A quand un AFS 200 macro f/4 ?

Démarré par M@kro, Octobre 24, 2012, 02:26:08

« précédent - suivant »

M@kro

Bonsoir,

Tout est dans le titre .... donc quand pourra-t-on voir une maj de l'ancien AFD 200 macro f/4 ?

A+
Thierry

jmhl

Nikon a déposé en juin 2011 un brevet pour un 200 mm f/3,2 macro (source: nikon rumors)

Il n'est pas exclu de penser que le fabriquant attendait de disposer de sa nouvelle génération de stabilisateur (inaugurée avec le 70-200 f/4) pour lancer sa fabrication

Ce serait une réponse logique au nouveau  Sigma 180 macro stabilisé

Verso92

Citation de: jmhl le Octobre 24, 2012, 04:51:34
Nikon a déposé en juin 2011 un brevet pour un 200 mm f/3,2 macro (source: nikon rumors)

Il n'est pas exclu de penser que le fabriquant attendait de disposer de sa nouvelle génération de stabilisateur (inaugurée avec le 70-200 f/4) pour lancer sa fabrication

Dépose de brevet ne signifie pas lancement de fabrication...

jmhl

Verso92

Citation de: jmhl le Octobre 24, 2012, 06:36:21
Je n'ai rien écrit de tel

En te lisant, on a quand même l'impression que la fabrication est prête à être lancée, non ?

jmhl

relis encore

Mais tu as raison. Rien ne permet de dire que Nikon le fera. Ce serait juste logique

Tonton-Bruno

C'est très plausible, en effet.

Nous avons déjà connu ce scénario pour plusieurs objectifs, mais depuis dix ans que je suis attentivement ce sujet, il est impossible de trouver la moindre logique dans le renouvellement du catalogue des objectifs Nikon.

Jean-Claude

Le 200 AFD actuel est tellement exceptionnel, et avec sa compatibilité sur les vieux boîtiers manuels j'ai fait la folie d'en acheter un neuf il y a un peu plus de un an.
Je ne la regretté pas, c'est un vrai plaisir dans la nature !

Dans une bourse de vieux matos j'ai trouvé les lentilles Achromatiques Nikon 5T et 6T neuves
je me suis bricolé une bague d'inversion avec 2 bagues Cokin contrecollées, du coups je vais même au de là du rapport 1:1 avec un sacré recul !

Pour avoir une belle fiche de spécifications indispensable aux testeurs de tous poils, Une nouvelle version serait forcément AFS et VR, ce serait un monstre que ne m'intéresserait pas forcément

M@kro

J'ai eu aussi le AFD 200 macro, revendu pour acheter un D200 y'a 6 ans ... mais j'avais aussi le 70-180 macro derrière.
Et si on veut dépenser le 1:1, autant lui visser une bonnette Raynox ... on peut ainsi faire un portrait d'une guêpe au 2:1.
Si en plus on peut avoir le VR, ca pourrait être assez sympa quand on approche le 1:1 voir + ...

visagepale

En parlant du Sigma 180 mm macro OS, est-ce qu'il fait mieux que le 200mm micro AF-D au rapport 1:1 avec un perte d'ouverture de -1 stop, soit f/5,3?

jmhl

JMS a testé les deux sur le D800, mais ne les a pas comparés. En tous cas je n'ai pas vu de test comparatif. On trouve le test du 200 Nikkor dans son isi-bouc, du Sigma dans une revue photo.

Jean-Claude

Le VR au rapport 1:1 est anecdotique sachant que bien avant 1:1 on a systématiquement le problème du sujet qui bouge impliquant des vitesses d'obturation très élevées

Le seul "soucis" que j'a eu au débuti au 200 Nikkor dans la nature : j'étais systématiquement trop près du sujet au moment de porter le boîtier à l'oeil  :D

Un fois l'habitude prise, on apprécie le confort des cadrages différents en bougeant un minimum, ceci est intéressant pour des sujets que l'on a pas le droit d'approcher, par ex. éviter de piétiner la flore protégée

Point négatif, ce confort à un prix !