port USB) mais parfois, le nom du disque change (ex de K: au lieu F:). Donc, à l'ouverture de Ligthroom, je dois pour chaque dossier respécifier son chemin d'accès...
Cela n'arrive pas souvent mais c'est assez agaçant >:(
Quelqu'un aurait-il la solution?
Merci.

olivier_aubel

Il faut aller dans la gestion des disques (outils d'administration , gestion de l'ordinateur...)) et affecter une lettre de lecteur pour ton disk externe, et surtout... eviter de brancher un péripherique de masse autre avant d'allumer ton HD externe.

Affecte une lettre assez loin dans l'alphabet (genre M: par exemple). Comme ça... si tu rajoutes un périphérique externe (lecteur de carte, telephone portable, appareil photo...), windows prendra la premiere lettre dispo et ne va pas te décaler les lettres des lecteurs que tu branches d'habitude.

Nikojorj

Citation de: olivier_aubel le Octobre 18, 2012, 14:46:04
aller dans la gestion des disques (outils d'administration , gestion de l'ordinateur...)) et affceter une lettre de lecteur pour ton disk externe,
Pareil, pas mieux! Ca marche aussi sous 7 bien sûr.

Flo0103