Toujours pas de K300 ?

Démarré par plop3, Octobre 22, 2012, 13:11:25

« précédent - suivant »

plop3

Noël approche et toujours pas de Pentax abordable :(
Il y a des infos sur la sortie d'un boitier Pentax à moins de 500€ avant décembre ?

J'ai prévu d'offrir à ma copine un réflex pour Noël et mon budget est de 500€ maximum (boitier+zoom standard).
Les Pentax Kr ont disparu de la circulation.
Donc, pour l'instant, il ne me reste comme choix qu'un D3100 ou un 1100D.

Je ne désespère pas, en un mois il peut se passer beaucoup de choses.

langagil

Citation de: plop3 le Octobre 22, 2012, 13:11:25
Noël approche et toujours pas de Pentax abordable :(
Il y a des infos sur la sortie d'un boitier Pentax à moins de 500€ avant décembre ?
J'ai prévu d'offrir à ma copine un réflex pour Noël et mon budget est de 500€ maximum (boitier+zoom standard).
Les Pentax Kr ont disparu de la circulation.
Donc, pour l'instant, il ne me reste comme choix qu'un D3100 ou un 1100D.
Je ne désespère pas, en un mois il peut se passer beaucoup de choses.

En cherchant bien tu dois trouver un Kr de stock dans quelques boutiques, en Belgique il en reste en tout cas.
Es-tu certain que ta copine désire absolument un réflex entrée de gamme? plutôt qu'un compact expert ;)
LabelImage

plop3

Citation de: langagil le Octobre 22, 2012, 13:28:32
En cherchant bien tu dois trouver un Kr de stock dans quelques boutiques, en Belgique il en reste en tout cas.
Es-tu certain que ta copine désire absolument un réflex entrée de gamme? plutôt qu'un compact expert ;)

Un réflex, à ça oui, c'est sur. Elle n'aime pas mon Fuji X10: pas assez réactif et trop petit :(
Sur le net, les Kr restants sont vendus à des prix fous (>600€).
Enfin, fin novembre, je vais fouiner un peu au cas où...

C'est quand même dommage que Pentax loupe les achats de Noël (enfin ceux qui ne veulent pas mettre trop cher).
Le reflex premier prix, ça permet quand-même a beaucoup d'entrer dans un marque et souvent d'y rester.
Le Kr avait de sacrés arguments. Le K30 est trop cher pour beaucoup et en face il y a les 600D/650D moins chers.

bendder


langagil

Citation de: plop3 le Octobre 22, 2012, 13:36:24
C'est quand même dommage que Pentax loupe les achats de Noël (enfin ceux qui ne veulent pas mettre trop cher).

Bienvenue dans le marketing Pentax  ;D  
1- http://www.photogalerie.com/reflex-numerique/pentax-serie-k/pentax-kr   il est à 479€ boitier nu on trouve facilement le zoom de base (neuf) en démarquage
2-K-r en kit à 559 €  http://www.doubleyoubxl.be/appareils-reflex/appareil-photo-pentax/pentax-k-r
3-K-r en kit à 499€   http://audiophilfoto.de/index.php?open=1l2l207&loc=2&kat=5&herst=11&lang=_fr
Je suppose qu'en cherchant tu dois trouver; il reste également les deux forums Pentax qui présentent souvent de très belles occasions  ;)
LabelImage

langagil

LabelImage

plop3


langagil

Citation de: plop3 le Octobre 22, 2012, 14:30:04
Un K-01
Là, elle divorce  ;)

L'occasion rêvée alors   ::)
Bonne idée Bendder, merci  ;D ;D
LabelImage

plop3

Citation de: langagil le Octobre 22, 2012, 14:25:04
Bienvenue dans le marketing Pentax  ;D  
1- http://www.photogalerie.com/reflex-numerique/pentax-serie-k/pentax-kr   il est à 479€ boitier nu on trouve facilement le zoom de base (neuf) en démarquage
2-K-r en kit à 559 €  http://www.doubleyoubxl.be/appareils-reflex/appareil-photo-pentax/pentax-k-r
3-K-r en kit à 499€   http://audiophilfoto.de/index.php?open=1l2l207&loc=2&kat=5&herst=11&lang=_fr
Je suppose qu'en cherchant tu dois trouver; il reste également les deux forums Pentax qui présentent souvent de très belles occasions  ;)

