nikon d1x et d100

Démarré par srv35, Octobre 18, 2012, 07:13:50

« précédent - suivant »

srv35

Bonjour, je souhaite passer au numérique (reflex) mais mon budget est limité à environ 300 euros boitier nu je vais voir du coté des occasions. Que pouvez-vous  du nikon d1-x, d100, d3100, d90. Je vais uniquement faire du portrait car j'ai un boitier argentique pour faire d'autres types de photos. Merci

CLeC

Bonjour,
Tu devrais poser ta question dans la partie Nikon, tu aurais bien plus de réponses.
Autrement quelles optiques as tu ? Ca va sans doute déterminer ton choix !

srv35

Bonsoir, je vais utiliser un 50 mn donc avec le crop factor cela va me donner un 75 mn.

julius spinoza

Si tu trouves dans ces bugets là, sans hésiter, prends un D90. Bon viseur, capteur récent, bcp de fonctionnalitées, les D1X et D100 ont 10 ans et le D3100 est trop bridé par rapport à un D90
sympathy for the devil !

Verso92

Citation de: julius spinoza le Octobre 18, 2012, 22:38:33
Si tu trouves dans ces bugets là, sans hésiter, prends un D90. Bon viseur, capteur récent, bcp de fonctionnalitées, les D1X et D100 ont 10 ans et le D3100 est trop bridé par rapport à un D90

Pareil.

joperrot

quelques réflexions, au delà de la bonne qualité du D90 qui, je pense, sera pas trouvable à 300€.

Les D1X et d100, peuvent en raw tirer encore leur épingle du jeu, à condition de photographier en raw
pour profiter de la qualité de dématriçage actuelle: j'ai pas mal de raw de D100 et D1X qui sont de mieux en mieux chaque année! surtout point de vue bruit.

l'autre piste pas cher et qualitative sont les Fuji S3 et S5 que l'on trouve à vil prix et dont la qualité d'image est très belle. Le S3 est sur une base de Nikon F80 et le S5 sur une base de D200. (comme boîtier seulement, pas comme électronique et autres...)
les jpeg du S3 sont excellents, les raw étant difficilement utilisables (lenteur)
le S5 est plus actuel comme usage.

M@kro

Ajoute le D200 dans ce prix. Pour les D1x ou D100, faut pas y mettre plus de 150 €.
Après, c'est sur que si tu trouves à D90 à 300 €, faut pas chercher plus loin.

vernhet