conseil pour achat

Démarré par rapido01, Octobre 16, 2012, 10:17:20

« précédent - suivant »

rapido01

bonjour.
je recherche des conseils pour l'achat d'occasion d'un reflex numérique Pentax pour un budget de 400 euros.
j'ai vu sur le bon coin des prix intéressant.
il y a le KM / K10 / K7
lequel est le meilleur. je ne suis qu'un amateur qui fais de la photo depuis de longues années.
paysage /macro / feux d'artifice.
merci. ::)

Michel

J'éliminerai le KM non que les images soient mauvaises, mais parce qu'il n'a pas d'indication d'autofocus dans le viseur, contrairement aux deux autres. K10D et K7 cela se discute même si vous avez intérêt à acquérir celui des deux qui a la conception la plus récente, le K7. Pensez aussi au KR et au K20D.

Rori

S'il s'agit d'un premier achat de reflex numérique je te conseillerais volontier un Kr qui dispose d'un excellent capteur qui supporte très bien la monté en isos et dont l'ergonomie est très simple. Il y en actuellement 1 à 350€ avec l'objectif 18-55 sur Priceminister. Si tu veux vraiment t'initier au reflex numérique pour pas cher tu peux regarder aussi le K200d, il y en à également 1 sur priceminister à 225€ (prix négociable) toujours avec le 18-55. J'en ai encore 1 exemplaire que je concerve en 3eme boitier (je ne peux pas trop le vendre car il ne fonctionne qu'avec son grip) et je suis toujours étonné par le rendu de son capteur et sa finition semi-pro (tropicalisation, ajout possible d'un grip ...)

bp30700

Aucun des 3 capteur trop ancien, mauvaise montée dans les isos.

Voir le K-x ou le K-r.

Philgood60

Le K-r se trouve facilement en occaz à un prix concurrentiel et certains sites font même des promos de temps en temps en neuf!
C'est un boîtier que j'apprécie beaucoup et qui est un formidable outil si tu prends le temps de ne pas utiliser les modes tout auto!
A moindre coût, le K-7 tient encore la route mais je ne connais pas toutes ses possibilités bien que celui-ci soit tropicalisé contrairement au K-r!
Il est vrai que le capteur y fait beaucoup et qu'un boîtier plus récent fournira des images plus homogènes et aura une montée en iso bien supérieure!

gau

Le Kr te proposera un capteur plus récent, en particulier pour la montée en iso.

Le K7 te proposera une construction plus expert (tropicalisation, deux molette, viseur 100% ...).

Entre les deux, avec une différence de prix minime, je partirai tout de même sur le K7 qui te permettra de t'initier à la photo avec un réflex "plus complet".

toqué

attend un tout petit peu la sortie du K5 II et tu toucheras un K5 première génération à un prix attractif. Et à part l'autofocus perfectible (mais loin d'être dans les choux quand même ... ) tu aura un des meilleurs aps-c de ces dernières années .... (sur le plan du capteur, de la construction, du traitement numérique, et de l'ergonomie encore que ce dernier point soit très personnel)

Rori

Pour illustrer mes propos de tout à l'heure, la dernière fois que j'ai utilisé en parallèle mon Kr et mon K200 c'était en janvier dernier au Kenya. Pendant mon safari le Kr était équipé en permanance d'un 70-300 et le K200 du 16-45 pour les paysages :

Kr + tamron 70-300

K200 + pentax 16-45

clodomir

K-r / K7 : pas facile de trancher ... voir la prise en mains ?

Philgood60

Citation de: toqué le Octobre 16, 2012, 15:39:27
attend un tout petit peu la sortie du K5 II et tu toucheras un K5 première génération à un prix attractif. Et à part l'autofocus perfectible (mais loin d'être dans les choux quand même ... ) tu aura un des meilleurs aps-c de ces dernières années .... (sur le plan du capteur, de la construction, du traitement numérique, et de l'ergonomie encore que ce dernier point soit très personnel)

Avec un budget de 400€, pense pas qu'il trouvera un K-5 sur le marché à ce prix, même nu! Enfin, faudra attendre courant 2013...

frederiko

pour moi kr, kx, k7 ou k20.

Le kx est très semblable au kr mais sans l'affichage des collimateurs. A chacun de voir si ça gène. Moi non (je fait la map au central puis je cadre. J'ai cette habitude donc vu que je sais ou est le collimateur du centre, je n'ai pas besoin qu'on me le montre. D'ailleurs empruntant un jour un canon d50 d'un ami j'ai eu au début beaucoup de mal en étant gêné par toutes ces petites lumières qui m'empêchaient de me concentrer sur mon cadrage.

Pour rappel le kx a impressionné tout le monde à sa sortie.

Les k7 et k20 ont le même capteur et de "grands" viseurs (par rapport aux 2 autres boitiers). Si on veut un appareil plus gros le k20 est là. Avantage : on le trouve pour moins cher que le k7.