Merci pour les liens.
Dire que j'en avait acheté un il y a un peu plus d'un an à 449€ avec le zoom (revendu pour acheter le X10).
Si j'avais su que ça cotait déjà collection (C'est une Ferrari ce truc ;) ).

frederiko

Citation de: plop3 le Octobre 22, 2012, 14:34:27
Merci pour les liens.
Dire que j'en avait acheté un il y a un peu plus d'un an à 449€ avec le zoom (revendu pour acheter le X10).
Si j'avais su que ça cotait déjà collection (C'est une Ferrari ce truc ;) ).

Faut pas se plaindre : généralement les pentaxistes regrettent que leur boitier décote trop vite. Avec le K-r les voilà servis !

En revanche, le cashback de 50€ arrive pour le k30... et il est même déjà là sur amazon.

http://www.amazon.fr/gp/feature.html/ref=pe_10571_32474561_pe_09/?docId=1000678693&ie=UTF8

ça fait le k30 en kit à 600€.

Alors c'est 100€ de plus que prévu, mais rien que pour le viseur de belle qualité ça vaut la peine.

langagil

Citation de: frederiko le Octobre 22, 2012, 14:45:12
Faut pas se plaindre : généralement les pentaxistes regrettent que leur boitier décote trop vite. Avec le K-r les voilà servis !

Je suis étonné par le contraire justement. Lorsque je vois des K-7; K20; K10 d'occasion je suis étonné par le prix demandé (faut voir si çà se vend)
Un k-10 se trouve difficilement sous les 250-300 € alors qu'il s'agit d'un boitier relativement ancien et que dire des K-m à 250 €  ??? ???
LabelImage

plop3

Ça serait plus logique de l'acheter avec le 18-55 WR mais c'est vrai que c'est tentant.
Bon, il me reste un mois pour mettre 100€ de coté en plus :)

Phil974

Quand on aime on ne compte pas.

Rori

Citation de: frederiko le Octobre 22, 2012, 14:45:12
Faut pas se plaindre : généralement les pentaxistes regrettent que leur boitier décote trop vite. Avec le K-r les voilà servis !

En revanche, le cashback de 50€ arrive pour le k30... et il est même déjà là sur amazon.

http://www.amazon.fr/gp/feature.html/ref=pe_10571_32474561_pe_09/?docId=1000678693&ie=UTF8

ça fait le k30 en kit à 600€.

Alors c'est 100€ de plus que prévu, mais rien que pour le viseur de belle qualité ça vaut la peine.
A 600€ le K30 devient effectivement très intéressant  :)

remy_one

On peut encore trouver des KR à moins de 500€ à condition de ne pas être trop regardant sur la couleur, par exemple ce marron sur cdiscount :
http://www.cdiscount.com/photo-numerique/pentax-kr-marron-dal-18-55mm/f-112-bunpentaxkr1855m.html

Il y a même un jaune encore moins cher!

Couscousdelight

Citation de: plop3 le Octobre 22, 2012, 15:13:32
Bon, il me reste un mois pour mettre 100€ de coté en plus :)
Tu dois plutôt mettre 150€, tu devras débourser la totalité, et le cashback te sera viré sur un compte bancaire.

clover

Citation de: remy_one le Octobre 22, 2012, 16:58:20
On peut encore trouver des KR à moins de 500€ à condition de ne pas être trop regardant sur la couleur, par exemple ce marron sur cdiscount :
http://www.cdiscount.com/photo-numerique/pentax-kr-marron-dal-18-55mm/f-112-bunpentaxkr1855m.html

Il y a même un jaune encore moins cher!

