Bonjour, je rale....

Démarré par beaba, Octobre 20, 2012, 19:13:06

« précédent - suivant »

beaba

Je râle pour le manque de temps, je râle de voir vos images sans prendre le temps d'y répondre...
Je rale d'imaginer que vous trouvez que j'exagère vu que ...ce serait plutôt, à vous de raler .... ;) :D
Vos avis sont mes progrès.

beaba

beaba

et une dernière

beaba

Au bout de la Longue-vue, adaptateur,1.4,  canon 5DII
A vos avis  :)

Pouilleux véloce

Bonjour Beaba,

voici de magnifiques résultats sur un sujet qui ne fait que narguer nombre d'entres nous, tu nous redonnes espoir...

La 3 est superbe, avec un très bel étagement "tridimensionnel" des plans qu'un "super-bokeh" n'eut pas offert.
C'est donc mon coup de coeur, même si j'aime beaucoup les deux premières aussi.

Peut-être susbsiste-t-il encore, depuis tes cisticoles des joncs, un petit poil de saturation en trop, le bec et les palges gris-bleu me paraîssent plus "flashy" qu'en vrai même par bonne lumière, mais c'est très léger et peut venir de mon moniteur, ou simplement être une affaire de goût.

Félicitations en tout cas.
Didier.

beaba

Merci Didier, de suivre mes images, le ciel du sud peut être très bleu et j'ai désaturé le bleu de l'image de départ et réchauffé un peu...
la longue-vue sature pas mal , je pense...

Albert E

Magnifiques prises!!Une tres belle serie!!(Comme d'habitude!!
Amities!!
Albert

Ajyx

...La 2 et la 4 sont magnifiques car la lumière éclaire parfaitement le sujet et l'opposition entre les couleurs claquantes de celui-ci et le fond monochrome est du plus bel effet !

Félicitations, râleuse  ;D
André

Pouilleux véloce

Rebonjour Beaba,

c'est moi qui te remercie.

De toute façon, la balance des blancs n'est pas une vérité une et indivisible.
J'aurais dû y penser plus tôt, mais j'ai regardé à nouveau tes images alternativement avec l'un puis l'autre oeil : A l'oeil gauche, plus "froid" chez moi que le droit, les couleurs me plaisent bien.

Faire l'expérience avec une simple feuille de papier blanc est rigolo, c'est incroyable comment elle peut paraître "bleue" ou "jaune" selon l'oeil.

Quand à la saturation avec la longue-vue, c'est une bonne nouvelle, ça prouve qu'elle est bien bafflée et "tient" bien le contre-jour !

Bonne soirée et au plaisir...

foufouille

Somptueux clichés de cet oiseau que je rencontre très rarement.  ;)
Photographiquement vôtre...

Jacques61

j'adore les 2 et 4 , un oiseau pas encore mis en boîte qui fait partie de mes plans futurs !!
cordialement Jacques

lil95

Superbes prises et belle série ! Un plus pour les 2 et 4 !
Amicalement.
Liliane

MARTINPECHEUR

Une série d'attitudes parfaitement bien saisies !  ;)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

pat_der2003

hûûïïïïïïï hûûïïïïïïï hûûïïïïïïï hûûïïïïïïï hûïïï hûïïï hûï !! On en redemande !! ;)

J'adore !! Pour moi, un oiseau emblématique s'il en est !!

Clic-Clac 51

Bravo Béa, une très belle série, belle maitrise
C'est nette et bien composée...J'aime
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Une belle rareté magnifiquement mise en images !
Etre simple pour être vrai

mireille35

Citation de: Roland RIPOLL le Octobre 21, 2012, 10:20:29
Une belle rareté magnifiquement mise en images !
Lui il râle, nous on apprécie !  :D

chris70

De très jolies photos notamment la 3.

beaba

Merci à tous, il n'était pas facile de le prendre en photo dans son environnement, gadouilleux et surchargé en racines, mais ...délicieusement habité pour la famille Rale d'eau... En effet j'ai pu appercevoir 2 jeunes à plusieurs reprises mais ils sont restés à distance...

une petite dernière ...

guy5

Régulièrement vu et entendu, mais ce dernier ne daigne pas souvent sortir de la roselière.
Donc, bravo Beaba pour cette belle prise.

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

titroy

Très belle série.  ;) Tu peux donc râler encore et faire encore de belles images  ;) :)

roberiton

Très belle série Béa !!  J'en râle encore  ;) :D je l'ai rencontré malheureusement dans des conditions de pdv difficiles !! Ca restera un souvenir  ;) :D

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

yves68

Ornithologue, qui connaît la difficulté à miroiser le fugace rallidé, ou simple ami du vivant, on apprécie sans réserve de pouvoir ainsi admirer les détails d'une vie cachée...
PS  Question 'teknik', je trouve aussi, comme Pouilleux véloce, les nuances de gris bleu très "métalliques" : elles semblent différentes de ce qu'on a l'habitude de voir sur le terrain....
Yves

beaba

Oui j'avoue en repassant que les couleurs ne font pas naturelles...
pour m'excuser, en voici 2

beaba

Yves,Henri,titroy,Guy

encore merci à vous, je l'envoie se laver pour oter tout ce bleu  ;)
Après , je me mets au N&B  ;)

Pouilleux véloce

C'est là toute la perversité du râle :

Lorsqu'il est bien éclairé, c'est qu'il est loin.
Lorsqu'il est près, c'est forcément dans l'ombre et au mileu d'un fatras roselier.
Lorsqu'il nous casse les oreilles, c'est qu'il est caché.
Lorsqu'il est près, bien éclairé et qu'il ne nous casse pas les oreilles, c'est qu'il est mort, donc ayant perdu toute photogénie ...

Pour résumer, tu l'as bien apprivoisé, pour notre plus grand plaisir...

ERICN95

Excellent tout çà Béaba
Amitiés Eric
Eric

sigma

Oiseau rare, plus instant rare, égal photos rares. Bravo.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

Jluc Ronné

ah !... cela me fait grincer des dents car je n'ai pas encore eu la chance de le photographier  ::) , mais cela me fait aussi saliver d'envie car tes photos nous le font bien découvrir !  :o ;)... Bravo!
Bien amicalement .
Jluc