Compatibilité 85 AF-S avec TC14-E?

Démarré par 55micro, Octobre 18, 2012, 10:22:28

« précédent - suivant »

55micro

Bonjour,

J'ouvre ce fil pour recueillir vos expériences sur l'utilisation d'un TC-E avec les moyens télés qui ne sont PAS dans la liste de compatibilité (soit pour des raisons mécaniques, soit parce que Nikon ne s'engage pas sur la performance de l'AF).

Par exemple, j'ai lu ici-bas que les TC14 et TC17 se montaient sans problème sur le 105 VR.

Donc ma question : est-ce que le TC14-E II s'adapte sur le 85 f/1,8 AF-S ? Si oui, quid des perfos et de l'AF?
Et par hasard : même question sur le 50 f/1,8 AF-S (là j'y crois pas trop, ça doit frotter)

Je devrais acheter un TC14 d'ici quelques mois pour mon 300, et le 85 me tente aussi pour le reportage et spectacle. Un TC en ferait un intéressant "équivalent" 180 f/2,8 sur mes APS-C.
Si le TC14-E II ne va pas, il restera le Kenko.

Merci.
Choisir c'est renoncer.

Fanzizou

Pour le 85, à mon avis c'est non (c'était déjà non sur les versions AFD), mais je ne suis pas affirmatif à 100%. Idem pour le 50.

En revanche, le TC14IIE sur le 300 AFS f4, c'est top (sur le f2.8 aussi probablement !)

JMS

Non compatible ! Mais certains bricolent parfois  ;)
Je ne saurais conseiller cependant de risquer de saboter un 85 1.4 !

55micro

Merci à vous! Dommage... J'avais dans l'idée de réduire le sac (le 24 AI et le 35 Dx viennent déjà d'être sacrifiés sur l'autel de l'efficacité du 16-85!) avec 85 + 300 + TC en plus du transstandard. Le 300 est tellement sympa en proxy, un bonheur, j'ai envie de le trimballer partout mais il faut dégraisser le reste.

Choisir c'est renoncer.