Le produit est épuisé...

remy_one

Mince ! il était encore disponible lorsque j'ai regardé. C'est vrai que sur d'autres sites on en trouve des neufs à plus de 600€. Comme quoi ce boitier risque de devenir un collector.
Ceci dit la démarche de Pentax d'arrêter le Kr avant d'avoir sorti son remplacent rend la gamme bancale. Tout le monde se réjouissait de l'apparition d'un milieu de gamme et c'est au détriment de l'entrée de gamme. Souhaitons que cette situation ne dure pas longtemps.

lorifix

A sa  sortie le K-r coutait aussi au alentour  de 800 €. En Juin 2011 j'ai achete le mien pour 600  €. Actuellement le K30 se trouve au alentour de 700€.

Cela  dit en fait  Pentax a deja depuis longtemps de modele d'entree de gamme.Le Kr a sa sortie etait dejja equipe comme un rouge a 3 chiffres. Le K30 est d'ailleurs de la meme veine voire un cran au dessus en se positionnant entre les rouges a 2 et 3 chiffres.

Maintenant et du moins c'est mon avis etant donne que l'essentiel des ventes se  fait dans l'entree de gamme a moins de 500 €, la diffusion de Pentax restera confidentielle.
Frenchman in Forchheim

remy_one

Le Kr est sorti en octobre 2010 à 699 € en kit et 649 en boitier nu. Le K30 coutait  ( à sa sortie ) 100 € de plus. C'est vrai que la différence n'est pas énorme. Je voulais seulement souligner que beaucoup s'attendaient à une gamme à trois boitiers et finalement il n'y en a toujours que deux (excellents j'en conviens). Par ailleurs le Kr ne me semblait pas dépassé par la concurrence au point de devoir être arrêté (en tous cas le mien me donne entière satisfaction !). Sans doute un choix stratégique pour ne pas concurrencer le K30.

MGI

Il n'y a rien de stratégique à l'abandon du KR et Mistral75 l'a expliqué et souvent commenté ! ???
L'usine qui fabriquait les capteurs a été inondée l'an dernier et comme Pentax ne disposait pas, contrairement à Nikon, de stock outil suffisant >>fini le KR alors qu'il y avait encore des D90 !!
Vu que ce ne sera pas demain que Pentax-Ricoh fabriqueront leurs propres capteurs et que les nouveautés sont connues et commentées depuis au moins 2 mois, il ne reste plus qu'à espérer un miracle  ;)
Ce qui n'empêche pas de sortir son vélo pour faire le tour des magasins: j'ai vu Jeudi passé un KR neuf + 18-55 à 430 euros en proche banlieue parisienne... je présume que d'autres magasins en possèdent encore sachant que ce n'est pas le modèle le plus recherché actuellement.

Somedays

Citation de: plop3 le Octobre 22, 2012, 13:36:24
Sur le net, les Kr restants sont vendus à des prix fous (>600€).
Enfin, fin novembre, je vais fouiner un peu au cas où...

Pas de chance, je me souviens l'avoir vu il y a quelques mois sur Digit photo à 430€ boîtier nu.
Donc très probablement en-dessous de 500€ avec le 18-55.
Ce qui est rare devient cher...

frederiko

Citation de: Couscousdelight le Octobre 22, 2012, 20:32:24
Tu dois plutôt mettre 150€, tu devras débourser la totalité, et le cashback te sera viré sur un compte bancaire.

Pas pour l'offre amazon qui est -50€ directement.

plop3

Bon, je suis dans les manuels d'utilisation des différents appareils. Difficile...
Le K30 fait quand même presque le double de prix d'un Canon 1100D et ses caractéristiques ne sont pas si mauvaises que ça (Et quel choix d'optiques).
Le 600D est à peine à 550€, le Nikon D3100 à 450€ (tous avec leur zoom standard).
Si je ne trouve pas de Kr à prix correct d'ici décembre, le choix va être difficile. Par contre je ne pense pas pouvoir débourser 700€ pour un boitier :-(

plop3

Citation de: Vael84 le Octobre 23, 2012, 14:25:46
Toujours pas de K300 ?

Prend la K2000 dans ce cas  ::)

ps : tu veux pas un K200 ?

Le K2000, c'est le Km, non ?
K200, je suis pas chaud pour acheter un boitier d'occase.