La nuit au Col des Montets

Démarré par Ricou, Octobre 24, 2012, 11:15:46

« précédent - suivant »

Ricou

voici quelques images d'hier soir entre 20h30 et 00h00.
Pas facile avec le brouillard et l'humidité...

Ricou

2
la lune s'échappe

Ricou

3
un petit filé

Ricou

4
un deuxième avec peut-être un astéroïde au dessus du grand arbre, faut que je fasse des recherches...

Ricou

5
brouillard dans la vallée

Ricou

6
l'homme de l'ombre

Ricou

et pour finir me voici shooté par l'ami Jérémy

raph2000

Belle série Ricou comme à ton habitude..!  ;)

Préférence pour la 2 et la 5.

Bon, il semble bien fonctionner ton nouveau joujou, alors heureux?  ;D

DOC 74

Travaille même la nuit, ricou ! Faut bien amortir le 3s... Va dormir demain au bureau !......  ;D
J'aime bien la 5 (montagne au clair de lune), cordialement. PM

raph2000

T' es pas monté sur le chemin de l' Aiguillette ? Le point de vue doit être sympa avec cette mer de nuages  ;)

Ricou

Merci !
C'est depuis le chalet de la réserve au col. J'avais pris le télescope avec et 32kg çà s'emporte pas partout  ;D
Normalement ce soir il devrait y avoir de nouveau une mer de nuage, je verrai si j'ai le temps de prendre de l'altitude mais j'y compte pas trop.
A part çà, j'adore mon nouveau joujou, à part les commandes qui sont pas placées pareil et me perturbent un peu, manque vraiment un joystick comme sur la poignée du D700...
Mais j'ai pas les moyens d'acheter un D4  ;)

makhno

j'ai une préférence pour la 5,mais dis moi comment sais tu qu'il va y avoir une mer de nuage.Ca m'est arrivé une fois à 3h30 du matin par une nuit de pleine lune,celle se reflétait sur la mer de glace,c'était magique.
Paix dans le Monde

jeanray

Superbe série, Ricou et gros coup de coeur pour les extrèmes (la 1 et la 7).
Bien cordialement
JR

Djay

Très jolies photos de nuit. 1 5 et 6 pour moi.

malphas111

la 1ere est la 5 sont excellentes  ;)

foufouille

Photographiquement vôtre...

Ricou

Merci les gars  ;)
Je vais travailler le contraste de la 1 mais c'est pas facile; pas de lumière dans la vallée et gros contre jour; y a du détourage précis à faire...

Ricou

je viens de m'apercevoir que j'ai oublié de répondre à Makhno :
Pour la mer de nuage, elle était annoncée par les bulletins météo mais pas aussi haute en altitude.
En général quand il y a une couche d'inversion (plus chaud en haut qu'en bas) et un peu d'humidité, il y a de fortes chances d'avoir une mer de nuages.  ;)

bajcl

Belles photos , pour la 2 le sapin éclairé aurait mérité un peu plus de discrétion .
Merci.  :)

Berniquesursonrocher

Belle série, mais sur la 4, on dirait que le relevage du miroir t'a fait bouger...

Ricou

Y a effectivement un bougé de miroir sur la 4.
J'étais pourtant en mode Mup, çà claque sec un D3s  :(