photo rétro

Démarré par docsoum, Octobre 27, 2012, 16:45:45

« précédent - suivant »

docsoum

Je la trouve belle et je ne savais pas où la mettre, prise vers 1910  "Appareil Kodak a soufflet N°2 Modéle B" (je n'y connais rien en vieux appareils)

Alain-P

Elle est en effet très belle, merci pour le partage.

Perpétuel insatisfait.....

parkmar

J'aime bien !très sympathique et empreint de nostalgie.
Cordialement.

psbez

Salut et tb la photo.
Comment as tu fait pour l'avoir ? développée et tirée à partir de la pellicule qui était dans l'appareil ?
Cependant, il me semble bien que cet appareil Kodak date des années 1920/25.

Gér@rd

La photo est très sympa, quelque soit l'époque à laquelle elle a été prise....

Mais c'est vrai que la date indiquée (1910) m'avait un peu surpris. J'ai pas vérifié les dates de ce Kodak (on peut prendre une photo n'importe quand avec un vieil appareil), mais l'attitude des personnages ne me semble pas "faire 1910"... Et je ressens la photo comme bien postérieure !

Lechauve

Oui, belle photo, les seuls éléments qui peuvent dater cette image seraient peut être les vêtements et quelques détails vestimentaires.Mais peut importe le plaisir est là.
La photo: que de la lumière...

Alain-P

Citation de: Gér [at] rd le Octobre 28, 2012, 07:40:48
La photo est très sympa, quelque soit l'époque à laquelle elle a été prise....

Mais c'est vrai que la date indiquée (1910) m'avait un peu surpris. J'ai pas vérifié les dates de ce Kodak (on peut prendre une photo n'importe quand avec un vieil appareil), mais l'attitude des personnages ne me semble pas "faire 1910"... Et je ressens la photo comme bien postérieure !

La coiffure de la femme du type "tomate" (un terme de l'époque) date bien la photo.....

Perpétuel insatisfait.....

Gér@rd

Citation de: Alain-P le Octobre 28, 2012, 09:55:29"La coiffure de la femme du type "tomate" (un terme de l'époque) date bien la photo....."