Avis sur écran pour retouche photo

Démarré par Sera69, Octobre 22, 2012, 14:12:21

« précédent - suivant »

Sera69

Bonjour à tous,
Voilà je suis photographe amateur, et suis en train de me ré-équiper niveau matériel informatique pour passer à la retouche de façon plus sérieuse, je me suis constitué d'ores et déjà une config en ce sens.
Mais je bute sur le choix des moniteurs (config bi-écran).
Pour ce moniteur (ces moniteurs en fait, car forte possibilités de config bi-écran) je ne souhaiterai pas mettre un budget de plus de 250 euros par écran ! Je ne suis encore qu'amateur pour l'instant.
Bref le refrain, vous l'avez compris ....
Mon choix s'est arrêté sur le Dell - UltraSharp U2412M, car je le trouve ma foi pas trop mal (et dans mes prix, ce qui ne gâche rien) et ce malgré que lesnumériques ne lui ait donné que 3 étoiles ... Mais avant de me lancer j'aurais aimé connaître votre avis sur ce moniteur. Je précise bien entendu que ces moniteurs seront bien entendu calibré comme il se doit.
Je suis ouvert à toutes suggestions cependant, si vous avez autre chose à me proposer.
D'avance merci pour votre aide précieuse.

fabco

J'ai lu sur des retours que cet écran il y a du bon et du mauvais.C'est un peu la loterie.
En plus il est enfin de vie.
Dans ta gamme de prix j'irais plutôt sur du viewsonic.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00123637.html

Dans tous les cas il faut prévoir une sonde de calibration environ 200 euros comme la i1 display pro.
Il faut absolument éviter les entrées de gamme qui ne permettent pas d'être libre des choix des paramètres.

Nikojorj

Le U2412M est un peu plus cher que 250€, mais il a le gros avantage d'être 16/10 et pas 16/9 comme la plupart des écrans de cette gamme, ça fait toujours ça de pixels de plus là où on en a besoin.

Oui il faut une sonde avec ; la S4express n'est pas chère et est efficace si on lui adjoint DispCalGUI (logiciel gratuit et performant), plutôt que l'indigent logiciel livré avec.

Sera69

Citation