Votre appareil idéal ?

Démarré par FredEspagne, Octobre 19, 2012, 19:14:51

« précédent - suivant »

FredEspagne

Un fil de vendredi.
Si vous aviez la possibilité de séparer les éléments des réflex d'aujourd'hui, quelle serait votre "Lego" idéal, en remplaçant les éléments qui ne vous donnent pas entière satisfaction par des éléments pris sur un appareil d'une autre marque.
Amusez vous bien.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

valoo21

Un viseur a grossissement à 0.90x ultralumineux avec affichage en surimpression et stigmometre pour faciliter la map en manuel, un capteur 24x36 de 36mpix, un af couvrant tout le champ du viseur avec tous les collimateurs en double croix et sensibles jusqu'a -3ev et jusqu'a f11, avec un ou des processeur(s) ultra puissant(s), une rafale jusqu'a 15 ips avec buffer illimité, avec des fonctions vidéo très évolués avec surtout des cadences d'images ultra élevées pour faire des supers ralentis, un grip intégré, une batterie qui pourrais tenir 2000 clics, un obtu qui irait jusqu'au 1/16000 et qui aurait une durée de vie de 1.000.000 de clics, tout ca dans un boitier dont le poids n'exederait pas 700g.

On peux toujours rever ;D
Instagram : valentindsplt

yoda

Citation de: valoo21 le Octobre 19, 2012, 19:25:49
Un viseur a grossissement à 0.90x ultralumineux avec affichage en surimpression et stigmometre pour faciliter la map en manuel, un capteur 24x36 de 36mpix, un af couvrant tout le champ du viseur avec tous les collimateurs en double croix et sensibles jusqu'a -3ev et jusqu'a f11, avec un ou des processeur(s) ultra puissant(s), une rafale jusqu'a 15 ips avec buffer illimité, avec des fonctions vidéo très évolués avec surtout des cadences d'images ultra élevées pour faire des supers ralentis, un grip intégré, une batterie qui pourrais tenir 2000 clics, un obtu qui irait jusqu'au 1/16000 et qui aurait une durée de vie de 1.000.000 de clics, tout ca dans un boitier dont le poids n'exederait pas 700g.

On peux toujours rever ;D

ah oui! là tu rêve! ;D
mais je pense que tu t'éloigne de la question initiale , on parle d'un puzzle d'éléments  déjà existant.

valoo21

Citation de: yoda le Octobre 19, 2012, 19:41:58
ah oui! là tu rêve! ;D
mais je pense que tu t'éloigne de la question initiale , on parle d'un puzzle d'éléments  déjà existant.

ah bah dans ce cas la:
Le capteur du D800 dans un 1DX ;)
Instagram : valentindsplt

Gér@rd

Moi j'aimerais un Pentax K5 tel qu'il est est avec l'AF d'un D300s...

Et j'aimerais un D300s tel qu'il est avec le capteur du K5...

EtAlors


newteam1

le Canon 7D avec le capteur et la rafale du 1DX
L'Eventreur 1888 sur Amazon

bazile

Mon légo simplissime, un d4 avec le tarif d'un d7000, chuis pas difficile  :D

cyril17

Un canon 7d en monture nikon, avec une ergonomie façon nikon, un capteur Sony ...  Le remplaçant du d300 quoi... ;)

Citation de: bazile le Octobre 19, 2012, 20:53:48
Mon légo simplissime, un d4 avec le tarif d'un d7000, chuis pas difficile  :D
;D
Menacé mais libre...

TomZeCat

J'étais déjà heureux avec mon 5D Mark II. Ça doit venir de mon éducation: profiter de ce qu'on possède ;)
Ses points à améliorer se trouvaient sur le 7D. Et c'est même mieux, l'AF est au dessus de mes espoirs avec le 5D Mark III ;)
Les points à améliorer encore dessus ? 50 ou 100 grammes de moins et les collimateurs de l'AF utilisant les lcd rouges ! :)
Un bonheur de photographier ! Vivement son successeur... Ou pas ;D

pegase90

le même que celui ci version 4k siglé nikon   ;D ;D  .. avec mallette d'optiques angénieux en kit de base  :D

Canon expands Cinema EOS System with new EOS-1D C digital SLR supporting 4K video capture


iridium

Le viseur du Sony a900 + les jpg du Canon 5D III  ET un réglage rapide privilégiant la dynamique si le sujet l'impose, la qualité du 5D III en basse lumière, le silence du 5DIII (ou mieux celui du Nikon V1) , un écran orientable, un petit flash intégré et une assistance AF par infrarouge, une véritable ergonomie, la stab. Le reste au top.

+ le bouton déclencheur sur rotule qui fait aussi pad pour choisir le collimateur AF lorsqu'on bouge le doigt horizontalement.

+ un zoom 30-180 f/2,8 très haute qualité stabilisé si le boîtier ne l'est pas.

Crinquet80

Un D4 mais en format D700 !  ::)

namzip


M@kro

Pour l'heure actuelle, le D700 me suffirait largement.
Nikoniste, ex-Pentaxiste

MBe

Citation de: Crinquet80 le Octobre 20, 2012, 15:26:59
Un D4 mais en format D700 !  ::)
+1, j'accepterai jusqu'à 20Mpix et naturellement avec le prix du D700, sa robustesse de construction
La vidéo n'est pas nécessaire, c'est pas pour jouer, on reste sérieux :D

kochka

Un D800 avec un viseur électronique, dans le style Nex7.
Technophile Père Siffleur

MBe

Citation de: kochka le Octobre 20, 2012, 17:01:56
Un D800 avec un viseur électronique, dans le style Nex7.

dans 10 à 20 ans quand la techno aura progressé ;D

vonncor


Aphid

Un 1D-X avec le capteur du 1D IV  8)
Sébastien

Katana


Somedays

Citation de: Gér [at] rd le Octobre 19, 2012, 20:15:27
Moi j'aimerais un Pentax K5 tel qu'il est est avec l'AF d'un D300s...

Et j'aimerais un D300s tel qu'il est avec le capteur du K5...
Pas mal, comme réponse réaliste (si j'ose dire.)

Pour moi, un K-5 qui pourrait recevoir les optiques et les flashs Canon.

pscl57

L'appareil idéal ? Peu importe la marque ou le format; pour moi c'est l'appareil qui m'aiderait à trouver des bons sujets, des bonnes lumières et des bonnes compositions.

TomZeCat

Citation de: pscl57 le Octobre 21, 2012, 06:21:30
L'appareil idéal ? Peu importe la marque ou le format; pour moi c'est l'appareil qui m'aiderait à trouver des bons sujets, des bonnes lumières et des bonnes compositions.
C'est vrai que dès lors, le photographe n'aurait plus qu'à déclencher... Pas bête, pas bête du tout ^^

FredEspagne

Citation de: pscl57 le Octobre 21, 2012, 06:21:30
L'appareil idéal ? Peu importe la marque ou le format; pour moi c'est l'appareil qui m'aiderait à trouver des bons sujets, des bonnes lumières et des bonnes compositions.

Ça existe déjà pour les portraits sur certains Sony qui recomposent la prise de vue en respectant la règle des tiers.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique