Monopod BENRO ou Manfrotto

Démarré par Sylvain L, Octobre 15, 2012, 17:01:25

« précédent - suivant »

Sylvain L

Pour la billebaude, j'hésite entre ces 2 modèles de monopodes :
- Benro MP-68 M8 / A-28T
- Benro MP-91 M8 / A-38T
- Manfrotto 680 B

Ce sont 3 modèles en alu, je crains que les modèles carbone ne soient trop fragiles.
Ils devront supporter un D90 + sigma 120-400.

Le 680 B me semble un peu lourd, comparé aux 2 autres modèles, mais il y a beaucoup de retour positif à son sujet. Par contre, aucun avis sur les Benro !
Faut-il préférer les systèmes à clapets ou ceux à bagues ?

JP31

Benro tu peux y aller c'est de la bonne came.
Manfrotto aussi hein.

Après clapet ou bague, c'est au gout de chacun, j'ai commencé avec du clapet en pensant que c'était plus pratique, puis j'ai acheté un trépied à bagues et finalement j'apprécie bcp aussi et je trouve même ça mieux.
Pour un monopode le top serait un système sans clapet ni bague, qui permette de changer de hauteur très rapidement comme le NEOTEC de Manfrotto, mais j'ai jamais essayé, je sais pas ce que ça vaut. En tout cas ça a l'air super pratique.

Sylvain L

Le problème avec Benro, c'est la différence de prix entre les modèles alu et les modèles carbone.

Aurais-tu des retours sur la marque FEISOL distribué par JAMA ? Les caractéristiques du modèle  CM-1401 sont intéressantes, dont le poids : 360 gr.

Entre le système clapet ou à bagues, je suis toujours indécis. J'ai un trépied Manfrotto, donc à clapets, et je trouve ça bien. Mais lorsqu'on remarque que Gitzo n'utilise que le système à bagues, à mon avis, il doit y avoir une raison.

JP31

Feisol a bonne réputation aussi mais je ne connais pas.

Sylvain L

J'ai finalement choisi le Benro A-38F

Vous avez des idées concernant une rotule type Arca pour ce monopod

Krg

Pentax & Werra

Sylvain L

Merci Krg pour cette solution.

De mon côté, j'ai envisagé un étau rapide vissé directement sur le monopod, genre Jobu Étau Type Arca fileté 3/8 - QRR-138, ou alors une rotule style FEYSOL CB-50D. Je ne sais pas si c'est une solution idéale ...