Chocard à bec jaune -

Démarré par poyette, Novembre 06, 2012, 13:17:36

« précédent - suivant »

poyette

Bel oiseau avec en arrière-plan, le Glacier d'Aletsch , en Suisse, qui fait partie du patrimoine de l'Unesco.
Poyette

Xavier Corteel

Bel oiseau qu'on ne voit pas souvent sur ce forum et beau paysage en arrière-plan. Pour un nouvel arrivant, je trouve que l'accueil n'est pas très chaleureux. C'est une bizarrerie de ce forum que de provoquer des réactions très inégales à des photos de qualités comparables. Que cela ne te décourage pas, continue à poster.
Amicalement.
Xavier
Curieux de Nature

aure48

Citation de: Xavier Corteel le Novembre 06, 2012, 18:05:37
Bel oiseau qu'on ne voit pas souvent sur ce forum et beau paysage en arrière-plan. Pour un nouvel arrivant, je trouve que l'accueil n'est pas très chaleureux. C'est une bizarrerie de ce forum que de provoquer des réactions très inégales à des photos de qualités comparables. Que cela ne te décourage pas, continue à poster.
Amicalement.
Xavier

+1 tout est dit
belle images et vive la montagne!!
Aurélien

sophieghisbain

Beau paysage! J'aime beaucoup cet oiseau, il est un incontournable des vacanses au ski.

eiger1004

Quelques petits trucs qui améliorera la prochaine photo.
L'oiseau est idéalement placé, mais il manque un petit truc pour qu'on voit l'oeil.
Il me semble que l'image aurait été encore mieux si la ligne de crête des montagnes soit plus haute autour de la ligne de tiers supérieur. Heureusement, il y a un peu de nuages, sans eux le ciel aurait été trop important sans rien apporté à l'image.

L'avantage du compact c'est que tout est net, vu que le paysage est aussi important que l'oiseau, c'est pas si mal. Plus facile à faire qu'avec un réflex et l'hyperfocale.
Eric Michel

poyette

Citation de: Xavier Corteel le Novembre 06, 2012, 18:05:37
Amicalement.
Xavier

Salut Xavier,
Merci pour ton comm.
Concernant l'accueil, je ne me fais pas de soucis. La vie continue le jour d'après  ;D
Amicalement
Poyette.
Poyette

poyette

Citation de: sophieghisbain le Novembre 07, 2012, 07:46:09
Beau paysage! J'aime beaucoup cet oiseau, il est un incontournable des vacanses au ski.
Oui, c'est vrai.. Il n'est pas farouche du tout. Ils sont tellement habitués aux touristes à certains endroits!!!!!!
Poyette

casper38

Et oui l'est bien beau ce chocard, t'as pas son cousin à bec rouge ? (crave)

poyette

Citation de: casper38 le Novembre 08, 2012, 17:08:20
Et oui l'est bien beau ce chocard, t'as pas son cousin à bec rouge ? (crave)

Merci. Non, je n'ai pas son cousin. Sorry!
Poyette

bet.2425.els

J'adore c'est oiseaux, quand t'arrive à un sommet tes mort et eux ils viennent tranquillement voir si ta pas un truc pour eux :) Sinon la photographie est jolie, tu avait du bol car un ciel comme ça c'est magnifique. Personnellement j'aurais pris la photographie à l'horizontale pour voir un peu plus de montagne que le ciel et la barrière et mettre l'oiseaux sur un des points de force d'en bas.

poyette

Citation de: bet.2425.els le Novembre 08, 2012, 18:56:33
J'adore c'est oiseaux, quand t'arrive à un sommet tes mort et eux ils viennent tranquillement voir si ta pas un truc pour eux :) Sinon la photographie est jolie, tu avait du bol car un ciel comme ça c'est magnifique. Personnellement j'aurais pris la photographie à l'horizontale pour voir un peu plus de montagne que le ciel et la barrière et mettre l'oiseaux sur un des points de force d'en bas.
Oui, j'aurais pu prendre à l'horizontale, mais comme j'étais tout prêt de lui (10cm) , je ne sais pas si j'aurais pu avoir plus de glacier et moins de barrière. Je sais ,elle gêne , mais l'humain passe par là lol..
Poyette