Édito de GMC: les salons ne servent plus à rien ...

Démarré par hacen, Octobre 21, 2012, 10:33:28

« précédent - suivant »

hacen

Pour une fois je ne suis pas d'accord avec GMC !
Dans l'édito du dernier numéro, il écrit que les salons ne servent plus à rien vu qu'on a tout vu avant sur internet.
Ok, lui il a tout vu. Mais nous, pas!
Lui il a déjà testé le 6d mais moi j'ai juste vu sa photo. Donc si je vais au salon je pourrai le toucher

mireille35

Tu l'as lu en travers ou quoi ? Il parle pas pour nous, il parle pour les journalistes.
Remarque, même pour toi, ca te servira à quoi de "voir" un 6D si tu peux pas l'acheter ?

dioptre

Moi ça me permet de rencontrer des gens pour de vrai et de discuter et de voir du matériel.
par exemple la dernière fois j'avais des intentions d'achat d'un sac photo.
Sur un même lieu j'ai pu voir des centaines de sac de marques différentes.
Idem pour les accessoires de studio et les flash pro.
Par contre les stand Canon, Nikon, Olympus..... je vais rarement les voir, juste un petit tour par curiosité un brin moqueur sur les "animations".

Ronan

Je ne sais plus très bien ce qu'il faut faire si un texte aussi clair est compris de travers...

Guy-Michel faisait référence à un salon pro comme la Photokina ainsi qu'aux nouvelles méthodes d'information de la presse.

Il va sans dire - et ce n'est pas pour rien que nous y participons et vous y attendons - que cela n'a rien à voir avec un "petit" salon comme celui de Paris qui n'a pas pour objet le lancement de nouveautés de premier plan (sauf exception) mais bien celui de permettre aux amateurs de comparer des produits qu'il n'est pas évident de trouver ensemble. Le coup des fourre-tout est caractéristique, et n'intéresse pas que les Lecteurs: le comparatif de trois sacs "sling" que je vous ai proposé en début d'année a été le fruit d'un passage sur les divers stands d'importateurs de fourre-tout.

TheGuytou

Même moi j'avais compris, c'est dire......  :D

J'aime bien le matos, mais pas jusqu'a la folie.
C'est au salon de Paris que j'ai acheté le G9 apres l'avoir manipulé un peu (ce que j'aurais pu faire bien sur dans une boutique)
Comme beaucoup, je suis plus intéressé par les accessoires divers qui sont exposés, palpables et comparables. J'en ai acheté qq uns sur place.
C'est aussi au salon que l'on peut comparer pratiquement toutes les imprimantes, et surtout repartir avec des kits de papier pour tester.
Par contre, je ne fais pas la queue parmis la nuée de geek pour jeter un oeil dans le dernier 500 Canikon.... Pour voir quoi dedans ?

On peut parfpis y faire qq photos...

Ronan

Merci, old fellow. J'espère avoir le plaisir de te serrer la pogne à cette occasion. ;)

TheGuytou

Citation de: Ronan Loaëc le Octobre 21, 2012, 16:29:12
Merci, old fellow. J'espère avoir le plaisir de te serrer la pogne à cette occasion. ;)
Oui, oui, je vais y passer, surtout que maintenant avec le tram c'est moins pénible....
Je vais "peut être" jouer le jeu, donc dépenser qq euros (ils nous attendent un peu pour ça  :D )
C'est aussi au salon que j'ai trouvé des DVD que je connaissais pas (de l'animalier) et qq bouquins.
Et si j'en trouve, un peu de Pola 600, pour faire l'artiste....  :D

TheGuytou

Citation de: VCR le Octobre 21, 2012, 18:42:57
Ta photo me fait penser à la série "les parisiennes" de kiraz.

Ah ouais, un peu !

(mais c'est trop d'honneur...  :D )