conseil pour achat

Démarré par rapido01, Octobre 16, 2012, 10:17:20

« précédent - suivant »

rapido01

bonjour.
je recherche des conseils pour l'achat d'occasion d'un reflex numérique Pentax pour un budget de 400 euros.
j'ai vu sur le bon coin des prix intéressant.
il y a le KM / K10 / K7
lequel est le meilleur. je ne suis qu'un amateur qui fais de la photo depuis de longues années.
paysage /macro / feux d'artifice.
merci. ::)

Michel

J'éliminerai le KM non que les images soient mauvaises, mais parce qu'il n'a pas d'indication d'autofocus dans le viseur, contrairement aux deux autres. K10D et K7 cela se discute même si vous avez intérêt à acquérir celui des deux qui a la conception la plus récente, le K7. Pensez aussi au KR et au K20D.

Rori

S'il s'agit d'un premier achat de reflex numérique je te conseillerais volontier un Kr qui dispose d'un excellent capteur qui supporte très bien la monté en isos et dont l'ergonomie est très simple. Il y en actuellement 1 à 350€ avec l'objectif 18-55 sur Priceminister. Si tu veux vraiment t'initier au reflex numérique pour pas cher tu peux regarder aussi le K200d, il y en à également 1 sur priceminister à 225€ (prix négociable) toujours avec le 18-55. J'en ai encore 1 exemplaire que je concerve en 3eme boitier (je ne peux pas trop le vendre car il ne fonctionne qu'avec son grip) et je suis toujours étonné par le rendu de son capteur et sa finition semi-pro (tropicalisation, ajout possible d'un grip ...)

bp30700

Aucun des 3 capteur trop ancien, mauvaise montée dans les isos.

Voir le K-x ou le K-r.

Philgood60

Le K-r se trouve facilement en occaz à un prix concurrentiel et certains sites font même des promos de temps en temps en neuf!
C'est un boîtier que j'apprécie beaucoup et qui est un formidable outil si tu prends le temps de ne pas utiliser les modes tout auto!
A moindre coût, le K-7 tient encore la route mais je ne connais pas toutes ses possibilités bien que celui-ci soit tropicalisé contrairement au K-r!