Utiliser des anciens objectifs EF avec un boitier EOS 5D

Démarré par onenote, Octobre 22, 2012, 15:19:01

« précédent - suivant »

onenote

Bonjour à tous,

Il se peut que ma question ait déjà été posée par le passé, mais j'avoue ne pas avoir eu le courage de lire la centaine de pages du forum. Les résultats trouvés avec le moteur de recherche ne m'ont pas satisfait   >:( , aussi je viens vous exposer mon problème.

Je possède d'anciens objectifs à monture EF que j'utilisais avec satisfaction avec un EOS 3 et notamment :
   - un Sigma 28-70 f:2,8 EX
   - un Sigma 70-200 f:2,8 EX
   - un Canon 70-300 DO.

J'envisage d'acheter un boitier EOS 5D mark II, et je voudrais savoir si, à votre avis ou selon votre expérience, je peux espèrer obtenir des résultats satisfaisants avec mes anciennes optiques (je n'envisage d'en acheter des nouvelles qu'en dernier recours).

Merci par avance de vos avis

newworld666

Le 70-300 DO marche super bien avec le 5D MKII .. AF rapide, IS perrformant, pas d'aberration chromatique même sur du Full Frame, un contraste légèrement faiblard mais rattrapable sans souci en post processing, un bon pouvoir de résolution à toutes les longueurs focales.
Je recommande ... même si de mon coté, je n'utilise plus aucun zoom depuis quelques années déjà.

Les Sigma je ne connais pas, mais c'est la loterie au niveau du firmware, l'err99 doit pas être bien loin d'une réalité pour cette génération d'objectifs. J'espère que quelqu'un a cette expérience et pourra répondre.
Canon A1 + FD 85L1.2

onenote

Merci de t'être penché sur ma question  :) . Voila un bon point pour mon projet d'investissement.

Reste à savoir quid des zooms Sigma  :-\   :-\   :-\

olivier_aubel

pas mieux que newworld666 : beaucoup de Sigma de cette génération ne fonctionne plus sur num et c'est pas évident que Sigma en assure encore la maj. Le mieux est peut-etre de leur demander (ou d'essayer sur un 5DII de prêt).

onenote

Citationc'est pas évident que Sigma en assure encore la maj. Le mieux est peut-etre de leur demander

C'est une excellente idée :) :) :), tellement bonne que je m'en veux de ne pas y avoir pensé moi-même   >:( >:( >:(. Je pose la question sur leur site, et je vous informe de la réponse.

Merci pour ton intérêt.

onenote

Voici le mel envoyé au service technique de SIGMA. Je vous tiens informés de la réponse.

"Bonjour,

Je possède d'anciens objectifs à montureEF que j'utilisais à mon entière satisfaction sur un boitier EOS3.
Il s'agit de :
SIGMA 28-70f: 2,8 Asspherical EX n°2003149
SIGMA 15-30 f:3,5-4,5 DG aspherical IF EX n° 1002439
SIGMA 70-200 f:2,8 APO HSM EX n° 1003283

J'envisage l'achat d'un boitier FF EOS 5D mark II.

Puis-je utiliser mes anciens objectifs avec ce boitier sans retour su SAV pour mise a jour du firmware ?

Merci d'avance pour votre réponse."