Pour les feux d'artifices je partirais plus sur les kx et kr pour la bonne montée en iso

Philgood60

Le K-x est un bon petit boîtier qui en donne!!!

Un exemple avec le 55-300 vissé dessus!

Portrait prit en Juin 2012 :

langagil

Citation de: Philgood60 le Octobre 16, 2012, 23:39:50

Joli portrait Phil' (encore un  8)) dommage de ne pas avoir élargi un peu le cadre afin de donner un "poil" plus d'importance au titre de la revue  ;)
LabelImage

Michel

Je pense qu'entre tous les boîtiers cités les images, en utilisation courante, voyage, souvenirs, documentaire...sont excellentes. Après on doit réfléchir à l'ergonomie et à des utilisations plus pointues qui font appel aux dernières avancées des constructeurs.

clover

En cherchant et avec des couleurs exotiques, les Kr se trouve à 450-500€ en kit avec le 18-55mm en neuf

remy_one

à condition d'être en région toulousaine, il y a une offre qui parait très intéressante sur LBC
http://www.leboncoin.fr/image_son/380235103.htm?ca=16_s

Somedays

Citation de: Philgood60 le Octobre 17, 2012, 00:45:31
Une petite annonce sur Yabe : 500€ le K-5 nu d'occaz!

http://cgi.ebay.fr/Pentax-K-5-boitier-nu--/110949794937?pt=FR_IQ_PhotoVideo_Photo_AppareilsNumeriques&hash=item19d51f8479#ht_1562wt_101
Chacun fait comme il l'entend, mais pour moi c'est trop cher, comme trop souvent sur le marché de l'occasion.

Avec une garantie qui expire dans 1 mois, un tel boîtier devrait se vendre à 50% maximum du prix du neuf  (le K-5 est par exemple à 750 euros sur Digit photo.)

gau

Citation de: remy_one le Octobre 20, 2012, 23:10:51
à condition d'être en région toulousaine, il y a une offre qui parait très intéressante sur LBC
http://www.leboncoin.fr/image_son/380235103.htm?ca=16_s

Offre intéressante en effet. Le 50-200 n'est pas terrible, mais à ce prix il n'y à pas à hésiter longtemps  ;)

Michel

Citation de: Somedays le Octobre 21, 2012, 06:38:14

Chacun fait comme il l'entend, mais pour moi c'est trop cher, comme trop souvent sur le marché de l'occasion.

Avec une garantie qui expire dans 1 mois, un tel boîtier devrait se vendre à 50% maximum du prix du neuf  (le K-5 est par exemple à 750 euros sur Digit photo.)

Effectivement c'est un peu élevé. Toute vente se discute avec 15 à 20% de négociation. A 400 c'est correct.

MGI

J'ai vu Vendredi chez Boul..94200 un KR neuf noir avec 18-55: 430 euros et il n'en restait qu'un en stock + celui d'exposition !
Difficile de savoir le temps qu'il restera car, juste à côté se trouvaient un K5 et un magnifique K30 blanc qui attirait les regards..
Pour un peu moins, on trouve des K7 d'occasion visiblement en bon état: je n'en dirai pas plus  ;)

gota

Citation de: rapido01 le Octobre 16, 2012, 10:17:20
bonjour.
je recherche des conseils pour l'achat d'occasion d'un reflex numérique Pentax pour un budget de 400 euros.
j'ai vu sur le bon coin des prix intéressant.
il y a le KM / K10 / K7
lequel est le meilleur. je ne suis qu'un amateur qui fais de la photo depuis de longues années.
paysage /macro / feux d'artifice.
merci. ::)

Salut, tout d'abord je ne me souviens pas si j'ai le droit de poster ici que je souhaite vendre mon matériel ou si je dois le faire via les annonces du site donc je n'annoncerai pas de prix et si un modérateur passe par là, j'aimerais être informé sur ce fait svp.
Moi je vends mon Pentax K-R et mes objectifs 18-55 et 50-200 mais pas seulement. Si tu aimes les paysages et la macro notamment, j'ai des objectifs qui n'ont même pas 1 an dont :
un Sigma 17-50mm f/2.8,
un UGA Sigma 8-16mm,
un Tamron 90mm f/2.8 MACRO 1:1 + tubes d'extension Jessop
un flash cobra Pentax AF-540FGZ FLASH
Je peux te montrer des photos pour que tu te rendes compte ou tu peux aller sur pixel peeper.
Je n'ai pas encore mis les annonces sur le web et je n'ai même pas pensé au prix car mon choix est tout frais (je passe au Full Frame et j'ai 4500€ d'achats à faire avant fin Décembre donc il faut que je vende un maximum avant). Si ça t'intéresse je peux faire les photos du materiel et te transmettre les prix ici (si je peux) ou en privé.

A+