Perdrix

Démarré par Clictout, Octobre 23, 2012, 13:08:29

« précédent - suivant »

Clictout

Bonjour,
j'ose un 1er post ici pour moi. Je dis "j'ose" parce que je suis admiratif devant les photos de ce forum.
A l'ouverture de la chasse, une petite compagnie de perdrix est venue se réfugier sous ma haie. Pur bonheur d'avoir pu les approcher sans les faire fuir (elles sont restées toute l'après-midi).
La 1

Clictout

la 2

Clictout

La 3   "pour la sieste"

ERICN95

Une bien sympathique visite
Amicalement Eric
Eric

makpro

Bonjour,
Belles prises !
La 2 nécessiterait un petit recadrage. C'est un télé à miroir que tu utilises ?

foufouille

La 2 est superbe!
Effectivement elle mériterait un recadrage afin de mettre davantage la perdrix en valeur.  ;)
Photographiquement vôtre...

Clictout

Merci de votre passage et vos commentaires.
pour l'objectif, ce n'est pas un miroir mais le 70-300 VR. C'est vrai que le rendu fait "miroir".
Pour le recadrage, vous pouvez faire un proposition ? plus serré ?

yves68

Pour les avoir soustraites aux fusils des grocs, ne serait-ce qu'une après-midi, sois-en remercié !! Par chez moi, ils ne tirent que sur des grises : la rouge est absente de l'est de l'hexagone ! Je ne suis donc pas lassé, loin de là, de voir ces beaux oiseaux colorés et je me rince les mirettes devant tes images.
Une proposition de recadrage, sur la 2 - à jeter après consommation, bien sûr !
Yves

doudou59

Très jolie photo. J'aime beaucoup la deux (surtout après le recadrage)

Cordialement
David
Un débutant avide d'apprendre

serge1343

yes la 2 avec le recadrage, super :)

foufouille

Je me permets également puisque tu le demandes, j'ai également améliorer légèrement la netteté.  ;)

makpro

Peux etre aussi la luminosité de l'avant plan qui contraste énormément avec l'arrière plan

foufouille

Citation de: makpro le Octobre 24, 2012, 19:20:38
Peux etre aussi la luminosité de l'avant plan qui contraste énormément avec l'arrière plan

Effectivement ce n'est pas faux, au final on revient à la proposition de Yves en moins rectangulaire.  :)

Pouilleux véloce

Bonsoir,

une autre proposition :
- Rogner un peu à gauche, en gardant le pissenlit mais pas trop "razibus", et en scalpant le tronc d'arrière plan à l'étrange bokeh (juste à gauche du pissenlit).
- Garder plus d'herbe et de surtout garder le jaune.
- Pourquoi ne pas donner un peu plus d'espace dans la direction vers laquelle les tiges à droite "tendent les bras" ?

Amicalement,
Didier.

Pouilleux véloce

Pardon,

il y a eu un petit incident de sauvegarde.
Voilà ce que je voulais dire :

Clictout

Merci à vous pour les conseils, ça me fait plaisir que ces photos vous plaisent.
J'espère ces perdrix reviendront me voir encore longtemps en évitant les plombs.
La chasse photographique, c'est quand même beaucoup mieux  ;)

Pouilleux véloce

Effectivement, c'est mieux car le gibier est recyclable...

guy5

Merci pour le partage de tes photographies.
En ce qui me concerne c'est la toute première fois que je vois cette Perdrix (également absente dans ma région).
Mes félicitations et très bonne continuation.

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2